Qu'en dites-vous ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'en dites-vous ?

Messagepar bnicolas1987
17 Jan 2011, 21:45

Y a pas à dire, joli de chez joli, un passage avec un (lourd) train au crochet pour la prochaine fois?

Merci encore pour ce test

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Papou89
10 Sep 2011, 08:25

Bonjour tout le monde...

Je relance ce vieux fil pour obtenir quelques commentaires des possesseurs de 231 Modelbex, après 6 mois d'utilisation, et avant la sortie de la 141-TA (qui m'intéresse beaucoup, j'en demanderais bien une au Père Noël :ange2: ).

Que pensez-vous de la fiabilité de la bête ? Les quelques soucis du début sont-ils oubliés ?

Que pensez-vous du SAV ?

Leur slogan, "des machines de vitrine faites pour rouler" :cool: , est il vrai ?

Merci de vos réponses.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bnicolas1987
10 Sep 2011, 14:28

Salut,

Du point de vue motorisation, certains la trouve trop lente, moi j'ai fait ralentir la mienne...

Pour ce qui est du roulement, il faut une voie bien posée et de qualité... (elle n'a pas apprécié le réseau d'exposition de mon club, avec des haut et des bas entre chaque module...)
Je ne suis pas certain que cela roule sur la vieille voie Jouef par exemple...

Concernant la partie électrique... Ben c'est un peu moins folichon, la première carte à cramé, la deuxième a un souci avec les feux lorsqu'on allume le son et j'attends le montage de la troisième.

Pour le roulement à grande échelle, le réseau n'étant pas terminé, je ne peux pas affirmer que c'est une machine increvable, il y a sur les forum en face (Lr presse pour ceux qui ne savent pas) certains membres qui ont vu leur embiellage en en plusieurs parties... (Didier également a eu un petit souci, mais je le laisse en parler)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Papou89
10 Sep 2011, 14:51

Merci pour ta réponse,

A suivre...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar POMidi
10 Sep 2011, 19:02

Pour ma part, je l'ai faite roulé dans les semaines suivant sa réception! elle m'a fort déçue par la capacité de traction: elle s'essuie les pieds avec 9, 10 voitures ce qui me parait peu. La faute à la transmission sur un seul essieux accouplé, pas assez appuyé sur la voie, et qui donc a une nette tendance au patinage (cela se voit très bien au démarrage). Sur la durée je ne sais pas car il y bien longtemps que je n'ai pas fait rouler.

Cela fait que, bien que j'attache un intérêt tout particulier à la 141 TA, j'hésite beaucoup. Bien sur cela sera toujours mieux que la Jouef mais vu le prix ??? :cry:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
08 Oct 2011, 22:22

Il y a un problème avec la Modelbex. Son problème, c'est d'avoir cru pouvoir ainsi résoudre la quadrature du cercle. Je m'explique : Lematec a créé une nouvelle marque -- donc, Modelbex -- sous laquelle ils ont voulu sortir des modèles "Lematec-lite", moins détaillés, moins chiadés, mais capables de parcourir les réseaux de tout un chacun. (Les Lematec ne le peuvent pas; ce n'est pas la peine d'insister. Il leur faut aussi des réseaux "chiadés".) Mais comme chacun sait, on ne résout pas la quadrature du cercle. C'est, d'un côté, une impossibilité mathématique, et de l'autre -- celui qui nous intéresse ici -- une impossibilité psychologique. Résultat, d'un côté leur 231G ne roule pas sur tous les réseaux, même avec un châssis plus "robuste", et de l'autre, elle ne satisfait pas les puristes (comme moi) au niveau détaillage, puristes qui ne l'achèteront jamais "qu'à défaut" de trouver la version Lematec sur le marché pour finalement --seulement -- un peu plus du double de prix. (ATTENTION : ici ne criez pas au scandale "élitiste" : il n'y a qu'à parcourir les forum pour s'apercevoir que certains qui poussent les hauts-cris à l'annonce des prix Lematec se sont payés DEUX, voire TROIS MODELBEX !!)

Donc, je persiste et signe : le problème Modelbex est qu'ils ne satisferont pleinement personne avec des modèles Lematec-lite. Ni les rouleurs-joueurs, ni les puristes contemplateurs. D'ailleurs, ils l'ont peut-être compris puisqu'ils ont finalement décidé de sortir des modèles qui ne sont pas des "clones" Lematec : la 141TA (mais attention à la comparaison avec la Brassline !) et même un modèle en ZERO ! (CC 63000). D'abord, je n'avais pas compris ce changement de cap; mais à bien y réfléchir, SI.

Mais enfin ... Ceci n'est que mon opinion et vous n'avez plus qu'à la partager. :lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
09 Oct 2011, 05:44

Merci de ta participation. Vos 3 réponses ne sont pas très encourageantes... :bof:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar TMB 15
09 Oct 2011, 17:11

Il y en a deux de chaque dans mon club : les M... ne passent pas sur les aiguilles Peco code 100 alors que les R... ne posent aucun problème....

Et pour le prix d'une Modelbex, on peut s'acheter une 231 E Roco ET une 231 K REE :siffle:
TMB 15

Messagepar Papou89
09 Oct 2011, 18:29

TMB 15 a écrit:...les M... ne passent pas sur les aiguilles Peco code 100...

Tiens donc, et pourquoi ? c'est des electrofrog ? des courts, des moyens ou des longs ?

Voilà un "détail" intéressant : je n'ai que des aiguillages courts Peco electrofrog code 100 sur mon réseau ! Voilà qui mettrait une fin définitive à mon projet... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Oct 2011, 13:43

Voyons .... On ne met pas des roues finement ciselée comme celles de cette G Modelbex sur des rails en code 100. C'est un peu comme mettre une bagouze en diamant de chez Van Cliff et Machin sur des doigts boudinés. :roll:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant