X 381

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: X 381

Messagepar CC 72095
31 Mar 2013, 11:23

pour un poisson d'avril ils se sont donnés beaucoup de peine .ce temps et ces moyens n'aurait il pas été mieux utilisés pour la rédaction d'un vrai article? je ne suis pas contre l'humour au contraire je l'apprécie mais la cet article peut induire en erreur certains lecteur de la revue et les faire passer pour des couillons. :gratte: :ggg: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Le Basque
31 Mar 2013, 19:58

Des couillons ? Pas très gentil quand même.

Il faudrait l'écrire sur le site de la dite revue.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar CC 72095
01 Avr 2013, 10:40

j'aurais bien voulu écrire le texte précédent directement sur le site de la revue mais étant interdit de séjour la bas je n'ai pu le faire. quand au terme couillon je le trouve assez pondéré car faute d'avoir été prévenu de cet fantaisie et voulant étaler leur nouvelle connaissance certain lecteur de cette revue pourrait etre taxes d'un terme moins poetique commençant par la meme lettre. en espérant que le comité de rédaction de la revue ou se trouve cet article lira ce texte celui ci n'a pas pour but de lancer une polémique mais d'exprimer mon désaccord vis avis de cet article totalement inutile.gb
gb
CC 72095

Messagepar Boxpock
01 Avr 2013, 10:53

CC 72095 a écrit:pour un poisson d'avril ils se sont donnés beaucoup de peine .ce temps et ces moyens n'aurait il pas été mieux utilisés pour la rédaction d'un vrai article? je ne suis pas contre l'humour au contraire je l'apprécie mais la cet article peut induire en erreur certains lecteur de la revue et les faire passer pour des couillons. :gratte: :ggg: gb

Bah qu'est ce que tu veux, ils n'ont que ça à faire .... Et puis avec une ouverture d'esprit digne d'un bigorneau ça devient dur pour eux d'avoir des thème d'article, quand je vois la pensé de Fournereau à Montélimar l'an dernier sur le train US disant que c'est nul et n'intéresse personne ........... Bref, il n'est pas Dieu pour décréter ça :diable2:
Boxpock
Bavard

Messagepar tyrphon
01 Avr 2013, 17:04

Houla, le poisson passe mal... Le pescadou n'est pas frescou?

Quant à l'avis de Fournereau sur les CF américains, je ne l'ai pas entendu, mais je sais par Jean-Hubert que le numéro de LR spécial USA, que j'avais trouvé génial, avait suscité des tas de protestations et menaces de désabonnement.
Et il n'y a pas que les USA. Les suppléments "Voie Libre" étaient très mal vus. Quant à la série de fiches sur les voitures SNCF d'origine Deusche Reischbahn, ça a été un flop complet! :mur:
Que veux-tu, le lectorat moyen de LR (et sans doute de RMF) est composé de SNCF-istes chauvins, qui n'ont pas envie d'apprendre et de s'ouvrir l'esprit, mais de voir et revoir indéfiniment ce qu'ils connaissent déjà. Tu ne peux donc pas demander à Fournereau et consorts de se faire hara-kiri! :H2:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar XTof_vl
01 Avr 2013, 17:54

tyrphon a écrit:... de se faire hara-kiri! :H2:

Non, pas un autre journal!

En attendant, sans article du premier avril, ce ne serait pas bien vu non plus. Quid?

Je suis tout de même plutôt pour les gags.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CC 72095
01 Avr 2013, 18:17

Un poisson d'avril sous forme de nouvelle brève ou d'annonce de production d'un modèle du genre( pour rejoindre un fil qui fait bien causer sur ce forum) la reproduction de la cc 7100 par une entreprise ou un artisan hautement improbable serait a mon sens une plaisanterie d'une toute autre finesse.Quand a l'ostracisme dont font preuve certains rédacteur qui ne pensent que tiroir caisse est regrétable . A mon humble avis notre passion est un loisir et que chacun doit se faire plaisir avec ses choix de pays réseau echelle etc... sans se faire induire en érreure par des journalistes qui oublient que leur premier devoir est d'informer a charge ou a décharge.gb
gb
CC 72095

Messagepar tyrphon
01 Avr 2013, 20:16

Certes, les journalistes devraient ouvrir l'esprit de leurs lecteurs, mais il est naturel qu'ils restent prudents et mesurés. Et si les lecteurs ne suivent pas, il est naturel qu'ils battent en retraite.
Il est normal que LR, revue française, traite en priorité de la France.
Les amateurs de trains US lisent naturellement les revues US et n'ont pas besoin que LR en parle.
A propos, avez-vous déjà vu une revue de modélisme US traiter d'un autre sujet que les USA, ou du moins les Amériques?
Cela dit, je trouve que même en matière de matériel français, les éditions LR sont bien plus timorées qu'autrefois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Boxpock
01 Avr 2013, 21:16

Oui, je comprends les arguments exposés, cependant C. Fournereau, à Montélimar, quand un des membres de la Fédé lui a proposer un article sur le matos US, s'est bien permis des choses.

LR a été, à mon sens, une bonne revue qui aujourd'hui n'est plus. Quand a des réseaux étranger aux USA, ils paraissent plus souvent que tu ne le crois, et du français, ça s'est déjà vu aux USA.

J'ai l'impression aujourd'hui que la revue LR est enfermé sur son forum, d'ailleurs la plupart des articles viennent de membre du forum. Ce n'est pas forcément un point positif. :roll:

M'enfin, pour revenir au poisson d'avril, une blague oui, raconter ou faire croire des conneries, je doute !
Boxpock
Bavard

Messagepar bogie-wogie
01 Avr 2013, 22:05

Boxpock a écrit:Quand a des réseaux étranger aux USA, ils paraissent plus souvent que tu ne le crois, et du français, ça s'est déjà vu aux USA.

Je confirme, du moins pour la revue Model Railroader à laquelle je suis abonné maintenant depuis... 40 ans.
Certes, ce n'est pas fréquent mais, de mémoire je citerais (parmi ceux qui m'ont marqué) : un réseau allemand, un réseau néozélandais, un réseau britannique,...

Sans parler des auteurs non américains, certains étant même très régulièrement publiés comme le danois Pelle Søeborg (qui vit au Danemark, pas aux USA, il convient de le préciser).

Et du temps où je vivais aux Pays-Bas, abonné à des revues néerlandaises (Rail Hobby notamment) il y avait régulièrement des articles sur des réseaux étrangers. Pour ne pas parler de la revue britannique Railway Modeller qui a même créé une revue complémentaire, Continental Modeller, entièrement dédiée aux réseaux non britanniques.

Je pourrais continuer longtemps ainsi (enfin, presque...) En France il semble que RMF s'ouvre lentement au monde extérieur ; Le Train l'a fait depuis bien longtemps, même si cela reste le plus souvent limité aux chemins de fer germaniques (mais pas que). LR, désolé mais il y a quelques années (depuis 2005 en fait) que je ne lis plus ce torchon, je n'émettrai donc aucun avis à son égard.

Il n'y a pas qu'en France qu'il existe des trains, et ailleurs ils s'en sortent souvent beaucoup mieux et sont bien plus sympathiques et plus intéressants que notre seuneuceufeu nationale. [Opinion qui n'engage que moi :diable: ]

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant