Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar kiko34
10 Nov 2011, 22:49

Bonsoir a tous,

Certe deçu pour les roues jouef ou j'arrive pas a percer a 2,5 sens voilage de la roue!!, "meme avec perceuse a colonne"

Je referai tentatif avec essieux wagons!, pour la gorge ou repose le bandage, j'utilise la perseuse a colonne, avec reglage de butée, et comme outil de coupe une lame de scie a metaux, plaqué sur le socle de base de la perceuse.

Pour reduire le jeux qui pourrai appaitre sur les paliers en plastique,je compte utiliser tube et plaque, je vous joint photos

Salutations
Fichiers joints
DSC00319 (Copier).JPG
DSC00317 (Copier).JPG
kiko34
Bavard

Messagepar kiko34
11 Nov 2011, 14:53

Bonjour,

Je pense que cette pise de courant, sera plus fiable que la prise d'origine du mehano?

Cordialement
Fichiers joints
DSC00320 (Copier).JPG
kiko34
Bavard

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2011, 16:13

Sur le boudin plutôt que sur le flanc? La surface étant plus réduite, je ne suis pas certain de l'opportunité de la solution sur le long terme. Attention, il faut garder l'effet ressort!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar stdu00
12 Nov 2011, 21:24

Bonsoir,
En allant acheter les cadeaux de fin d'annee pour mes enfants je suis tombé sur la version "jouet" du thalys mehano.
Et je me suis laisse tenté.
A peine rentré que j'ai installé un lokpilot pour le tester sur mon reseau (le but est de remplacer mon vieux tgv lima qui a fêté ses 25 ans) mais la j'ai ete déçu.
a haute vitesse aucun souciz, ca roule.
Mais quand je veux l'arreter il saccade : il ralentit puis hoquette en reaccelerant une fraction de seconde.
Est-ce du au moteur qui me parrait un peu limite ?
Est-ce que la verqion modeliste a un moteur de meilleure qualité ?
Merci
Stephane
stdu00

Messagepar kiko34
12 Nov 2011, 23:47

Bonsoir,

Vous avez bien de la chance :o le miens ramme a faible vitesse, je suppose par manque de bandages sur version jouet et roues non precises question voile, car axe de roues en plastique.

Je pense que que votre probleme avec se mehano et les prise de courant, car assez fragile d'origine.

Salutations
kiko34
Bavard

Messagepar XTof_vl
13 Nov 2011, 00:05

Pour stdu24: Modifier les réglages de la compensation de charge.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar kiko34
13 Nov 2011, 00:25

Oui Xtof.. a raison, verifier vos reglage en numerique aussii
kiko34
Bavard

Messagepar kiko34
21 Déc 2011, 23:01

Bonsoir a tous,

Je n'ai pas trouver de solution pour le mehano version jouet, en se qui concerne son roulement, par contre pour la fragilité des bogies moteur hornby jouef, oui.

si vous le souhaiter je vous en dirai +, pour l'heurs je vous joint 2 photos
Salutations
Fichiers joints
DSC00338 (Copier).JPG
DSC00331 (Copier).JPG
kiko34
Bavard

Messagepar kiko34
04 Jan 2012, 22:41

Bonsoir a tous,

Tout d'adord bonne année , en se qui concerne les tgv hornby jouef personnes d'entre vous a eu de probleme de mecanique, "bogies engrenages"?

Pour ma part sa c'est produit avec la ref " HJ 2013 duplex", et le "2058 record du monde"c'etait avec exactement les memes problemes et symtome, en pariticuler jeux execessif au niveau carter du bogie ou repose axe de roues, bien sur apres quelques 10ene heures de roulage.

C'est pourquoi je pose la question, suis je seul a avoir eu c'est problemes avec ces tgy.

Salutations
kiko34
Bavard

Messagepar xc656
05 Jan 2012, 00:27

C"est bien là le problème des frottements et échauffements des "paliers" de nos locomotives "chinoises" dont le châssis est moulé dans un plastic souple. Je suis en train de "reconstruire" un Sadlle Tank Hornby 040 PUG ou 020T selon la dénomination française, et je modifie les "paliers" en plastique, par des demies coupelles en laiton en espérant que les frottements, ne vont pas continuer à déformer la zone "dite de roulement". Si la qualité de reproduction de nos jours approche de la presque perfection, la qualité mécanique "chinoise" laisse vraiment à désirer!

Les bogies moteurs Jouef made in France, étaient montées dans une "cage de roulement" métallique (laiton), mais la fidélité de reproduction n'était pas à la hauteur de ce qu'il se fait de nos jours, et les engrenages faisaient un bruit d'enfer! Sauf productions tardives, sous contrôle Lima,ou foby, après plus de trente à cinquante ans, elles roulent toujours (après un bon nettoyage)!
Modifié en dernier par xc656 le 07 Jan 2012, 18:35, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant