Fourgon Ocem 30 REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Ferro
05 Juil 2012, 00:36

Pierre bis a écrit:Dqd2myi: un fourgon métallisé PLM à bogie, assez long, jamais reproduit par personne en HO à ma connaissance (j'inclus ce que je connais du laiton)

:arrow: AMF87, kit ou tout monté

Pierre bis a écrit:1 Dqd2m: c'est un fourgon 3 essieux, celui-là même que fait Lematec et sur lequel je lorgne un peu.

:arrow: idem, voir AMF87.

LA

On me demande une photo... j'en donne une ! Complètement libre de toute parano je suis. Tiens, je suis même sur FB sous mon nom réel, MICHEL M

Ben tiens, c'est pas toi l'auteur de la cassette ? :siffle:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... _M%C3%A9ry
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
05 Juil 2012, 01:05

Pierre bis a écrit:Michel, le 424 est bien dans le livre de JP Malaspina 60 ans de composition de trains de nuit français dans sa version de 1962. la composition est donnée au départ de Narbonne. Quelque surprises t'attendent.

D'abord, dans ce livre, il est indiqué comme "express" et non pas "rapide". Il faut que j'aille vérifier dans les chaix que j'ai chez moi (1963/66/69)

En partant de la queue de train:
Dqd2myi: un fourgon métallisé PLM à bogie, assez long, jamais reproduit par personne en HO à ma connaissance (j'inclus ce que je connais du laiton)
5 OCEM FL: les LSM ... quand elles sortiront (j'ai en Lemaco)
2 B10C10 DEV: pas de chance, il ne s'agit pas des belles "courtes" que tu es en train d'acquérir, mais bine des longues faites par Lima et rééditées par HJ (enfin pas encore pour les couchettes. En 1962 c'était le top du matériel SNCF (j'en ai encore trois superdétaillées avec couchettes, échelles et oreillers ...)
1 A7C7 PLM; absente en HO, HDG ou pas. La prochaine extension du domaine de l'exigence en HO pourrait bien concerné toutes ces métallisées encore très présentes dans les années 60 (Etat,PO, PLM)
1 A8 OCEM RA: faite par Lematec? (Oui, j'ai)
1 WLAP: 1 de tes achats LSM, si tu ne l'as pas revendu (Oui j'ai)
1 WLAS: faite par LSM (J'attends que LSM les sorte sans turquerie)
2 B8 PLM, limitées à Narbonne - Avignon
1 Dqd2m: c'est un fourgon 3 essieux, celui-là même que fait Lematec et sur lequel je lorgne un peu. (J'ai.)
En tête une 2D2 5500. Elle a été bien faite par HJ (prendre comme base la 5516 préservée), la mauvaise motorisation n'étant pas un problème pour toi. De nombreuses version "laiton" aussi, parmi lesquelles je ne saurais quelle est la meilleure. (J'ai plus souvent vu ce train avec une 9100 bicolore ... et ça, j'ai en Lemaco ... ;) )

Avec 13 voitures (dont seulement 11 pour Paris) et 2 fourgons un train plutôt "raisonnable"
Je l'ai souvent vu bien plus long. Ce doit être en période creuse, ton Chaix.

Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Juil 2012, 08:54

Au fait j'ai tapé trop vite: les 5 OCEM FL, c'était des B10
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Juil 2012, 11:28

C'est ça le problème : pour former une vraie compo, il faut souvent la même voiture maintes fois. Moi, quand j'en ai deux identiques, ça suffit ! Donc, des évocations me suffisent. Bon, si LSM les sort ce siècle-ci ... on verra.
Rapide 424
Bavard

Messagepar TMB 15
07 Juil 2012, 00:20

Perso, je suis limite intégriste, au point de bien mettre les six "F" au Night Ferry et plusieurs fourgons au Bâle Dunkerque...
TMB 15

Messagepar Rapide 424
07 Juil 2012, 19:05

Eh oui, il y a plusieurs formes d'intégrisme. Je suis intégriste détailliste ; tu es intégriste composiste. Je pense que le plus malheureux est l'intégriste composiste du fait qu'il manque tant de choses. :cry: C'est moins grave pour des trains "obscurs" et hétéroclites comme le 421/424 du fait que la compo dépendait du matériel disponible dans les dépôts et de l'époque de l'année. Et aussi de quelle année ! Il a circulé de 1946 à 1994 -- la dernière fois que je l'ai pris et voyagé en T2 et je crois qu'il n'y avait même que des DEV inox dedans .... Dans les années fin-60, c'était pratiquement que des UIC ... Quant à la traction, j'y ai tout vu : 9100, 7100, BB 9200, ... sans parler des 2P ou des R à partir de Lyon avant 56-58. Cela me laisse donc assez de flexibilité. 2 fourgons, une dizzaine de voitures vertes ocem et DEV, 2 ou 3 VL ... et ça le fait. Sauf qu'il faut que ce soit sur deux étages dans la vitrine ! :gne:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Juil 2012, 19:19

Moi, c'est les picots. Il faut impérativement qu'ils soient au milieu des traverses. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar didier lemaitre
07 Juil 2012, 19:40

...picots en proto sur traverses bois...sinon rien... :siffle: :mdr:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
07 Juil 2012, 20:23

Rock, modéliste compteur de picots... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar gib
07 Juil 2012, 20:46

ménon ... intégriste picotiste !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant