Des nouvelles de Mistral ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des nouvelles de Mistral ?

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2012, 22:36

L'issue est-elle là ou pas encore?

Pour Mistral, le segment de marché est tout de même fort proche de celui de LS-Models. Pas facile de jouer là où un autre joue.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar TMB 15
12 Nov 2012, 01:19

Historiquement, c'est exactement le contraire ;)

En fait, si Mistral avait continué comme prévu, REE n'existerait sans doute pas, une affaire de chapelle de pacific, en fait :ange2:
TMB 15

Messagepar Undertaker
12 Nov 2012, 08:53

Sans compter le coup foireux d'association avec Roco pour commander les trains avec le téléphone ! L'idée était vraisemblablement bonne, mais peut-être traitée dans la hâte et par-dessus la jambe...

Dommage, car les choix des modèles à reproduire étaient judicieux et originaux ; mais je crains fort que la messe soit dite pour l'éternité.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Nov 2012, 11:35

Comme le boulot était déjà bien avancé sur la Biquette, est-il possible que quelqu'un d'autre prenne le relai ? REE par exemple ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
12 Nov 2012, 12:43

de l'autre côté on dit que 2 personnes sont encore en activités chez Mistral????
Les biquettes seraient là, alors ?????

c'est manifestement pour le VH QUE LES CAROTTES SONT CUITES :gne:
labbe

Messagepar Pierre bis
12 Nov 2012, 14:28

C'est bien l'avenir du VH qui me fait de la peine. C'était quand-même un peu plus qu'un "vague projet" car nous avions vu une caisse très réussie à Railexpo l'an dernier.

Perso, mon seul modèle Mistral est un Picasso en tout points irréprochable (le "banannage" ne me sautait pas aux yeux). Comme je n'ai pas acheté les 65000 et panoramiques, je ne peux me prononcer.

Cela dit, pour l'"irréprochable" du Picasso, le LSM était tout autant irréprochable et même moins sensible à une voie moyenne. En plus il était mieux au niveau de la jointure caisse - toit. Par contre, avec le Mistral, on avait la sono et l'éclairage alors que simplement digitaliser le LSM est parait-il très pénible. Côté électronique, mon Picasso Mistral a mis en echec le Sprog que j'ai acheté récemment à Rodolphe (je ne suis pas en cause, c'était Rodolphe qui domptait le Sprog).

Reste plus qu'à attendre le VH ailleurs ... un jour.

Mistral avait aussi le mérite d'essayer d'éviter les doublons, même si ça avait justement commencé par un doublon sur le Picasso (mais qui avait doublonné qui?).

Bon, nous parlons tous à l'imparfait comme si nous avions reçu le faire-part, mais une absence à Railexpo est quand même un très mauvais signe.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Nov 2012, 14:31

Rapide 424 a écrit:Comme le boulot était déjà bien avancé sur la Biquette, est-il possible que quelqu'un d'autre prenne le relai ? REE par exemple ?

Si on s'en tient au mariage officiel, jamais consommé mais jamais démenti, c'est Roco qui devrait reprendre le flambeau.

Je n'irais rien parier ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Nov 2012, 15:00

Pierre bis a écrit:
Perso, mon seul modèle Mistral est un Picasso en tout points irréprochable (le "banannage" ne me sautait pas aux yeux).

Eh bien moi, il m'a sauté aux yeux le bannanage de ton Picasso ! Tu as raison de mettre le verbe à l'imparfait. Je te l'ai montré... et tu l'as vu ! Heureux ceux qui ne voient pas les bananes, le royaume du made in China leur appartient ! :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Nov 2012, 15:11

Tiens le voilà en situation

Franchement, toujours pas grand chose à lui reprocher

En prime j'avais cassé un tampon. l'an dernier, sur le stand Mistral, j'en ai eu deux en remplacement. Pour moi, c'était plutôt une marque sympa, mais encore une fois je n'ai pas acheté le smodèles qui ont sucité tous les commentaires acerbes dans les forums.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Boxpock
12 Nov 2012, 17:14

Pierre bis a écrit:digitaliser le LSM est parait-il très pénible.

Et bien c'est un fait vraiment infondé, je possède un Picasso LSM digitalisé il fonctionne à merveille. :cool: Un ami a le modèle Mistral locksound, il a du déjà changer la carte deux fois et ça ne va toujours pas mieux ! :siffle:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant