030 TU par REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 030 TU par REE

Messagepar BURLINGTON
15 Fév 2013, 19:08

189€ en réservation pour la Jouef chez JM :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar TMB 15
16 Fév 2013, 16:28

ÉDITO du jour sur le site RAILWAY
......
Sur ce doublon, un autre critère va être pris en considération : si le modèle JOUEF est bradé, autant que BALLBY aille se faire voir. En effet, quitte à choisir une marque, autant faire la promotion du produit sympa avec lequel on gagne notre vie. Il suffit de mettre l'un en vitrine et l'autre dans un coin poussiéreux.
[/quote]

Pas fou : les 2 modèles étant très très proches visuellement (faut des photos macro pur faire la différence !!!) ce sera bien le prix qui fera pencher le choix des amateurs !

Sauf, si l'un d'entre eux se "plante" sur la mécanique :siffle:
TMB 15

Messagepar Beilhack
16 Fév 2013, 17:20

Salut,

Le prix de vente et les qualités entre les 2 modèles étant proches, ne pas également oublier le critère "sympathie" vis à vis des 2 équipes... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
16 Fév 2013, 20:44

Bonsoir à tous,

un critère oublié entre les deux modèles... La finesse des boudins de roues avec un très très large avantage à REE! Je trouve que l'aspect du modèle change complètement! BRAVO REE sur ce coup là! :applause:
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar JFK
16 Fév 2013, 23:28

On peut encore en rajouter un autre: le SAV.
Bien entendu, il n'est jamais agréable de l'utiliser mais ayant eu affaire à celui de REE plusieurs fois, je peux affirmer qu'il est top (pièces manquantes et perdues).
Ce qui n'est pas le cas de toutes les marques (et je ne cible pas HJ en particulier puisque je n'en ai jamais "profité").
JFK

Messagepar Boxpock
17 Fév 2013, 14:37

JFK a écrit:On peut encore en rajouter un autre: le SAV.
Bien entendu, il n'est jamais agréable de l'utiliser mais ayant eu affaire à celui de REE plusieurs fois, je peux affirmer qu'il est top (pièces manquantes et perdues).
Ce qui n'est pas le cas de toutes les marques (et je ne cible pas HJ en particulier puisque je n'en ai jamais "profité").

Dans ce cas, ça ne peut être un élément de comparaison entre les deux modèles :siffle: :mrgreen:
Boxpock
Bavard

Messagepar BURLINGTON
17 Fév 2013, 15:26

Oui mais quand même un critère de choix.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
17 Fév 2013, 18:06

En tout cas la compétition va être serrée, parce que mine de rien la Jouef est plutot réussie. En comparant, les photos publiées par A. Angelini (Railway) je trouve d'ailleurs que les roues de la Jouef sont plus réussies. Ceci dit, le modèle REE est un proto et je suppose que les roues seront peintes sur le modèle définitif, ce qui rendra la comparaison plus équitable.

Pour ce qui concerne l'embiellage, là, pas de doute celui de la Jouef est plus fin et plus détaillé: la glissière de piston est gravée, les manetons sont encastrées dans les bielles d'accouplement et les rivets qui assemblent les 2 segments de ces dernières sont représentés.

Bon après, il y a le capital sympathie des deux marques, et il est incontestable que de ce côté là, REE a un sacré avantage! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
17 Fév 2013, 19:38

Bah, en y réfléchissant, l'avantage de REE est que c'est une firme française :cool: alors que ce n'est plus le cas de Jouef malheureusement.
Boxpock
Bavard

Messagepar POMidi
17 Fév 2013, 19:50

Bonsoir,

Il y a aussi un autre argument à prendre en compte, me semble t-il, c'est la qualité générale de fabrication et la durabilité des performances dans le temps, à commencer par celle de la captation du courant.

Je m'explique. D'abord l'exemple des 72000 HJ. Les dernières 72000 Champagnole avaient atteint un degré de maturité important. J'en possède plusieurs: ce sont des machines qui tournent intensivement sans souci. Et chez moi c'est avec 11 ou 12 voitures au crochet. Les 1ères 72000 de fabrication Hornby, pourtant fortement ressemblantes aux précédentes, notamment les deux 1ères "en voyage" présentent de gros problème de captation du courant. Il faut les nettoyer en permanence et leur marche est tout de suite saccadée. Pourtant elles tournent sur le même réseau dans les mêmes conditions. Cela c'est amélioré avec les séries suivantes (72065 et suivantes). Je n'ai pas d'explication précise à ce phénomène; j'ai tendance à l'attribuer à un problème de qualité des alliages de roues, et, ou, des frotteurs de prise de courant. J'ai appris que les dernières sorties, juste avant les 1ères 72000 Roco, livrée fantôme et autres, présentaient un problème d'usure accélérée sur les capteurs de courant qui s'usent à la vitesse grand "V" et qu'il faut très rapidement remplacer.

Sur les X 73500, pourtant plutôt réussis, c'est pareil: il faut leur nettoyer les roues continuellement et au bout d'une petite demi heure ils se remettent à avancer par saccades avec l’éclairage qui clignote, signes manifestes d'un problème de captation de courant.

Je précise aussi que je n'ai jamais rencontré ce type de soucis avec d'autres marques et notamment avec ROCO: 10 ans plus tard les 68000 répondent toujours présentes, de même que les 67000 LIMA d'ailleurs.

Alors en ce qui me concerne je suis las des problèmes de qualité chez HJ, alors sans une hésitation je prendrai la REE, quelque soit les atouts d'apparence de la HJ.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant