Gilles, pour mes annonces a la

augerd a écrit:Hello,
d'humeur taquine ce matin, suite a la lecture d'un fil, je me suis permis de lancer ce fil "défouloir" sur ce sujet hautement casse-gueule: que pensez vous des bandes sons des décodeurs sonores![]()
![]()
soyons joueurs, ce fil n'est pas réservè a une machine, une marque ou une échelle, mais a tous le matériel roulant ou pas sur nos réseaux, banc d'essai, etc...voir a la sonorisation fixe![]()
a vos claviers![]()
Dominique
joseph a écrit:j'aime bien quand c'est bien fait.
Après le niveau sonore est relatif. En expo faut pousser à fond. Dans un studio de 20m carré, c'est sûr qu'il faut baisser un peu.
Puisque je sens bien que ton sujet est ouvert suite aux critiques très constructives (je cite: "je trouve ça débile")tout le monde sait qu'il y a un certain nombre de fonctions sonores sur les décodeurs mais c'est quand même l'opérateur qui appuie sur le bouton. A titre de comparaison, sur nos téléphones portables il y a également quantité de fonctions. Pour ma part il y en a beaucoup dont je n'ai pas l'utilité donc je ne les utilises pas.
Je serais curieux de savoir combien vont sur les forum de téléphonie pour dire que la fonction vibreur est "débile".
Pour revenir au sujet, je ne suis pas un grand utilisateur de sono sur les machines, mais j'aime bien de temps en temps faire "tut tut", "pouet pouet" et balancer une annonce en gare, ma préférée étant l'annonce en ch'ti de la 231 nord REE!![]()
![]()
C'est sûr que d'un point de vue logique, ce serait plus judicieux de sonoriser la gare pour les annonces, mais comme j'ai pas de réseau, j'envoie le son qui m’intéresse quand je veux, même si il n'y a pas de gare...et ça m'amuse bien.
augerd a écrit:par contre, autant je trouve sympas de pouvoir ou pas sonoriser une machine avec un démarrage moteur, crissement de freins, bref, un élément roulant, autant je trouverais plus vraisemblable de sonoriser une gare par dessous: annonces d'arrivée ou départ suivant les voies, bruits de voyageurs![]()
bon, c'est dedans, mais entendre une machine FRET annoncer une entrée en gare![]()
![]()
y'avait pas un wagon US avec des bruits de vaches d'ailleurs![]()
Dominique
alain355 a écrit:Cote HP, les Modélistes US utilisent des mini HP en forme de morceau de sucre, les sugarcubes. ESU vient d en ajouter un a son catalogue, et la caisse de résonance peut faire plusieurs tailles. Il y a une demo du montage du HP dans le youtube d ESU.
Gilles, pour mes annonces a la, j utilise comme indique "en face" un freeware "text to speech" (balabolka) , tu tapes le texte, ca te cree le. Wav. Et le lokpro converti le .wav dans le format crypté ESU.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités