Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar DU65
25 Sep 2020, 09:28

Du matos de qualité hyper détaillé et qui roule bien mérite de grandes courbes mais les 3/4 des modélistes sont encore à l'âge de pierre à ce sujet ! :mdr:
Forez addicted !
DU65

Messagepar - Z -
25 Sep 2020, 10:21

Autorail 21 a écrit:
Bruno a écrit:Salut,

Quand tu dis 600, c'est pour le côté esthétique ou c'est pour éviter les compromis (jupes, hauteur etc)?
Je vois mal REE annoncer un X2800 qui ne pourrait pas passer en dessous de 600. Quoique ça ferait date :)

Bon ,
Ma réponse s’adresse à tous je précise :
C’est pas grave ! Suggérons à REE , s’il s’agit d’un X 2800 , de l’articuler avec un soufflet au milieu , comme ça ceux qui refusent de comprendre qu’un matériel long est incompatible avec des courbes de petits rayons serons contents . . .
J’arrête ici car au bout d’un moment la discussion devient stérile !
Alors achetez une limousine pour faire du 4/4 , une moto de route pour faire du trial , un vélo de course pour vous en servir de VTT , c’est du même niveau d’incohérence mais on n’est plus à ça près n’est-ce pas ?
Personne ne force qui que ce soit à acheter un matériel qui ne passe pas sur son réseau !
T’as un garage qui fait 5 mètres de long tu n’y mets pas une limousine de 6 mètres !
Tu préfères t’en passer au lieu de la rétrécir , là c’est pareil !
Rodolphe a écrit:Paye de ta poche les moules, 200 k€ sans doute, ainsi que la production des 50 exemplaires qu’il sera possible de vendre si ça ne roule que sur les grands voire très grands rayons... Là ok.
Rodolphe

Les gars,
z'êtes sans doute pas sortis de l'auberge lorsque l'on apprend qu'une CC 7100 est annoncée en 1 avec des jupes amovibles afin qu'une infime poignée d'amateurs puisse faire tourner "l'engin" sur du 1394mm. Alors, pour du H0 de grande consommation, comment dirais-je ?

Non, je ne préfère rien dire... :diable: :mdr: :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
25 Sep 2020, 10:28

DU65 a écrit:Du matos de qualité hyper détaillé et qui roule bien mérite de grandes courbes mais les 3/4 des modélistes sont encore à l'âge de pierre à ce sujet ! :mdr:

Tu veux dire qu'ils n'ont cure de la profusion de détails invisibles ? Je suis tout à fait d'accord sur ce point :cool:
BB63670
Bavard

Messagepar TMB 15
25 Sep 2020, 13:45

Effectivement, le problème, c'est que tout le monde n'a pas des miroirs de dessous de réseaux :ggg:

Autorail 21 a écrit:
Rodolphe a écrit:Ce n’est pas un parti pris, c’est une petite connaissance du marché... Marché qui a déjà bien souffert à cause d’une minorité qui a réclamé la montée en gamme sans ensuite assumer en achetant les modèles au prix correspondant. Ma deuxième phrase est un parti pris, j’en conviens.

Rodolphe

Salut ,

Eh oui pas couché , un train en léger retard de 4h 30 . . .
Connaissance du marché ? Ok mais je pense que REE connaît aussi donc il doit savoir ce qu’il a à faire et quels choix il doit faire !
Je note par ailleurs que contrairement au cas triste de vouloir du beau et ne pas acheter , ici ceux qui voudraient un X 2800 qui passe sur des courbes de faibles rayons annoncent qu’ils n’achèteront de toutes façons pas le modèle REE . . . Alors autant qu’il soit beau cet autorail . . .

La clientèle REE est constituée à 90% de vitrinistes ! Alors que les modèles qui roulent (bien) pour pas cher ont un autre marché : celui que semble redécouvrir Jouef (Junior, Loisir) !
TMB 15

Messagepar Autorail 21
25 Sep 2020, 13:54

TMB 15 a écrit:Effectivement, le problème, c'est que tout le monde n'a pas des miroirs de dessous de réseaux :ggg:

Autorail 21 a écrit:
Rodolphe a écrit:Ce n’est pas un parti pris, c’est une petite connaissance du marché... Marché qui a déjà bien souffert à cause d’une minorité qui a réclamé la montée en gamme sans ensuite assumer en achetant les modèles au prix correspondant. Ma deuxième phrase est un parti pris, j’en conviens.

Rodolphe

Salut ,

Eh oui pas couché , un train en léger retard de 4h 30 . . .
Connaissance du marché ? Ok mais je pense que REE connaît aussi donc il doit savoir ce qu’il a à faire et quels choix il doit faire !
Je note par ailleurs que contrairement au cas triste de vouloir du beau et ne pas acheter , ici ceux qui voudraient un X 2800 qui passe sur des courbes de faibles rayons annoncent qu’ils n’achèteront de toutes façons pas le modèle REE . . . Alors autant qu’il soit beau cet autorail . . .

La clientèle REE est constituée à 90% de vitrinistes ! Alors que les modèles qui roulent (bien) pour pas cher ont un autre marché : celui que semble redécouvrir Jouef (Junior, Loisir) !

Salut ,
Entièrement d’accord sur ce constat !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
25 Sep 2020, 13:56

DU65 a écrit:Du matos de qualité hyper détaillé et qui roule bien mérite de grandes courbes mais les 3/4 des modélistes sont encore à l'âge de pierre à ce sujet ! :mdr:

Une évidence que tout le monde ne comprend pas et surtout refuse de comprendre . . .
Et qui malheureusement influe encore trop aujourd’hui les choix que l’on doit de fait subir !
Il en faut pour tout le monde j’en conviens !
Mais chacun doit assumer ces choix ( volontaires ou non - manque de place pour avoir de belles courbes etc - ) et ne pas les faire subir à autrui .
Et inutile de me rétorquer que ce que je dis est valable à l’inverse .
Car il ne s’agit que de logique et ce qui est dit ci-dessus est parfaitement juste !
Le matériel court ne manque pas en modélisme aujourd’hui pour se faire plaisir sur un réseau avec des courbes riquiqui !
Et quand on aime un engin , on le prend comme il est !
S’il est long , et si on veut le faire tourner , on s’en donne les moyens !
Et non en exigeant des compromis à la noix qui sacrifient le réalisme du modèle !
Ce n’est pas à l’engin réel et à son modèle réduit de s’adapter , mais au l’amateur d’adapter son réseau !
Modifié en dernier par Autorail 21 le 25 Sep 2020, 14:09, modifié 1 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar BB63670
25 Sep 2020, 14:05

Encore cette bijection aveugle ebtre le beau matériel détaillé pour les vitrinistes et le matériel d'entrée de gamme pour les rouleurs. À ce demander pourquoi REE, LSM et consorts se font suer à mettre des moteurs dans leurs Modèles. Ils se donneraient du mal pour 5% de leurs clients ? :apero: J'ai du REE qui roule très bien, et que je me fais plaisir à voir rouler, même sur les courbes un peu serrées, il me semble d'ailleurs qu'ils proposent de ne pas monter certaines pièces selon le rayon de courbure espéré. Cas des marchepieds etcontretiges des Pacific. C'est une solution de bon sens, à mon sens.
BB63670
Bavard

Messagepar Superexpress
25 Sep 2020, 14:07

On ne sortira jamais de ce débat tant qu'on n'aura pas séparé les deux "hobbies" : "collection-maquettisme ferroviaire" et "jeu ferroviaire". Et que des produits adaptés à chacun soient disponibles sur le marché. Je suis en ce domaine comme en certains autres totalement pro-partition. Nous ne sommes peut-être pas faits pour vivre ensemble sur un m^me forum, pas plus qu'avec d'autres dans le même quartier ou la même ville.

Maintenant, évidemment .... Il ne s'agit pas de Apple et P.C. pour les ventes, et partager "presque rien" en deux ....
Superexpress
Bavard

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2020, 14:17

Superexpress a écrit: pour les ventes, et partager "presque rien" en deux ....

Voilà.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
25 Sep 2020, 14:25

Superexpress a écrit:Nous ne sommes peut-être pas faits pour vivre ensemble sur un m^me forum, pas plus qu'avec d'autres dans le même quartier ou la même ville.

Maintenant, évidemment .... Il ne s'agit pas de Apple et P.C. pour les ventes, et partager "presque rien" en deux ....

C'est dommage, un forum, c'est fait pour partager ses idées, points de vue, échanger... Quelquesoit notre façon de pratiquer. En partant avec ton postulat de base, je ne sais pas trop ce que tu fais là, sincèrement.
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant