Qui a acheté la 67000 REE ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar YanShe
02 Avr 2015, 16:35

Voici le point de vue d'un vieux C... qui s'est remis au modélisme ferroviaire en 1981 !

2 choses :

1. Le parc existant : Je possède 4 BB67xxx. 3 Lima/ Rivarossi. Manquait une 670xx avec vitres d'angles c'est chose faite avec une 67035 REE achetée, pardon Roro, chez mon détaillant local que je sollicite de temps en temps pour ne pas qu'il sombre, lui aussi. D'autant plus que je l'ai payée moins cher que chez les VPCistes traditionnels en gagnant les frais de cochon en plus.
Et aussi, que faire de toutes ce matériel acheté au fil de ces 25 dernières années ? Mes 67xxx lima sont détaillées, patinées, digitalisées comme une bonne partie de mon matériel. Je ne vais tout de même pas les brader sur e-bay parce qu'il sort un nouveau matos.

2. La stagnation, voire la régression des moyens financiers : Les "feuilles de position" comme on les appelle dans ma boite sont tombées. Et elles ont fait mal à la plupart des salariés. En effet, leur rémunération annuelle totale est en baisse cette année. Ce, malgré d'excellents résultats 2014. La faute en est à l'appartenance à un groupe dont les grands actionnaires achètent des boites en déficit, qui continuent à l'être plusieurs années après le rachat.
Ce n'est pas le seul facteur financier. En effet, nos amis les gouvernants ponctionnent aussi sans vergogne les classes moyennes auxquelles nous appartenons (+ 30% d'impôt sur le revenu en 2 ans seulement).

Ces raisons ne sont-elles pas suffisantes ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar augerd
03 Avr 2015, 11:50

salut les garçons :coucou:

je n'ai pas acheté de 67000 REE, et voici pourquoi:

- j'ai 6 x 67xxx Lima Riva, comme beaucoup d’après ce que j'ai lu, qui ont été en partie détaillé, digitalisé, toute en versions avec flèche en relief...
- j'ai une 674xx FRET HJ 1ere génération, histoire d'avoir une version récente :siffle:
- je dois avoir 2 ou 3 67xxx Jouef Champagnole d’époque, dont la mythique 67001 avec les moustaches en ferraille rapportée, Ze collector :mdr:
déjà bien fournis, j'ai donc suivi l'arrivée des doublons HJ REE avec curiosité, car il me manquais une 67000 d'origine (cabine complétement vitrée et moustache "metal") car ma 67001 Lima acquise d'occase n'avais ni tampons, ni rambardes pas évident à trouver... cela a été d'ailleurs le seul litige que j'ai eu sur Ebay en plus de 20 ans :gne:
en fait, même si la gravure des HJ REE est du XXIeme siècle, la différence avec les Lima n'est pas flagrante a plus de 50 cms :siffle:
bref, a moins de 50 € de différence entre les 2 modèles en analogique, j'allais craquer pour une REE lorsque qlq'un m'a proposé un échange entre une 67038 HJ et du matos a moi: donc gratuit, j'ai accepté 8-)

tu connais mon fournisseur préféré Rod, mais entre machine gratuite, sur équipement de machines identiques, doublon des fabricants, donc loin d’être urgent, et 200 € à sortir, mon choix a été rapide :yin

je vais en remettre une couche comme d'autres l'ont déjà écrit ici ou autre part:

- les doublons: si cela permet ponctuellement une bonne affaire lors de solde, déstockage, pour l'acheteur, cela va être de toute façon une cata pour les acheteurs au bout du compte, mais surtout pour les revendeurs qui se bouffent des stocks ingérables, et par effet logique pour les fabricants (ou donneur d'ordre pour certains) a plus longue distance... perso, je vois pas de solutions a part revenir a un système à la soviétique: toi tu produit ça, toi tu produit ceci, etc... pas vraiment réaliste dans ce monde hyper concurrentiel :mort:

- les prix: quoique j'ai lu ici et l'à ou on nous explique que c'est normal, d’arrêter de comparer en Francs, etc... les prix ont FLAMBES grave depuis une dizaine d'année :diable2:
ah oui c'est vrai, c'est aussi de la faute des acheteurs modélistes qui veulent toujours plus de détails :rhaaa: qui c'est qui a fait une étude la dessus :?: moi j'ai jamais demandé de doubler le prix d'une machine ou d'un wagon pour avoir les disques de frein sous une Corail par exemple :gne:

- les modèles originaux: quand j'ai appris que REE sort une draisine, je saute de joie, car a part la Jouef antédiluvienne avec un boulot de reconstruction intégrale pour avoir qlq chose d'acceptable, la Dutdut que j'ai raté, la commande est partie illico :applause:
pour le Yaya Mabar, j’attends de voir sur pièce la bête, car même si j'ai 2 caisses en résine a monter sur des châssis de Plymouth Bachmann, du RMCF et Teletrain en boite a monter aussi un jour (vous marrez pas et allez voir dans vos cartons les kits dans le même état :mdr: ) cela sera le premier modèle industriel a sortir :coeur1:
y'a aussi EPM et ... je sais plus qui qui doit le sortir, mais dans des tarifs moins accessibles :siffle:
quand on voit qu'on a attendu plus de 20 ans pour avoir le Yaya, on peut espérer des 63000-500 industriel autre que le Roco (je ne parle pas du truc pondu par Piko-SAI :mort: ) et pour les 66xxx le Jouef fait très bien l'affaire... sauf que la 1ere série (66001 a 040) NADA, même en artisan :mur:

pour finir, j’envisage d’acheter un modèle industriel si:
- il me fait envie
- il n'est pas courant
- que je ne l'ai pas
- son prix est correcte
ce qui me freine:
- les doublons, voir triplons, car j'ai le temps de patienter et de lire les retours des premiers acheteurs sur les forums, car les revues :siffle:
- un prix "foutage de gueule" :gne:
- un fonctionnement aléatoire, une carte électronique mal conçue... c'est incroyable qu'en 2015 les concepteurs réalisent des cartes incapables d'avoir des feux blanc rouge pas séparés, ou une antique prise NEM a 8 broches :mort:
- un SAV absent :mur:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar YanShe
03 Avr 2015, 15:20

C'est vrai que c'est un peu gonflant que sur la REE analogique, on n'ait pas la même carte que sur la version zoumzoumfumfume :diable2: .
Et, moi aussi, j'attends avec une impatience grandissante ma draisine sono REE.... J'espère que la boite ne sera pas trop grande : Celle de la 67xxx pourrait en contenir 2 :rhaaa: ! J'ai plus de place !!!! :mur:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
03 Avr 2015, 16:04

YanShe a écrit:C'est vrai que c'est un peu gonflant que sur la REE analogique, on n'ait pas la même carte que sur la version zoumzoumfumfume :diable2: .

Il faut arrêter avec ça, il y a eu une bourde, depuis c'est corrigé, point.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
03 Avr 2015, 17:09

augerd a écrit:
- les prix: quoique j'ai lu ici et l'à ou on nous explique que c'est normal, d’arrêter de comparer en Francs, etc... les prix ont FLAMBES grave depuis une dizaine d'année :diable2:

Ce n'est pas contradictoire. Les prix ont flambé et ça s'explique (moins de modélistes plus exigeants, baisse générale du niveau de vie français, hausse des salaires chinois). Et pas besoin d'aller regarder les prix en francs. Comme je le disais un peu plus haut, les prix ont flambé par rapport aux premiers prix en Euros. Pour une voiture on est passé de 35/40 € pour une USI LSM (et oui ça date des débuts de l'Euro) à 60 pour les DEV REE qui ont pourtant le meilleur rapport qualité/prix parmi les sorties récemment. Et tiens, pour rire (jaune), il faudra que j'aille voir à quel prix j'avais acheté mes Grill-Express LSM.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar - Z -
03 Avr 2015, 17:49

Disons qu'il faut vivre avec son temps et arrêter de se lamenter sur l'époque des anciens francs... :roll:

Pour l'anecdote, j'ai reçu un ancien Loco revue de décembre 1990.
D'après vous, qu'elle est la chose que j'ai fait en 1er avant d'aller zyeuter l'excellent article sur la transformation d'une DEV LIMA en graisseuse de caténaire ?
Bah oui, j'ai regardé les prix pratiqué à l'époque (JURA MODELISME) et j'ai été très surpris:
- BB 7200 ROCO réf. 43479 = 480 Frs
- BB 63000 ROCO réf. 43468 = 520 Frs
- BB 300 ROCO réf. 43474 = 540 Frs.
Quelqu'un peut-il me donner le prix actuel de ces modèles (d'occasion certes) ??? :mrgreen:
Comme quoi... :o

La gravure des modèles d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle des modèles maintenant enterrés. Et ceux qui parlent de doublons entre une BB 7200 LS MODELS et une BB 7200 ROCO (il y en a) me font bien marrer... :lol:
Cependant, reste à voir comment les mécanique et tenue du plastique des BB LS MODELS vont se comporter dans le temps, c'est à dire là où les modèles ROCO, increvables, ont déjà fait leurs preuves. Mais, on n'est déjà un autre débat !!! :arrow:

GW ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pierre bis
03 Avr 2015, 18:28

Je suis aller voir le convertisseur INSEE

- BB 7200 ROCO réf. 43479 = 480 Frs -> 108,47 euros 2014
- BB 63000 ROCO réf. 43468 = 520 Frs -> 117,51 euros 2014
- BB 300 ROCO réf. 43474 = 540 Frs. ->122,02 euros 2014

Aujourd'hui même pour exemple une BB 4600 Roco est sur le site Pierre Dominique à 206 €, mais c'est une "promo", le prix de départ étant 229 €. Une 63919 Arzens est "soldée" à 170 € au lieu de 189.

Ca illustre bien une réelle "flambée".

...

Et ensuite ? On monte une manif?

La seule chose que je me refuse à laisser dire, et pourtant je n'ai pas d'intérêt dans le secteur, c'est que cette flambée des prix serait liée au fait que les distributeurs s'en mettraient plein les poches. Quand aux constructeurs, je ne le pense pas plus. N'oublions pas qu'entre temps Roco a bien falli disparaître il y a dix ans.
Modifié en dernier par Pierre bis le 03 Avr 2015, 19:35, modifié 2 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
03 Avr 2015, 18:31

YanShe a écrit:...

Ces raisons ne sont-elles pas suffisantes ?

Si :mort: :pleure:
Pierre bis
Bavard

Messagepar cc7001
03 Avr 2015, 19:11

Rodolphe a écrit:
YanShe a écrit:C'est vrai que c'est un peu gonflant que sur la REE analogique, on n'ait pas la même carte que sur la version zoumzoumfumfume :diable2: .

Il faut arrêter avec ça, il y a eu une bourde, depuis c'est corrigé, point.

Rodolphe

mode [leche bottes on]
Ils n'écoutent pas, ou plutôt ils ne lisent pas toutes les réponses. :mrgreen: Cà fait bien quatre fois que tu l'écris. ;)
mode [leche bottes off]
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar KERN Guy
03 Avr 2015, 20:45

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont eu le courage d'acheter une 67011 REE sound, malgré son prix respectable (je suis retraité, pour ceux qui ne le savent pas).
La gravure, la décoration,le détaillage et le fonctionnement sont vraiment au top.
Par contre, je suis déçu par le manque de basses de la sonorisation, qui est très aigrelette, tout en étant très fidèle par ailleurs.
En tous cas, rien à voir avec le sound de la 68068 Roco, qui est à mon avis ce qui se fait de mieux dans le genre.
Heureusement qu'en coupant le son, on a quand même accès au klaxon et à d'autres fonctions sonores.
Je possède aussi une 67046 de Lima, et il est vrai qu'elle n'a pas vraiment à rougir devant la REE, et donc je ne la revendrai pas.

Une remarque: quand les constructeurs arrêteront de "doublonner" systématiquement ?

Cordialement,
Guy
KERN Guy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant