Qui a acheté la 67000 REE ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar christophe du Doubs
30 Mar 2015, 18:56

Bonjour à tous,
Pour en revenir au sujet de référence, je n'ai toujours pas acquis cette très belle machine pour la simple raison: Je suis passé au digital tout récemment et n'étant pas du tout fan du son produit par les décodeurs sonores en général, je veux une machine digitalisable et fiable. Pour l'instant ce que j'ai pu lire ou entendre sur la version analogique digitalisable m'a un peu freiné dans mon élan, je donc patienter un peu et me faire ce plaisir.
christophe du Doubs

Messagepar BURLINGTON
30 Mar 2015, 19:04

Pierre bis a écrit:En quoi ne se prennent-ils pas la tête?

Ou dit autrement, car je pense que cela sous-entend que nous, nous nous prenons la tête, en quoi se prennent-ils moins la tête que nous?

Ils sont beaucoup moins exigeant que nous ;) Un peu comme nous il y a 30 ans.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
30 Mar 2015, 20:30

christophe du Doubs a écrit:Bonjour à tous,
Pour en revenir au sujet de référence, je n'ai toujours pas acquis cette très belle machine pour la simple raison: Je suis passé au digital tout récemment et n'étant pas du tout fan du son produit par les décodeurs sonores en général, je veux une machine digitalisable et fiable. Pour l'instant ce que j'ai pu lire ou entendre sur la version analogique digitalisable m'a un peu freiné dans mon élan, je donc patienter un peu et me faire ce plaisir.

C'est résolu pour la carte électronique des versions analogiques. Voir avec ton détaillant préféré. Tu peux d'ailleurs poser la question directement à REE.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
30 Mar 2015, 20:48

BURLINGTON a écrit:
Pierre bis a écrit:En quoi ne se prennent-ils pas la tête?

Ou dit autrement, car je pense que cela sous-entend que nous, nous nous prenons la tête, en quoi se prennent-ils moins la tête que nous?

Ils sont beaucoup moins exigeant que nous ;) Un peu comme nous il y a 30 ans.

Moais... Il y a trente ans .. 1985. J'avais les même exigence que maintenant. Juste moins de satisfactions dans la production de l'époque. Je rêvais d'une bonne reproduction de la BB 25200. J'en rêvais déjà depuis vingt ans et le modèle Jouef, même revu et revendu très cher par Clarel, ne me donnait pas satisfaction. la bonne repro n'est venue chez Roco qu'en 1999.

On peut dire ce qu'on veut mais la seule chose qui pourra me pousser à acheter la 7100 REE alors que j'ai DS Rivarossi, c'est que le proto REE me semble parfait
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
31 Mar 2015, 00:19

Pierre bis a écrit:... J'avais les même exigence que maintenant. ..

Il y a toujours eu des exceptions. Mais je pense aussi qu'il y a des éternels insatisfaits en quête d'un certain Graal.
Au delà de cette réflexion, mon message avait pour but de dire à Pelik qu'il y a aussi du modélisme ferroviaire dans des pays ou les moyens sont peut être plus limités que le notre. Et aussi qu'on peut trouver son plaisir avec des reproductions moins sophistiquées.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
31 Mar 2015, 08:14

BURLINGTON a écrit:

Il y a toujours eu des exceptions. Mais je pense aussi qu'il y a des éternels insatisfaits en quête d'un certain Graal.
Au delà de cette réflexion, mon message avait pour but de dire à Pelik qu'il y a aussi du modélisme ferroviaire dans des pays ou les moyens sont peut être plus limités que le notre. Et aussi qu'on peut trouver son plaisir avec des reproductions moins sophistiquées.

Il y a sans doute du modélisme dans de nombreux pays. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'Alex K pour la Russie.

Juste une précision car c'est dans le sujet du fil: je ne suis pas éternel insatisfait. En 1985 j'étais satisfait des Bruhats et Est Roco et je le suis toujours. Pour moi elles sont les premières représententes es du modélisme " moderne". Mais par exemple je n'étais pas " satisfait" de la BB 8100, très jolie mais ne correspondant pas à mon époque de prédilection. Dans les années 90 les fabricants ont commencé à sortir toutes les versions d'un modèle ou presque, une tendance reprise en accéléré par LSModel. Beaucoup de choses ont été reproduites et ce qui ne l'a pas été, les constructeurs pensent à tord ou à raison que ça ne peut pas se vendre. Ils ont donc choisi de "refaire" des choses déjà faites comme la série des 67000. Ils arrivent sur un marché "gavé" où le renouvellement des acheteurs ne se fait pas vite. Donc ça se vend moins vite qu'espéré, et les doublons n'arrangent rien.

Dans ce paysage sortir des modèles "simples et pas chers" n'apporterait peut-être rien. Si je me satisfais "à peu près" de mes 67000 Lima ce n'est pas pou acheter de nouveaux modèles simplifiés et ne correspondant pas à mon époque favorite, même moins cher.

Sur le "déjà fait", seule le "mieux" a un sens. Par contre le succès des séries d'autorails et automotrices Atlas montre que le "simple et pas cher" ( même pas motorisé pour le coup) peut trouver un public. Je pense aux époques 1 et 2
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
31 Mar 2015, 09:41

Pierre bis a écrit:...
Sur le "déjà fait", seule le "mieux" a un sens...

Déjà fait mais indisponible. Le cas des 67000 Lima, mainte fois reprises. H/J devait il en refaire une fournée, avec un moule usé, pour satisfaire de nouveaux amateurs ou faire ce qu'il a fait :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
31 Mar 2015, 10:19

Pierre bis a écrit:
BURLINGTON a écrit:

Il y a sans doute du modélisme dans de nombreux pays. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'Alex K pour la Russie.

Juste une précision car c'est dans le sujet du fil: je ne suis pas éternel insatisfait. En 1985 j'étais satisfait des Bruhats et Est Roco et je le suis toujours. Pour moi elles sont les premières représententes es du modélisme " moderne".

C'est aussi un peu comme cela que je vois les choses: il y a beaucoup de modèles sortis ces dernières années qui me satisfont pleinement et je ne vois pas de raisons de les remplacer un jour: qu'est ce qu'on pourrait avoir de mieux?
Quand on voit le niveau atteint par les voitures LSM, les wagons REE les machines des uns et des autres (Autorails R37 etc..), j'imagine difficilement être tenté par de nouvelles reproductions.

C'est aussi peut être une des limites du manque d'imagination des contructeurs: en dehors des inconditionnels de la marque et des pinailleurs ultimes qui veulent une machine au N° près dans la configuration exacte du 16 février 1982, qui va acheter les CC6500 de LSM, après les séries de HJ et celles de Roco?

Au final, et pour répondre à la question posée par ce fil, inutile de chercher Midi à 14h: si ces 67000 sont en partie restées sur les étagères, c'est que le marché avait été épongé par le modèle HJ qui est très beau aussi.

Je ne vois pas d'autre planche de salut pour les constructeurs que de retrouver le chemin de l'imagination et de l'originalité. Je n'en démords pas: chaque amateur de Diesel aimerait avoir une BB 69000 dans sa collection. C'est déja potentiellement le double de ventes de chacune de ces 67000 (HJ et REE) prise individuellement... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Léonard Demarcq
31 Mar 2015, 10:35

Tout à fait, une 69000 ou une 70000, je serai preneur.

Sinon je n'ai pas l'usage d'une 67000, et je n'en ai donc pas acheté, que ce soit de chez REE ou HJ, et quel que soit le tarif. Les 2 vont bientôt doublonner sur les 67400, et là j'en ai l'usage. Mais j'en ai aussi déjà 3 en cours de détaillage de chez Lima, avec une caisse correcte et des couleurs justes, une digitalisation par mes soins qui me convient (pas de fumée ni de pouet pouet). Vais-je en reprendre? Pas certain du tout!
Léonard Demarcq

Messagepar CC 7140
31 Mar 2015, 11:23

Pierre bis a écrit:
BURLINGTON a écrit:

Dans ce paysage sortir des modèles "simples et pas chers" n'apporterait peut-être rien. Si je me satisfais "à peu près" de mes 67000 Lima ce n'est pas pou acheter de nouveaux modèles simplifiés et ne correspondant pas à mon époque favorite, même moins cher.

Sur le "déjà fait", seule le "mieux" a un sens. Par contre le succès des séries d'autorails et automotrices Atlas montre que le "simple et pas cher" ( même pas motorisé pour le coup) peut trouver un public. Je pense aux époques 1 et 2

Salut
Entièrement d'accord avec ça mais j'ai envie de faire un condensé et je dirais:
Avec du mieux et pas cher (prix raisonnable et contenu je m'entend ) ça se vendrait bien et TOUT LE MONDE SERAIT CONTENT ... SI SI c'est vrai :cool:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant