ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar François D
04 Déc 2016, 15:15

... on dirait qu'elle est sous assistance respiratoire cette UIC !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC 7140
05 Déc 2016, 21:43

Salut François
Très bonne remarque humoristique ..... et tu ne crois pas si bien dire car les deux conduites pneumatiques alimentent effectivement la voiture ......

Je pense que je vais bientôt être moi aussi en assistance respiratoire dans 111 heures :cool: :cool: quand je serais devant St Maxime en Bugey :applause: :applause: :applause: car je m'attend à avoir le souffle coupé :)
Ciao et à bientôt
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar PN60
06 Déc 2016, 16:38

- Z - a écrit:Salut à tous les deux,
Jean Michel GERLAT sera présent à Meursault puisqu'il expose son réseau bouclé comprenant la gare de Génolhac et les gorges de l'Allier. Je serai avec lui à compter du samedi après-midi jusqu'à la fermeture du dimanche... ;)

GW... :twisted:

Bonjour David,

Oui avec ces vidéos je vois que je connais ce réseau de Génolhac que j'avais découvert dans un ancien LR. Je viendrai le voir avec mon Picasso car après l'installation du décodeur j'ai pas mal de choses à régler. Déjà voir comment augmenter le volume sonore qui est vraiment très très faible à mon gout. Puis chez moi avec mes commandes Lenz je ne peux pas tester l'éventail de toutes les fonctions sonores. Cela sera l'occasion de nous rencontrer ;)
Bruno
PN60

Messagepar tchoutchou30
06 Déc 2016, 17:15

PN60 a écrit:
Jean Michel GERLAT sera présent à Meursault puisqu'il expose son réseau bouclé comprenant la gare de Génolhac et les gorges de l'Allier. Je serai avec lui à compter du samedi après-midi jusqu'à la fermeture du dimanche... ;)

Bonjour David,

Oui avec ces vidéos je vois que je connais ce réseau de Génolhac que j'avais découvert dans un ancien LR. Je viendrai le voir avec mon Picasso car après l'installation du décodeur j'ai pas mal de choses à régler. Déjà voir comment augmenter le volume sonore qui est vraiment très très faible à mon gout. Puis chez moi avec mes commandes Lenz je ne peux pas tester l'éventail de toutes les fonctions sonores. Cela sera l'occasion de nous rencontrer ;)

Bonjour,

Le meilleur moyen d'avoir plus de volume est déjà de changer le Haut parleur.
Le problème était le même sur les ABJ
Le haut parleur fourni est rond, petit et sans caisse de résonance, collé sur la paroi des toilettes.
Avec un HP rectangulaire (par ex ref 50334 de ESU) et sa caisse de résonance, le résultat est tout autre.
Après, à tant que l'ouvrir, autant passer partout autant que faire se peut.
Alors.... à vos tournevis !!!

un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Bagages Express
06 Déc 2016, 17:53

Quand les grands esprits se rencontrent...

Bagages Express
(qui, en attendant de remplacer le haut-parleur, va faire un trou dans les toilettes du Picasso !)
Bagages Express
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
06 Déc 2016, 19:19

PN60 a écrit:

Bonjour à Tous ,

J'ai eu la chance de voir ce réseau lors de l'exposition organisée à Genolhac les 11 et 12 Août 2012 . J'ai rédigé un article complet sur cette manifestation et le réseau de Jean Michel Gerlat est en fin de l'article car il était dans un lieu séparé -mais proche - . Ce réseau est magnifique . Vous verrez au milieu de l'article un bobbie très décontracté c'est moi avec un casque ferroviaire de la collection de casquettes et couvres chefs , il y en a plus de 350 toutes différentes , de tous pays et de toutes époques - de mon Ami Michel Montanier le Chef de gare de Villefort .

le reportage est là :
http://www.raileuropexpress.com/pages/v ... -2012.html

Bonne lecture
Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar - Z -
06 Déc 2016, 19:42

Salut Bernard,

tu me fais un magnifique et très beau cadeau avec tous ces clichés inédits de la partie "gorges de l'Allier" puis de la gare de "Génolhac"... 8-) ;)
Ils vont tous atterrir directement dans la mémoire de mon ordinateur... :cool:

Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar PN60
06 Déc 2016, 20:16

Bonsoir,

Merci à tchoutchou 30 et à David pour leurs photos de leur Picasso démonté. Je pense que le haut parleur sur la photo est celui d'origine? Effectivement j'ai fais part de ma déception à Mickaël sur le très faible volume sonore :cry:

Il m'a dit qu'il sera présent à Meursault alors comme cela on pourra régler en direct tous les petits problèmes et j'en ai rencontré plusieurs au niveau du réglage de l'éclairage notamment l'inversion des feux et du mode de manœuvre. Ensuite j'ai une modification de CV à faire pour un démarrage en douceur car là il donne des a-coups.

C'est dommage ce problème récurent de haut parleur sur les modèles AMJL.

A suivre
Bruno
PN60

Messagepar - Z -
06 Déc 2016, 21:16

Salut Bruno,

tu pourras toujours tenter de faire tes doléances sur le stand AMJL à Meursault... :mrgreen:
Trèves de plaisanteries, le X 2400 LEMATEC n'était pas mieux loti avant les modifications apportées par Mickaël.
Merci à David et Joël de nous exposer ici leurs travaux en cours. David m'a expliqué par mail qu'il avait attaqué, à l'instar de Jean Michel GERLAT, la modification de l'intérieur du bas de caisse au niveau des bogies (qui doivent reposer sur une simple "patte" fixée sur le plancher si j'en crois les clichés proposés) afin d'en accroître le débattement. J'espère que nous aurons droit à quelques clichés et autres explications... :idea: ;)

Bagages Express a écrit:(qui, en attendant de remplacer le haut-parleur, va faire un trou dans les toilettes du Picasso !)
J'espère tout de même que les WC en question comporteront un bac de rétention afin de pouvoir être vidangés lors d'une opération de nettoyage prévue à cet effet. Parce qu'en ligne, comment dirais-je ? :mrgreen: :mort: :lol:

Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Bigoudi
06 Déc 2016, 22:18

Bonsoir à tous,
en parlant du haut parleur...même si ça ne semble pas être un modèle du genre,va falloir comme le dit Bagages d'une façon expresse, sérieusement perforer le fond des toilettes car même le meilleur des pouet pouet du marché va pas faire des merveilles dans un endroit aussi étriqué et renfermé... :gratte:
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant