je repeins un modèle parce que j'aime ça

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar EpoqueIV
12 Avr 2016, 13:13

Excellent travail :cool: je n'ose y songer pour l'instant car je cherche un moyen simple mais efficace pour décaper
une caisse de loc, je veux changer de livrée pour certaines de mes locs.
Si quelqu'un connaît un produit, je suis preneur de conseils et informations.
Merci d'avance.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar hmc
12 Avr 2016, 14:15

Bonjour,
Bien sympa ce bus ainsi customisé.
La version cabriolet est intéressante bien que peu sécurisée pour les voyageurs. :rhaaa:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar sncb_nmbs
12 Avr 2016, 17:09

Bernard dit Papy a écrit:Bonjour UTKR ,

Très beau détaillage , un régal pour les yeux .
Bien content d'avoir pu te trouver la base sans me douter que cela deviendrait cette petite merveille :cool:

Très cordialement
Bernard dit Papy :vieux:

+1

TN6 C2 %287%29.jpg

J'aime le style du gars sur la plate-forme avec son panama papers ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Bagages Express
12 Avr 2016, 19:25

Tu es un grand catcheur modeste !
Il n'a pas fallu te motiver bien longtemps pour que tu le réalises ce bus.
Tu peux être fier du résultat obtenu
J'aurais au moins appris que le vert HB3 sied parfaitement à sa livrée.
Quand à cette réalisation, je ne sais quoi admirer le plus entre les personnages tintinesques, la transformation ou le tuto.

Quand-est ce que tu attaques l'OP5 ???
Bagages Express
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Avr 2016, 21:18

EpoqueIV a écrit:Si quelqu'un connaît un produit, je suis preneur de conseils et informations.
Merci d'avance.

Bonsoir,

Chacun a plus ou moins entendu parler d'un produit miracle, style "Décapfour" et autres.
Moi, j'utilise le produit ci-joint en photo. C'est un retardateur de séchage pour encres d'imprimerie, référence 4906 de la société Tiflex qui possède un site internet bien renseigné. Tu peux t'en rapprocher. Bien que ce soit un produit industriel, j'ai pu m'en procurer en tant que particulier.

Ce produit n'est pas dangereux outre mesure, dès lors que tu ne t'en sers pas un p'tit canon à l'apéro ! Lorsque je veux décaper une caisse, je la pose dans un couvercle de boite Jouef (tout autre récipient pouvant convenir) et je la noie dans le liquide. L'avantage de la boite Jouef est qu'elle contient aisément une caisse de véhicule en H0 et que le volume du Tiflex pour l'enrober est réduit. Des caisses, j'en ai décapées une tripotée : le Tiflex n'a jamais attaqué quelque plastique que ce soit et aucune peinture ne lui a jamais résisté (je ne parle pas de peintures émaillées évidemment). La seule variable est le temps d'action qui peut aller de 5 minutes à 24 heures suivant le type de peinture (les plus longues à diluer étant les Rivarossi).

Lorsque la peinture se désagrège, on peut sortir la caisse en la frottant avec une brosse (à dents par exemple) additionnée de liquide vaisselle sous un flux d'eau tiède du robinet. Si la peinture n'est pas entièrement supprimée, retremper la caisse et attendre l'action jusqu'à la disparition totale de celle-ci.

Si tu es satisfait du résultat, tu reverses le liquide dans son contenant d'origine en le filtrant dans un entonnoir au travers d'un papier "essuie-tout" ou un filtre à café afin d'éliminer les lambeaux de peinture dissoute et d'éviter sa saturation prématurée. Mon litron de Tiflex a été produit en 1999 et devait être périmé en 2002. Pour ce que j'en fais, je te garantis qu'il est toujours efficace en 2016, je m'en suis encore servi il n'y a pas si longtemps que ça….

Après chaque utilisation, bien se laver les mains, c'est important…. parce que je n'utilise pas de gants.

UTKR.
Modifié en dernier par Undertaker le 13 Avr 2016, 06:43, modifié 1 fois.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
12 Avr 2016, 21:32

Chapeau 2B pour ce TN6 transfiguré :yin :yin !
Le résultat est vraiment sympa et j'admire ta dextérité sur la main-courante verticale gauche sur la cloison ; beau morceau de bravoure !

A+
(je te téléphone un de ces 4')
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BB 16013
12 Avr 2016, 23:02

Undertaker a écrit:
EpoqueIV a écrit:Si quelqu'un connaît un produit, je suis preneur de conseils et informations.
Merci d'avance.

Bonsoir,
Moi, j'utilise le produit ci-joint en photo. C'est un retardateur de séchage pour encres d'imprimerie, référence 4906 de la société Tiflex qui possède un site internet bien renseigné. Tu peux t'en rapprocher. Bien que ce soit un produit industriel, j'ai pu m'en procurer en tant que particulier.

Ce produit n'est pas dangereux outre mesure, dès lors que tu ne t'en sers pas un p'tit canon à l'apéro ! Lorsque je veux décaper une caisse, je la pose dans un couvercle de boite Jouef (tout autre récipient pouvant convenir) et je la noie dans le liquide. L'avantage de la boite Jouef est qu'elle contient aisément une caisse de véhicule en H0 et que volume du Tiflex pour l'enrober est réduit. Des caisses, j'en ai décapées une tripotée : le Tiflex n'a jamais attaqué quelque plastique que ce soit et aucune peinture ne lui a jamais résisté (je ne parle pas de peintures émaillées évidemment). La seule variable est le temps d'action qui peut aller de 5 minutes à 24 heures suivant le type de peinture (les plus longues à diluer étant les Rivarossi).
UTKR.

Hello tertous,
Tout pareil que le catcheur. Même produit même fournisseur.
Pour ma part je cherchais un produit pour décaper la caisse du semi remorque Dunlop au 1/43 de chez Norev et j'ai réussi à faire disparaître le marquage Dunlop qui résistait et aussi enlever la peinture jaune elle aussi très très résistante. Il a fallu frotter énergiquement. J'avais commencé avec des décapants de marques connues et seul le Triflex est venu à bout de cette put... de peinture. Je ne sais si c'est bon à l'apéro :rhaaa: mais ça sent fort, je pense qu'il vaut mieux faire ça dans un endroit ventilé. Et si mes souvenirs sont bons c'est autour de 15/20 euros le litre, pas de petits conditionnements :H2: . Mais depuis je n'utilise plus que ça.
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar EpoqueIV
13 Avr 2016, 13:47

Salut à tous,
Alors là, mon cher Undertaker, vous m'épatez
phpBB [video]

Je vais m'empresser d'essayer ce produit et ne puis que vous remercier bien sincèrement :cool: :cool:
Slts,
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar Bagages Express
13 Avr 2016, 14:57

Et on l'achète où le produit magique ?
:?:
Bagages Express
Bavard

Messagepar EpoqueIV
13 Avr 2016, 15:17

c'est marqué dessus, comme le port salut ou, c'est indiqué dans le post de notre ami catcheur :mrgreen:
EpoqueIV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant