En passant, juste un mot pour dire que j'ai monté le détaillage de la traverse avant de cette machine ce week end.
Pas si simple que ça au final, d'autant que la notice ne donne pas d'indications.
L'attelage à vis est du même modèle que celui que HJ livre avec ses 2D2: avec une manille articulée, ce qui est un (petit) anachronisme pour cette machine des années 50. Ceci étant, et la remarque vaut pour Modelbex et HJ, c'est une excellente habitude que de livrer les modèles avec ces beaux attelages plutôt qu'avec les moignons en plastique que nous avions jusqu'à présent: on ne va pas s'en plaindre!
Sinon la mise en place de la conduite de vapeur est aisée, mais c'est moins le cas pour les conduites de freins, qui viennent d'une seule pièce avec 3 tenons à enficher dans la traverse avant: Vaut mieux être concentré et au calme pour l'opération!!
A l'occasion je publierai une photo, mais il n"y rien de bien particulier à montrer....
Sinon, tout a été dit sur cette machine: elle est belle et fonctionne très bien....Moi j'attends la 1-130B avec impatience