Picasso MISTRAL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Picasso MISTRAL

Messagepar guigui59210
11 Juil 2010, 20:14

merci gerard j'ai envoyer un mail a mistral pour voir ce qu'il vont donc me proposer mais éffectivement je croi que le plus simple serait de renvoyer que la carte
guigui59210

Messagepar TER Centre
19 Mar 2013, 14:45

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous avec mon Picasso Mistral digital sound X3905 (code 21-01-G002 sur la boîte. Profitant du beau temps pour faire une séance de jeu, le Picasso a bien démarré, allumé/inversé ses feux correctement, sifflé au besoin. Arrivé en gare, il n'a jamais voulu en redémarrer. Pas de court-circuit indiqué par ma multimaus sur le réseau, pas d'odeur de brûlé, pas de fumée, pas d'autre loco sur la boucle, pas de modif. des Cv programmés depuis sont achat (09/2010). Il a 2 heures de fonctionnement ! (je n'ai qu'une boucle pour le moment). Par contre, il fonctionne bien, et avec les feux en analogique!
Le SAV de Mistral Train Models, après 2 semaines, n'a toujours pas ouvert le mail :roll: Mon détaillant a laissé un message sur le numéro du/de la commercial(e)... Il y a t-il encore du monde chez Mistral Train Models?
Etes-vous nombreux dans cette situation ?
Précision: j'ai essayé de réinitialiser les cv en remettant les configurations standards (valeur d’usine CV1 à 3, CV8 à 29 et cv 29 à 6) mais le décodeur ne prend pas. Mon détaillant n'a pas pu lire les CV avec son intellibox. Je pense que la carte a un problème
TER Centre

Messagepar KINGSBRIDGE
20 Mar 2013, 09:07

Bonjour,
Le problème, c'est que Mistral a disparu du marché français, la commerciale a été remerciée,donc très difficile pour ne pas dire impossible d'espérer un SAV quelconque. Il resterait une adresse en Belgique, mais........
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Rapide 424
20 Mar 2013, 12:31

De toutes façon, vu la finition bâclée et le fonctionnement aléatoire de leurs modèles, on ne peut même pas dire qu'ils aient jamais "eu le mérite d'exister" ! Donc, bon débarras; et vive la relève !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
20 Mar 2013, 12:33

Rapide 424 a écrit:De toutes façon, vu la finition bâclée et le fonctionnement aléatoire de leurs modèles, on ne peut même pas dire qu'ils aient jamais "eu le mérite d'exister" ! Donc, bon débarras; et vive la relève !

Rraahhh la vache, pour une fois que je trouve quelqu'un du même avis que moi :shock: :shock: :applause:

Un ami modéliste possède un picasso Mistral, il a déjà changer 2 fois la carte sound, à ses frais chez Jura modélisme, la carte n'a pas tenu un quart d'heure de fonctionnement à chaque fois. Pire, la dernière fois il roule normalement trente seconde, s'arrête et là, odeur de brulé ...... bref le top qualité. IL a décidé de virer cette merde de carte et tout recâbler avec un décodeur fiable mais non sound !
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
20 Mar 2013, 20:26

A dire vrai, j'ai eu un Picasso Mistral ... pendant deux heures. Je l'ai reçu, je l'ai vu, et je l'ai renvoyu. Le même jour. Ce qui n'allait pas ? l'affreuse jointure toit/caisse et surtout, la banane !

J'ai ensuite essayé d'en trouver un autre chez les revendeurs parisiens, macache. Aucun ne passait mon test visuel de rectitude... J'ai aussi démontré le fruitage de celui de certains possesseurs qui ont bien fini par le constater, mais qui vite préféraient ne rien voir ... tant Mistral s'était fait encenser par la bauditude ! Bref, j''ai donc abandonné. Les autres modèles Mistral, je n'ai même pas essayé, après avoir vu les vitres et la moustache trop costaude du "soum" et les couleurs baveuse et collures cyanesques et siniesques du "Pano."

J'espérais bien que ça finirait un jour. Qu'ils laissent d'autres les faire, ces modèles, pitié !! Assez de massacre !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Mar 2013, 21:38

Salut,

Ce qui me restera gravé ad vitam aeternam concernant Mistral, ce sont le comique des interventions "live" du SAV de cette marque sur certains fourums... Toujours de très grands moments à lire!!! :mdr:

Entre les mêmes défauts constatés par Michel sur un X4039 qui ne fît pas de vieux os à la maison et les tringles tordues des trémies, tout cela ne me laissera pas un grand souvenir, bien au contraire... :bombe: :mort:

Je crains fort qu'il soit difficile, voire impossible de trouver aujourd'hui des pièces de rechanges. Peut-être éventuellement chez quelques détaillants. Reste éventuellement la solution d'acheter un décodeur d'une autre marque et à façonner un circuit personnalisé... :mur:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar TER Centre
20 Mar 2013, 22:14

Bien bien bien, me voiçi bien renseigné sur la qualité de conception et la fiabilité du Picasso Mistral :cry: je ne connais pas les autres modèles mais j'arrête les frais. Pourtant, c'était écrit sur la boite: "Trophée de l'innovation 2007 par Dassault aviation"...J'aurai dû me méfier :!:
Visiblement, il n'y a plus de SAV et le site n'a pas changé depuis 2010 (avec "on nous tape dessus alors que nous sommes les seuls constructeurs à avoir un contact direct avec la clientèle...").
Mes voyageurs vont finir le trajet en bus et le Picasso ... à la remise, en attendant quelques conseils pour le digitaliser car je ne m'en sens pas capable sans une petite procédure. Merci de vos témoignages et aussi de vos informations pour la digitalisation du Picassé!
TER Centre

Messagepar alboss
20 Mar 2013, 22:25

Moi j'ai 2 "Picasso" Mistral en Analogique et zéro problème. :cool:
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
alboss

Messagepar Boxpock
21 Mar 2013, 11:29

Oui mais en analogique tu n'as pas de carte numérique donc juste un moteur relié au rail :siffle: du JOuef classique quoi :ange:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant