Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar MICHEL B
17 Mai 2013, 21:58

Rapide 424 a écrit:Bon, oui, il a regardé trop vite, mais ça n’enlève rien à la pertinence de son propre test avec la "vraie" HJ. Pas d'écran de fumée pour "oublier" ce qu'on ne veut pas voir, s.v.p., comme en "journalisme" politique. :lol:

J'ai pu faire le même test aujourd'hui avec des conclusions identiques.
(et les semelles de frein étaient hors de cause)

Une petite boulette de Lisieux que certains ont du mal à digérer... :ange:
Sa cuisine est assez relevée, mais personne force à la consommation.

M.B.
MICHEL B

Messagepar Rapide 424
17 Mai 2013, 22:03

Ça tombe bien, j'aime les épices et les sauces relevées ! Ça doit être pour ça que je suis aussi partial que lui. Parce que finalement, seule la partialité fait finalement bouger les neurones, ne serait-ce que pour s'ériger contre ! Car c'est déjà ça ... toujours mieux que la stase bisounoursienne. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
18 Mai 2013, 18:28

Petit hors sujet :mrgreen:

L'expression "on vit pas dans le monde des bisounours" fait florès depuis quelques temps, aussi bien ici que dans les journaux ou mon milieu professionnel. Et ça me déçoit Michel que tu utilises cette expression qui en général est la marque des connards, des indélicats et des imbéciles de tout poil. C'est devenu l'excuse toute faite pour s'affranchir de tout respect de toute vergogne, en partant du principe que c'est la loi du plus fort que est la règle et que du coup il ne faut pas être en reste. :malade:

Sauf qu'en général, c'est un principe que les gens en question appliquent aux autres mais pas trop à eux mêmes.

"On ne vit dans le monde des bisounours", c'est devenu le drapeau de ralliement de tous les crevards qui considèrent qu'on est dans un monde de chiens et qu'on peut se comporter comme des chiens. Pour ma part je leur applique cette règle chaque fois que j'en croise, comme je souhaite que la première bombe soit pour la maison et la famille de ceux qui réclament "une bonne guerre" pour sortir de nos problèmes! :bombe: :coucou:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Didier
18 Mai 2013, 18:36

Ah, mais, c'est que c'est très mal de généraliser... L'amalgame, péché mortel, et la discrimination, délit suprême, ne sont plus très loin... :mdr:

A part ça, et grâce à ce fil, je vais attendre septembre et la proposition de REE...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Challenger60
18 Mai 2013, 18:50

Ah ben si, j'assume totalement. Cette expression est aussi conne et ridicule dans son énoncé qu'éhontément brutale et cynique pour ce qu'elle signifie! :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar TMB 15
18 Mai 2013, 18:56

Ton analyse est un peu brutale... Mais hélas, juste.... :roll:

Pour en revenir à cette 030TU, au club, celui qui en a pris (2!) a regretté... Les autres attendent : ils la trouve trop chère !

Et après certains veulent nous faire croire que le prix n'est rein quand à la clientèle !

En tous cas, je prendrais très certainement une TU, mais laquelle et de chez qui ?
TMB 15

Messagepar Rapide 424
18 Mai 2013, 20:01

Attention, je n'ai pas dit "on ne vit pas dans un monde de bisounours" ... ce qui est bien sûr une expression galvaudée! J'ai parlé de "stase bisounoursienne" ; c'est quand-même d'un autre niveau. :ange2: Qui sait ce qu'est une "stase" ? :prrrt: Et j'assume le mot, car c'est vrai qu'on dirait que, comme chez LSM, rien d'intéressant ne se passe plus mais ... la transition de phase est proche !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
19 Mai 2013, 16:23

Bah. Les bisounours, ce sont bien ces petits nounours qui s'autocongratulent en permanence dans une atmosphère délicieusement détachée du réel? C'est comme les amateurs de HDG à l'échelle zéro alors?

:ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
19 Mai 2013, 18:08

Euh ... pour ce qui est de l’auto-congratulation, quand on voit - sur certains forums ;) - les lignes entières de :applause: :applause: mutuels en l'honneur de réseaux en voie C et de décors à la Douanier Rousseau, eh bien les basdegamistes, ou du moins les midgamistes, ne sont pas en reste ! :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
19 Mai 2013, 18:52

Rapide 424 a écrit:Euh ... pour ce qui est de l’auto-congratulation, quand on voit - sur certains forums ;) - les lignes entières de :applause: :applause: mutuels en l'honneur de réseaux en voie C et de décors à la Douanier Rousseau, eh bien lesbasdegamistes, ou du moins les midgamistes, JOUEURS ne sont pas en reste ! :prrrt:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant