_Chris_ a écrit:Vraiment génial ce fil, il va ressortir tous les problèmes d'un débutant !
C'est bien ce que j'espère ...
_Chris_ a écrit:pose moi ce fer
Jamais !!! Plutôt me brûler ...

Bon, si, je vais revoir la doc, mais, comme presque tout le monde, il faut que je fasse pour comprendre et vérifier : mon deuxième wagon va aller très vite et sera bien mieux, j'en suis convaincu (ça tombe bien j'ai un couvert Nord qui attend ...) .
Tu as passé du temps à la lecture de la doc de ta TA à la lumière de toute ton expérience , qui te permet de l'analyser, de déduire, de fixer tout de suite les points critiques, etc. Sans ce bagage, la lecture de la doc est indispensable, bien sûr, mais pas aussi instructive ... elle ressemble souvent à du chinois

On oublie vite ces choses-là, c'est pour cela que c'est utile d'en témoigner tant que c'est "frais".
Anecdote : je me suis rappelé que, avec mon premier cheval au début (je montais déjà un peu, donc) j'avais du mal à distinguer quand il trottait et quand il galopait (à le voir évoluer); j'étais un peu épaté de ceux qui le voyait instantanément; aujourd'hui je ne peux pas comprendre comment j'ai pu m'y tromper à l'époque tellement ça crève les yeux ! Mais j'ai, aussi bien, du mal à comprendre qu'il puisse être périlleux pour quelqu'un qui débute d'être simplement en selle et surtout d'y rester en toute situation : je trouve ça si "naturel" et simple !