Petit hors sujet
L'expression "on vit pas dans le monde des bisounours" fait florès depuis quelques temps, aussi bien ici que dans les journaux ou mon milieu professionnel. Et ça me déçoit Michel que tu utilises cette expression qui en général est la marque des connards, des indélicats et des imbéciles de tout poil. C'est devenu l'excuse toute faite pour s'affranchir de tout respect de toute vergogne, en partant du principe que c'est la loi du plus fort que est la règle et que du coup il ne faut pas être en reste.
Sauf qu'en général, c'est un principe que les gens en question appliquent aux autres mais pas trop à eux mêmes.
"On ne vit dans le monde des bisounours", c'est devenu le drapeau de ralliement de tous les crevards qui considèrent qu'on est dans un monde de chiens et qu'on peut se comporter comme des chiens. Pour ma part je leur applique cette règle chaque fois que j'en croise, comme je souhaite que la première bombe soit pour la maison et la famille de ceux qui réclament "une bonne guerre" pour sortir de nos problèmes!