Alors dans l'ordre:
-Démontage de la caisse du chassis
-Démontage du kiosque (il est collé il faut le faire basculer vers l'extérieur de la caisse)
-démontage des vitrages (faire levier sur les parties collées avec un petit tournevis)
Puis:
-Rectification du kiosque par ponçage (il a une forme en pagode...

)
-suppression des mains montoires moulées (cutter + ponçage) sauf celles des portes voyageurs.
-suppression des anneaux de levage sur l'avant de la caisse dignes d'un char d'assaut
-Perçage caisse et pose de feux d'angles (tronçons de tube laiton de 2mm de diamètre)
-ébavurage des entourages de baies
Ensuite:
-Mise en peinture de la caisse et du kiosque (gris perle et Rouge Rubis Interfer, anciennes références à solvant, je n'ai pas l'équivalent dans la gamme actuelle mais cela doit exister chez AMF87). Le gris est passé d'abord puis on masque avec une limite juste en dessous des baies. Pour les moustaches je découpe un "triangle" dans l'adhésif de masquage (Tamya en l'occurrence, le meilleur, oublier les adhésifs pour peindre le salon...

)
-mise en forme et pose des rambardes (maillechort 0,4mm)
-remontage des vitrages (partiellement collé au kristal clear)
-pose des marquages (je ne l'ai pas encore fait...)
Pour le remplacement des essieux n'importe quel essieu à axe de 1mm (Roco, HJ ou autre) diamètre des roues 9,6mm convient.