une caisse de loc, je veux changer de livrée pour certaines de mes locs.
Si quelqu'un connaît un produit, je suis preneur de conseils et informations.
Merci d'avance.
Bernard dit Papy a écrit:Bonjour UTKR ,
Très beau détaillage , un régal pour les yeux .
Bien content d'avoir pu te trouver la base sans me douter que cela deviendrait cette petite merveille![]()
Très cordialement
Bernard dit Papy
EpoqueIV a écrit:Si quelqu'un connaît un produit, je suis preneur de conseils et informations.
Merci d'avance.
Undertaker a écrit:EpoqueIV a écrit:Si quelqu'un connaît un produit, je suis preneur de conseils et informations.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Moi, j'utilise le produit ci-joint en photo. C'est un retardateur de séchage pour encres d'imprimerie, référence 4906 de la société Tiflex qui possède un site internet bien renseigné. Tu peux t'en rapprocher. Bien que ce soit un produit industriel, j'ai pu m'en procurer en tant que particulier.
Ce produit n'est pas dangereux outre mesure, dès lors que tu ne t'en sers pas un p'tit canon à l'apéro ! Lorsque je veux décaper une caisse, je la pose dans un couvercle de boite Jouef (tout autre récipient pouvant convenir) et je la noie dans le liquide. L'avantage de la boite Jouef est qu'elle contient aisément une caisse de véhicule en H0 et que volume du Tiflex pour l'enrober est réduit. Des caisses, j'en ai décapées une tripotée : le Tiflex n'a jamais attaqué quelque plastique que ce soit et aucune peinture ne lui a jamais résisté (je ne parle pas de peintures émaillées évidemment). La seule variable est le temps d'action qui peut aller de 5 minutes à 24 heures suivant le type de peinture (les plus longues à diluer étant les Rivarossi).
UTKR.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités