par xc656
05 Jan 2012, 00:27
C"est bien là le problème des frottements et échauffements des "paliers" de nos locomotives "chinoises" dont le châssis est moulé dans un plastic souple. Je suis en train de "reconstruire" un Sadlle Tank Hornby 040 PUG ou 020T selon la dénomination française, et je modifie les "paliers" en plastique, par des demies coupelles en laiton en espérant que les frottements, ne vont pas continuer à déformer la zone "dite de roulement". Si la qualité de reproduction de nos jours approche de la presque perfection, la qualité mécanique "chinoise" laisse vraiment à désirer!
Les bogies moteurs Jouef made in France, étaient montées dans une "cage de roulement" métallique (laiton), mais la fidélité de reproduction n'était pas à la hauteur de ce qu'il se fait de nos jours, et les engrenages faisaient un bruit d'enfer! Sauf productions tardives, sous contrôle Lima,ou foby, après plus de trente à cinquante ans, elles roulent toujours (après un bon nettoyage)!
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xc656 le 07 Jan 2012, 18:35, modifié 1 fois.