Pierre bis a écrit:Michel, le 424 est bien dans le livre de JP Malaspina 60 ans de composition de trains de nuit français dans sa version de 1962. la composition est donnée au départ de Narbonne. Quelque surprises t'attendent.
D'abord, dans ce livre, il est indiqué comme "express" et non pas "rapide". Il faut que j'aille vérifier dans les chaix que j'ai chez moi (1963/66/69)
En partant de la queue de train:
Dqd2myi: un fourgon métallisé PLM à bogie, assez long, jamais reproduit par personne en HO à ma connaissance (j'inclus ce que je connais du laiton)
5 OCEM FL: les LSM ... quand elles sortiront
(j'ai en Lemaco)2 B10C10 DEV: pas de chance, il ne s'agit pas des belles "courtes" que tu es en train d'acquérir, mais bine des longues faites par Lima et rééditées par HJ (enfin pas encore pour les couchettes. En 1962 c'était le top du matériel SNCF
(j'en ai encore trois superdétaillées avec couchettes, échelles et oreillers ...)1 A7C7 PLM; absente en HO, HDG ou pas. La prochaine extension du domaine de l'exigence en HO pourrait bien concerné toutes ces métallisées encore très présentes dans les années 60 (Etat,PO, PLM)
1 A8 OCEM RA: faite par Lematec?
(Oui, j'ai)1 WLAP: 1 de tes achats LSM, si tu ne l'as pas revendu
(Oui j'ai)1 WLAS: faite par LSM
(J'attends que LSM les sorte sans turquerie)2 B8 PLM, limitées à Narbonne - Avignon
1 Dqd2m: c'est un fourgon 3 essieux, celui-là même que fait Lematec et sur lequel je lorgne un peu.
(J'ai.)En tête une 2D2 5500. Elle a été bien faite par HJ (prendre comme base la 5516 préservée), la mauvaise motorisation n'étant pas un problème pour toi. De nombreuses version "laiton" aussi, parmi lesquelles je ne saurais quelle est la meilleure.
(J'ai plus souvent vu ce train avec une 9100 bicolore ... et ça, j'ai en Lemaco ...
)Avec 13 voitures (dont seulement 11 pour Paris) et 2 fourgons un train plutôt "raisonnable"
Je l'ai souvent vu bien plus long. Ce doit être en période creuse, ton Chaix.