BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
06 Déc 2012, 21:14

Bonsoir,

Mouaahhh arrêtes tes jouef sont toutes aussi bien, tu as même plus de mérite car la Jouef demande plus de boulot. Moi j'aime bien la Jouef aussi, j'en ai eu une en c'était une BB13001, je regrette de ne plus l'avoir, j'aime les BB13000. Dommage qu'elle n'existe plus en HO, Matrix pourrait s'y pencher. :|
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
07 Déc 2012, 20:09

Bonsoir,

Quelques vues avec des retouche peinture (manette, porte lanterne ... feux) et surtout sur ses roues. Détail d ela traverse 1 détaillée au maximum (manque le crochet et la conduite sur la photo, pas encore peint).

le capot, le fanaux supérieur ont été supprimé en rapport du modèle d'origine Trix.

Les manettes (qui servent à quoi ??) ajouté sur le modèle.

La fin approche, tant mieux ! :mort:
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
09 Déc 2012, 22:02

BOnsoir,

Et bien ça y est la ligne de toitureest faite, je l'ai peinte ça séche, photo ensuite. Par contre si j'ai bien fait la ligne de conduite des pantographes, je n'ai pas de vu du DBTF en position fermé. Il me reste ce détail à faire mais pour l'instant ............. Le seigneur des Anneaux sur FR2. :coeur1:
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
12 Déc 2012, 14:10

Pinaise!! :shock: c'est propre et la peinture est nickel!! C'est le genre de travail que j'aimerais bien mener sur une version bleue...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
12 Déc 2012, 15:50

Bonjour,

Merci beaucoup Olivier. Si tu peux avoir une version bleu CFL pour la Franciser ou au mieux la dernière monture de cette BB 12000 Trix la BB 12061,n'hésites pas un instant. La BB 12061 est superbe avec ses roues palmées mais demande le changement des pantographes, les Trix sont faux, ne présente pas un type MT et la peinture bien que les rendant un poil plus jolis ne les rend pas conformes.

Pour ton projet, je ne suis pas sûr qu'elles conviennent ces fameuses BB12000, à moins que tu ne prolonge ta ligne 4 vers l'artère Nord-Est. Ppr ma part, étant sur Aulnoye, je suis pile dessus :mrgreen: . Je ne me souviens plus vraiment des BB 12000 lorsqu'elles étaient encore en service dans les années 90, mais j'en garde un vague souvenir, je ne m'intéressait pas encore au train à l'époque, j'ai malheureusement débuter lorsqu'elle furent arrêter en 1999. Alors je me rattrappe en lisant les divers ouvrages sur cette série, me déplace là où il y en a (Nouvions sur Meuse, Mulhouse, Méricourt, Oignies ....)

Pour en revenir à mon modèle, voici la ligne de toiture fini à 99%, il me reste à fermer le DBTF et à voir si la BB12129 possédait l'antenne sol-train, la seul photo que j'ai n'ai pas très exploitable sur ce point.

Voyez les pattes de fixation de l'éperon comme sur les vraies, c'est nettement mieux que deux grosses vis cruciforme :mrgreen: Les isolateurs des vérins sont fait maison, ils sont pas trop mal et se marient bien avec le reste une fois peints. C'est du fil de laiton enrouler sur un autre fil puis soudé entre deux rondelle en laiton de 2mm d'origine SMD Production (reste de divers kits).

Les pantographes MT Carmina ont fière allure.

Les barres de mise à la terre sont peintes en jaune pâle.

Et la face détaillée à reçu son crochet, manque plus que la conduite de frein (en cours de peinture et séchage).

DSCF4481.JPG

:cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
12 Déc 2012, 16:09

Très chouette: de toute façon j'adore les fils qui traitent d'améliorations ou de bricolages de modèles du commerce. Sinon, oui on est un peu loin de la ligne 4 sur la Transversale Nord Est, mais ce ne serait pas le premier Hors Sujet que je ferai... En parallèle de la rame Est je monte des vapeurs Nord, j'ai quelques machines Ouest et une ou deux 141TA qui se balladent... J'aime bien aussi les vieilles électriques, mais tout ça n'est pas forcément destiné à rouler sur mon réseau..

Remarque, j'ai trouvé récemment une photo dans un bouquin paru à La Vie du Rail: on y voyait le Mistral au crochet d'une 141P sur la région Est lors d'un détournement de trafic à la suite de l'interception de la ligne impériale!un bon alibi pour m'acheter la rame du Mistral de LSM... Elle roulera donc sur mon réseau (une seule fois si je veux respecter la vérité historique!!!) ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar GREYHAWK
12 Déc 2012, 19:52

Salut Greg,

c'est bien joli tout cela...manquent les rambardes et les plaques de numérotation et tu pourras la considérer comme terminée...

Devine ce que le facteur m'a apporté aujourd'hui : de toutes petites pièces qui viennent d'Allemagne et qui pourraient transfigurer de vieilles machines JOUEF...
Je sens que mes soirées de Janvier vont être occupées !!!

Bravo pour le boulot sur la Trix : on dirait une 12000 sortie de révision générale dans les années 80 :cool:

Une petite patine peut-être ?

Merci pour les astuces partagées et les photos !

Ciao, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Boxpock
12 Déc 2012, 20:14

Bonsoir,

merci pour les appréciations :cool:

Olivier, il est clair que so on veut se faire plaisir, il ne faut pas s'enfermer dans un thème unique :cool: Si tu as l'occasion de te faire plaisir avec une BB 12000 alors fonces ! De même selon la période choisie, il n'est pas dit qu'il n'y a pas eu de 12000 sur la L4, il me faut vérifier dans le HS Le Train tiens.

GREYHAWK, oui tu as reçu tes marche-pieds :cool: as-tu pris les pièces de toiture également :?: Concernant mon modèle c'est une version après GRG de 1975 que je fais, il me reste come tu le dis les mains montoires à monter, les plaques (toujours pas reçu d'Interfer, commandées à RE2012) et surtout les cerclages de phares blancs. Ensuite je dois aussi poser les décals de tonnage (commandé chez ALP2M, à 4€80 je n'ai rien à perdre) et le nom de dépôt (la mienne sera de LENS). J'ai commencé à faire aussi en décalcomanie la plaque alu qui vient sous la contre marche au dessous de la porte de cabine.
Ensuite viendra la patine du modèle (va pas falloir se louper) et enfin le montage de l'électronique (feux diode CMS, moteur décodeur .....).
Voilà encore pas mal de petites choses à faire :siffle: :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar GREYHAWK
12 Déc 2012, 23:34

Gagné pour les marchepieds ! perdu pour les éléments de toiture !

j'attends encore des noix de cardans NWSL car j'ai un boulot supplémentaire sur la 12000 Jouef par rapport à la Trix : il faut que je la remotorise ( j'ai les bogies Jacquemin et le moteur de la RGP Roco d'occasion )

et j'aimerais en faire 3 ( 12040, 12068 et 12079 ) plus la 13052...je n'ai pour l'instant de quoi en remotoriser qu'une seule.

Et puis il m'est venu une idée saugrenue : réaliser une 25100 première sous-série en livrée béton 1ère mouture sur la base de la 25110 Jouef...il faut changer toute la toiture à part le lanterneau, araser les moustaches et les enjoliveurs inox. ALP2M m'a gentiment fait les décalcs de marquage ( y compris le tonnage ; ce sera la 25107 ) et il faudra adapter le châssis moteur d'une première 9300 ROCO dont la vitesse sous 12v est faible pour une machine de vitesse mais bien adaptée à cette série qui plafonnait à 130 km/h. A moins que je décide d'utiliser la carrosserie de la 9300 en y adaptant le lanterneau de la Jouef.
Mais pour l'instant je bouche certaines baies de la gril express LS Models pour faire le chaudron d'une Resto New Look SNCB. J'espère que je m'en sortirai car en compagnie d'I6A, d'I6B et d'une I10B en déco Memling SNCB derrière une 15000 Arzens Roco cela devrait en jeter !!!

Sur ce...un grog et :dodo: : foutue crève !!!

Ciao, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Boxpock
12 Déc 2012, 23:44

Eh bien, que des chouette projet :cool: C'est marrant que tu parles de BB25100, j'ai récemment eu en cadeau une BB25155 Roco, une très belle loco en livrée d'origine similaire à la BB 25236 :

bb25236_69.JPG

http://ffmfw.free.fr/Bourgogne/Agenda/6 ... /APMFS.htm

Je fini à l'instant de collé les cerclages de phare sur mes deux capot (collés au Micro Kristal Clear), ça en jette et ça finalise peu à peu le modèle. Je montrerai cela demain.

Concernant les Jacquemin ROCO, il y en a quelques unes en vente sur le forum. En tout cas, requinques-toi bien :cool:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant