Bonjour,
Merci beaucoup Olivier. Si tu peux avoir une version bleu CFL pour la Franciser ou au mieux la dernière monture de cette BB 12000 Trix la BB 12061,n'hésites pas un instant. La BB 12061 est superbe avec ses roues palmées mais demande le changement des pantographes, les Trix sont faux, ne présente pas un type MT et la peinture bien que les rendant un poil plus jolis ne les rend pas conformes.
Pour ton projet, je ne suis pas sûr qu'elles conviennent ces fameuses BB12000, à moins que tu ne prolonge ta ligne 4 vers l'artère Nord-Est. Ppr ma part, étant sur Aulnoye, je suis pile dessus

. Je ne me souviens plus vraiment des BB 12000 lorsqu'elles étaient encore en service dans les années 90, mais j'en garde un vague souvenir, je ne m'intéressait pas encore au train à l'époque, j'ai malheureusement débuter lorsqu'elle furent arrêter en 1999. Alors je me rattrappe en lisant les divers ouvrages sur cette série, me déplace là où il y en a (Nouvions sur Meuse, Mulhouse, Méricourt, Oignies ....)
Pour en revenir à mon modèle, voici la ligne de toiture fini à 99%, il me reste à fermer le DBTF et à voir si la BB12129 possédait l'antenne sol-train, la seul photo que j'ai n'ai pas très exploitable sur ce point.
Voyez les pattes de fixation de l'éperon comme sur les vraies, c'est nettement mieux que deux grosses vis cruciforme

Les isolateurs des vérins sont fait maison, ils sont pas trop mal et se marient bien avec le reste une fois peints. C'est du fil de laiton enrouler sur un autre fil puis soudé entre deux rondelle en laiton de 2mm d'origine SMD Production (reste de divers kits).
Les pantographes MT Carmina ont fière allure.
Les barres de mise à la terre sont peintes en jaune pâle.
Et la face détaillée à reçu son crochet, manque plus que la conduite de frein (en cours de peinture et séchage).