GP35 Micro-Trains échelle Z

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: GP35 Micro-Trains échelle Z

Messagepar domi
22 Juin 2010, 15:32

Naannnn! Ce n'est pas petit, c'est de taille normale.... :roll: Bon, justement j'y retourne....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar _Chris_
22 Juin 2010, 15:34

Pour me faire une idée les bandes noires font combien de large ?
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar domi
22 Juin 2010, 16:19

Un tout petit peu plus qu'1 mm.

Domi
domi
FL 300

Messagepar _Chris_
22 Juin 2010, 16:25

Tu peins comment ? Et tu masques comment surtout ?
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar domi
22 Juin 2010, 19:31

D'abord peinture uniforme orange à l'aérographe sur toute la caisse et la cabine. Ensuite, mise en place de bandes adhésives Tamya pour assurer la peinture des liserets noirs, effectuée au pinceau ;) . La mise en place des bandes est un exercice un peu fastidieux en effet. Mais comme celles-ci sont translucides on arrive à se repérer lors de l'élaboration du 2e liseret par rapport au 1er.

Une fois la peinture des liserets séchée, on s'apperçoit qu'il y a d'inévitables "bavures" qui se sont formées à partir des liserets, l'adhérence des rubans adhésifs n'étant bien entendu pas parfaite. On rattrape alors celà avec un tout petit pinceau à poils très fins, et le tour est joué. ;)

La suite au prochain numéro. :)

Domi
domi
FL 300

Messagepar _Chris_
22 Juin 2010, 19:33

Pourquoi tu ne peins pas le noir à l'aero ?

Les noirs aussi doivent être égaux :yin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Boxpock
22 Juin 2010, 20:13

_Chris_ a écrit:Pourquoi tu ne peins pas le noir à l'aero ?

Les noirs aussi doivent être égaux :yin

Salut,

Sûrement pour éviter de pourrir le orange, qui n'aura pas le même rendu sur un super clair ou foncé ! Enfin, moi je procède ainsi, toujours de la teinte la plus clair vers la foncé, car une teinte clair ne couvre pas autant que une foncé ! Faisant des machines du BN (vert et noir) c'est comme ça que je fais pour ne pas dénaturer le vert cascade par une sous couche noir qui aurait tendance à foncé d'avantage et surtout faire un sacré préombrage ...
Boxpock
Bavard

Messagepar _Chris_
22 Juin 2010, 20:42

Oui pour l'ordre des couleurs, mais c'était pas ma question :hinhin Il peint le noir après l'orange mais au pinceau. Pourquoi pas à l'aéro ?
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar domi
22 Juin 2010, 20:55

_Chris_ a écrit:Oui pour l'ordre des couleurs, mais c'était pas ma question :hinhin Il peint le noir après l'orange mais au pinceau. Pourquoi pas à l'aéro ?

Mais tout simplement pour éviter ce qu'évoque Boxpock (si j'ai bien compris ce qu'il disait...). Le Z est petit :mrgreen: , mais quand même: quand j'appose une bande de ruban Tamya sur le bas des flancs du capot de la loco, la partie haute de celui-ci n'est tout simplement pas protégée (haut du capot, toit, capotages du "dynamic brake", ventilateurs supérieurs, etc): l'aérographe est excellent pour une peinture uniforme mais en ce qui me concerne je ne sais pas l'utiliser pour des "opérations chirurgicales", compte-tenu que la notice de mon aérographe recommande d'utiliser celui-ci à ~20 cm de la "cible" (or cette dernière, pour moi, c'est un capot qui fait ~7 cm de long.... :siffle: ).

Et le noir mat, pas de problème, son application est très régulière, même au pinceau. :cool:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Boxpock
22 Juin 2010, 21:15

_Chris_ a écrit:Oui pour l'ordre des couleurs, mais c'était pas ma question :hinhin Il peint le noir après l'orange mais au pinceau. Pourquoi pas à l'aéro ?

En effet, j'ai pris ta question dans le mauvais sens ! :oops: Les bandes sont faisable à l'aérographe, c'est certain mais cela demande une certaine précision sur le masquage pas toujours évident au vue des formes de certaines machines américaines ! J'en ai fait les frais sur ma SD9 avec le panneaux lumineux proéminent de chaque côté des capots.

Image

Cette machine a été peinte entièrement à l'aérographe avec masquage tamiya, vert d'abord, noir ensuite. Les ventilos et les panneaux lumineux côté grand capot m'ont donné du fils à retordre ! La patine est faite à l'huile, fort rouillé car sous les tablier sont stockées les batteries, dont l'acide à tendance à couler (en vrai), sur de l'acier ça pardonne pas ! :mrgreen:

Pour en revenir à la machine de Domi, j'ai hâte de voir la suite !!! C'est très intéressant ! :cool: Tiens au fait, arrives tu à trouver les décals ou les fais-tu toi même ?
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant