Autorail 21 a écrit:Bruno a écrit:Salut,
Quand tu dis 600, c'est pour le côté esthétique ou c'est pour éviter les compromis (jupes, hauteur etc)?
Je vois mal REE annoncer un X2800 qui ne pourrait pas passer en dessous de 600. Quoique ça ferait date
Bon ,
Ma réponse s’adresse à tous je précise :
C’est pas grave ! Suggérons à REE , s’il s’agit d’un X 2800 , de l’articuler avec un soufflet au milieu , comme ça ceux qui refusent de comprendre qu’un matériel long est incompatible avec des courbes de petits rayons serons contents . . .
J’arrête ici car au bout d’un moment la discussion devient stérile !
Alors achetez une limousine pour faire du 4/4 , une moto de route pour faire du trial , un vélo de course pour vous en servir de VTT , c’est du même niveau d’incohérence mais on n’est plus à ça près n’est-ce pas ?
Personne ne force qui que ce soit à acheter un matériel qui ne passe pas sur son réseau !
T’as un garage qui fait 5 mètres de long tu n’y mets pas une limousine de 6 mètres !
Tu préfères t’en passer au lieu de la rétrécir , là c’est pareil !
Rodolphe a écrit:Paye de ta poche les moules, 200 k€ sans doute, ainsi que la production des 50 exemplaires qu’il sera possible de vendre si ça ne roule que sur les grands voire très grands rayons... Là ok.
Rodolphe
DU65 a écrit:Du matos de qualité hyper détaillé et qui roule bien mérite de grandes courbes mais les 3/4 des modélistes sont encore à l'âge de pierre à ce sujet !
Autorail 21 a écrit:Rodolphe a écrit:Ce n’est pas un parti pris, c’est une petite connaissance du marché... Marché qui a déjà bien souffert à cause d’une minorité qui a réclamé la montée en gamme sans ensuite assumer en achetant les modèles au prix correspondant. Ma deuxième phrase est un parti pris, j’en conviens.
Rodolphe
Salut ,
Eh oui pas couché , un train en léger retard de 4h 30 . . .
Connaissance du marché ? Ok mais je pense que REE connaît aussi donc il doit savoir ce qu’il a à faire et quels choix il doit faire !
Je note par ailleurs que contrairement au cas triste de vouloir du beau et ne pas acheter , ici ceux qui voudraient un X 2800 qui passe sur des courbes de faibles rayons annoncent qu’ils n’achèteront de toutes façons pas le modèle REE . . . Alors autant qu’il soit beau cet autorail . . .
TMB 15 a écrit:Effectivement, le problème, c'est que tout le monde n'a pas des miroirs de dessous de réseaux
Autorail 21 a écrit:Rodolphe a écrit:Ce n’est pas un parti pris, c’est une petite connaissance du marché... Marché qui a déjà bien souffert à cause d’une minorité qui a réclamé la montée en gamme sans ensuite assumer en achetant les modèles au prix correspondant. Ma deuxième phrase est un parti pris, j’en conviens.
Rodolphe
Salut ,
Eh oui pas couché , un train en léger retard de 4h 30 . . .
Connaissance du marché ? Ok mais je pense que REE connaît aussi donc il doit savoir ce qu’il a à faire et quels choix il doit faire !
Je note par ailleurs que contrairement au cas triste de vouloir du beau et ne pas acheter , ici ceux qui voudraient un X 2800 qui passe sur des courbes de faibles rayons annoncent qu’ils n’achèteront de toutes façons pas le modèle REE . . . Alors autant qu’il soit beau cet autorail . . .
La clientèle REE est constituée à 90% de vitrinistes ! Alors que les modèles qui roulent (bien) pour pas cher ont un autre marché : celui que semble redécouvrir Jouef (Junior, Loisir) !
DU65 a écrit:Du matos de qualité hyper détaillé et qui roule bien mérite de grandes courbes mais les 3/4 des modélistes sont encore à l'âge de pierre à ce sujet !
Superexpress a écrit: pour les ventes, et partager "presque rien" en deux ....
Superexpress a écrit:Nous ne sommes peut-être pas faits pour vivre ensemble sur un m^me forum, pas plus qu'avec d'autres dans le même quartier ou la même ville.
Maintenant, évidemment .... Il ne s'agit pas de Apple et P.C. pour les ventes, et partager "presque rien" en deux ....
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités