Pierre bis a écrit: BURLINGTON a écrit:Pierre bis a écrit:... J'avais les même exigence que maintenant. ..
Il y a toujours eu des exceptions. Mais je pense aussi qu'il y a des éternels insatisfaits en quête d'un certain Graal.
Il y a sans doute du modélisme dans de nombreux pays. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'Alex K pour la Russie.
Juste une précision car c'est dans le sujet du fil: je ne suis pas éternel insatisfait. En 1985 j'étais satisfait des Bruhats et Est Roco et je le suis toujours. Pour moi elles sont les premières représententes es du modélisme " moderne".
C'est aussi un peu comme cela que je vois les choses: il y a beaucoup de modèles sortis ces dernières années qui me satisfont pleinement et je ne vois pas de raisons de les remplacer un jour: qu'est ce qu'on pourrait avoir de mieux?
Quand on voit le niveau atteint par les voitures LSM, les wagons REE les machines des uns et des autres (Autorails R37 etc..), j'imagine difficilement être tenté par de nouvelles reproductions.
C'est aussi peut être une des limites du manque d'imagination des contructeurs: en dehors des inconditionnels de la marque et des pinailleurs ultimes qui veulent une machine au N° près dans la configuration exacte du 16 février 1982, qui va acheter les CC6500 de LSM, après les séries de HJ et celles de Roco?
Au final, et pour répondre à la question posée par ce fil, inutile de chercher Midi à 14h: si ces 67000 sont en partie restées sur les étagères, c'est que le marché avait été épongé par le modèle HJ qui est très beau aussi.
Je ne vois pas d'autre planche de salut pour les constructeurs que de retrouver le chemin de l'imagination et de l'originalité. Je n'en démords pas: chaque amateur de Diesel aimerait avoir une BB 69000 dans sa collection. C'est déja potentiellement le double de ventes de chacune de ces 67000 (HJ et REE) prise individuellement...