BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar ceciflo48
08 Oct 2012, 20:20

charles a écrit:bonsoir,

la 63000 modelbex est proposée 1995 euros dans un magasin.
cela va saigner. :siffle:

Le bon côté de la concurrence !
il est urgent d'attendre en effet, au cas où ...
Des fois aussi qu'à force de retards (chroniques d'ailleurs et lassants car les acomptes ne souffrent pas du moindre eux ) les belles soient des arlésiennes !
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar tacot_pépère
08 Oct 2012, 22:07

Je plussois avec le trait d'union. On en voit les effets bénéfique :bof: tous les jours. :mort: :ggg:
tacot_pépère

Messagepar Beilhack
09 Oct 2012, 18:03

Salut à tous,

Force est de croire que ce sujet est suivi et lu jusqu'à la Roche Blanche... :applause:
La lettre n°8, dont je vous parlais hier, vient de paraître et nous dévoile une excellente nouvelle sous la forme de cet extrait:

"BB 63000
Compte tenu du report de la date d’expédition de Corée finalement programmée pour le 28 novembre je maintiens le prix de souscription de 2300 € jusqu’à la sortie du modèle c’est-à-dire au 20 novembre avant Rail Expo.
Après cela un prix de distribution sera appliqué. Il sera annoncé dans ma lettre 41. Il n’est pas encore définitivement fixé mais devrait se situer dans la gamme de prix habituelle
Par ailleurs, comme je l’ai déjà fait en d’autres occasions, j’envisage une remise significative pour l’achat d’un 2ème modèle auprès d’AMJL seulement. Au cas où je déciderais de l’appliquer, cette proposition serait faite directement aux souscripteurs."

Saluons donc les efforts d'AMJL qui nous permettrons de mettre des BB 63500 AMJL sous le sapin!!! :noel:
Et attendons donc la lettre 41 qui dévoilera les conditions commerciales pour les non souscripteurs!!! :ange:

"Je rappelle une fois encore que les prix plus bas qu’à l’accoutumée qui sont appliqués sur certains modèles sont dictés par la nécessité de rétablir la situation engendrée par une malheureuse tentative de modification de mon système de production et de distribution. Les BB63000 même si leur prix leur sont comparables n’ont que peu à voir avec des productions de gammes intermédiaires. Pour les modèles à avenir AMJL reprendra ses pratiques habituelles."
On y apprend également que le produit concurrent MODELBEX se situe dans une gamme intermédiaire. Je rappellerai simplement que toute la gamme 040DE/BB 63500 AMJL a entièrement été développée par une équipe extérieure au donneur d'ordre en question (Il faut bien rendre à César ce qui lui appartient)... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
09 Oct 2012, 22:16

Bonsoir Beilhack, et bonsoir aussi aux autres lecteurs,

J'ai lu avec grand intérêt cette lettre n°8. Plus le rang des lettres augmente, plus l'égo du rédacteur suit la même courbe de croissance. Je suis surpris de la manière dont est décrite la BB 63000, dite "de gamme intermédiaire" (Modelbex à priori) alors que cette dernière n'est connue de personne à ce jour: une fois de plus, cela fleure la désinformation !
D'ailleurs, il y bafouille tellement que, outre quelques fautes d'orthographe et de frappe, on y lit aussi AMLJ au lieu de AMJL, la légendaire firme de "la région des volcans éteints".

Je souhaite à tous, réservataires, clients potentiels et maitre de séance que tout cela ne finisse pas en "région du modélisme éteint". Parce que, comme hmc l'a écrit "cette con-currence" est contre productive. On sent bien l'appel désespéré aux souscriptions qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un financement destiné à combler les fuites d'un bateau qui prend l'eau et qui a commencé à couler "normalement". Comme ce fut écrit dans de précédents messages à ce sujet : "quel gâchis".

A+

2B.

PS: ta conclusion, au sujet de César, me semble bien appropriée.
Undertaker
Bavard

Messagepar ceciflo48
09 Oct 2012, 23:19

Bonsoir à tous

Cette même lettre intermédiaire nous apprend aussi l'abandon de bon nombre de projets comme les locotracteurs, le X 5800 et les remorques Verney.
Mon pauvre VH se passera donc de cette petite remorque pour laquelle je n'avais pas souscrit je dois le reconnaître, préférant maintenant attendre la sortie effective des modèles tant annoncés et tant (trop?) attendus.
je crois que les aléas de la firme, hormis le désamour Caverne/AMJL, sont dûs, comme pour d'autres, à la crise ... Crise financière qui frappe tout un chacun plus ou moins durement ( Comment investir quelques milliers d'euros à moyen terme sans savoir exactement ce dont sera fait le lendemain?) et peut être aussi ici, crise de confiance au moins de la part des souscripteurs un tantinet "délaissés" (c'est un euphémisme) ces derniers temps.
Dur, dur ... et dommage car l'idée de départ était bonne et la marque a largement contribué à la "démocratisation" (tout est relatif) de cette belle échelle.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar tacot_pépère
10 Oct 2012, 07:19

Je suis un peu dans le même cas, le X5800 m'aurait bien intéressé et je commençais à mettre de coté chaque mois un peu en me disant que quand il sortira je verrais si il a une bonne tête et si j'ai pu mettre assez de côté pour me le payer.
6 réservations ce n'est pas assez cela représente quand même 12k€ :ggg:

L'avenir n'étant rose pour personne et ayant une femme et 2 gamins à nourrir ( cela peut faire sourire) m'engager sur un achat à 2k€, n'est pas facile à programmer.

Dommage j'espère que d'autres penseront a ce modèle.

Je m'éloigne du sujet du fil désolé :(
tacot_pépère

Messagepar Beilhack
10 Oct 2012, 09:52

Bagages Express a écrit:Des nouvelles de la BB 63000 Modelbex :cry:
Le livraison est reportée au 1er trimestre 2013
Il n'y a pas de changement dans les versions prévues

Salut,

Les dommages co-latéraux commencent à poindre:

FlyerO-MX.001BB-63500FRDESuisseWEB.pdf
(307.03 Kio) Téléchargé 220 fois
Mise à jour du site MODELBEX... :o
Plus que 3 modèles en fabrication dont 1 nouveau modèle suisse... Exit les 040DE!!! :shock:

Je ne voudrait pas être à la place des fabricants coréens, dont l'avenir s'annoncent incertain devant les volte-faces des uns et des autres... Et des souscripteurs des versions d'origine... :bof:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
10 Oct 2012, 10:28

Bonjour à tous,

les BB 63000, j'aurai bien aimé qu'ils les sortent conjointement en O et en HO...
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar François D
10 Oct 2012, 13:34

Je vous trouve tous un peu durs avec H. RODDE !

Facile de casser du sucre sur le dos de AMJL mais force est de constater qu'il est actuellement un élément majeur du [0] français.
Sans lui, bon nombre de matériel "bien de chez nous" n'aurait jamais vu le jour.
- Les doublons ? il y en a toujours eu et pas particulièrement en modélisme ferroviaire !
- qualifier la concurrence de "modèle intermédiaire" ? c'est le jeu de la promotion. je ne connais aucun entrepreneur qui dit d'aller voir en face parce que c'est mieux !
- Une politique de prix pas toujours facile à suivre ? c'est vrai, mais au final une bonne transaction reste toujours une opération où l'acheteur et le vendeur sont tous les deux satisfaits.
- la firme "prend l'eau" ? je n'en sais rien. je n'ai pas son bilan comptable. Mais je préfère un AMJL qui flotte à un JCR, ATMOFER etc... qui ont coulé !

Avec les critères de modélisme qui sont les miens, je n'ai jamais été déçu par AMJL. Mes 72000, 6500, DEV sont des très belles pièces et je suis sûr d'être ravi de la qualité de "ma" future 25187 "Savoie".
Sans RODDE, j'aurais pu attendre longtemps...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Rapide 424
10 Oct 2012, 14:45

Il en est peut-être d'AMJL comme de LSM dans deux "niches" différentes du ferromodélisme : très décriés, mais indispensables. Sans ces deux-là, il n'y aurait pas grand-chose, à part la construction intégrale. ;)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant