Il y a un problème avec la Modelbex. Son problème, c'est d'avoir cru pouvoir ainsi résoudre la quadrature du cercle. Je m'explique : Lematec a créé une nouvelle marque -- donc, Modelbex -- sous laquelle ils ont voulu sortir des modèles "Lematec-lite", moins détaillés, moins chiadés, mais capables de parcourir les réseaux de tout un chacun. (Les Lematec ne le peuvent pas; ce n'est pas la peine d'insister. Il leur faut aussi des réseaux "chiadés".) Mais comme chacun sait, on ne résout pas la quadrature du cercle. C'est, d'un côté, une impossibilité mathématique, et de l'autre -- celui qui nous intéresse ici -- une impossibilité psychologique. Résultat, d'un côté leur 231G ne roule pas sur tous les réseaux, même avec un châssis plus "robuste", et de l'autre, elle ne satisfait pas les puristes (comme moi) au niveau détaillage, puristes qui ne l'achèteront jamais "qu'à défaut" de trouver la version Lematec sur le marché pour finalement --seulement -- un peu plus du double de prix. (ATTENTION : ici ne criez pas au scandale "élitiste" : il n'y a qu'à parcourir les forum pour s'apercevoir que certains qui poussent les hauts-cris à l'annonce des prix Lematec se sont payés DEUX, voire TROIS MODELBEX !!)
Donc, je persiste et signe : le problème Modelbex est qu'ils ne satisferont pleinement personne avec des modèles Lematec-lite. Ni les rouleurs-joueurs, ni les puristes contemplateurs. D'ailleurs, ils l'ont peut-être compris puisqu'ils ont finalement décidé de sortir des modèles qui ne sont pas des "clones" Lematec : la 141TA (mais attention à la comparaison avec la Brassline !) et même un modèle en ZERO ! (CC 63000). D'abord, je n'avais pas compris ce changement de cap; mais à bien y réfléchir, SI.
Mais enfin ... Ceci n'est que mon opinion et vous n'avez plus qu'à la partager.