141 TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 141 TA Modelbex

Messagepar POMidi
04 Sep 2011, 12:14

Morvan a écrit:et puis, ICI, quand on parle des modèles, c'est plutôt quand on les a achetés, et pas seulement au vu d'une quelconque image à propos d'un modèle qui paraîtra..........................peut-être un jour ! :geek: :ugeek: :H2:

Désolé, POMidi, je dis la même chose que toi,
je n'avais pas vu ton post quand j'ai commencé à rédiger le mien.

Pas de problème Alain. J'apprécie beaucoup ce que tu viens de rajouter. Je préfère personnellement ne pas faire dans le "l'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la 141 TA LSM sortira dans 20 ans". :D

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Morvan
04 Sep 2011, 12:19

Pas de pb, elle va sortir :
Modelbex n'est pas LSM...................

Je voulais aussi ajouter à l'intention de Michel, que ICI on est tous fans de ses récits de voyage en train,
et qu'il ne viendrait sûrement pas à l'esprit de Rodolphe de mettre les récits de Michel aux oubliettes ! :siffle: :coeur1:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
04 Sep 2011, 12:57

Ah ben voilà ! J'ai réussi à démarrer la discussion ! :lol: Il y a quand-même du monde ici, donc.

Mon but n'était aucunement de provoquer la zizanie en parlant de se "taper sur la gueule". C'était évidemment de l'humour quand je dis que ça manque ici ! Plus encore énervant d'ailleurs que le franc tapage de gueule en fait, c'est cette manie qu'ont là-bas les habituels petits gardiens "bénévoles" de la pensée unique de japper dès qu'on s'écarte un peu de la ligne Auray-Castres.

Je vais essayer de ne pas retourner là-bas même s'ils me rouvre les grilles. Seulement, d'un autre côté, certains penseront qu'ils ont gagné et cette pensée m'ennuie. Or j'ai gardé cet esprit combattif et "dent pour dent" de ma bouillante jeunesse.... :diable2: Par exemple, je trouve toujours aussi désolant de constater des bourdes de fabrications qui auraient pu être évitées pour le même prix et se faire rembarrer parce que justement on en parle !

A part cela, oui, je pense qu'on devrait peut-être parler un peu plus ici des modèles, à mon avis, c'est tout. Perso, ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir des photos de matériel amélioré, ou simplement sortis de boîte, même s'il ne s'agit pas du matériel qui m'intéresse le plus.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Morvan
04 Sep 2011, 13:15

Michel, il y a ICI le fil "mon dernier achat" qui porte bien son nom !
Là-bas les engueulades ont lieu pour les 3/4 sur du virtuel !
et les mêmes qui ont critiqué un futur modèle sur la vue d'une illustration :
- soit l'achètent quand même, ne le disent pas, et tu ne les vois plus.
- soit continuent à brailler, parceque, de toute façon, ils ne l'auraient pas acheté ( manque de moyens, pas leur époque, pas leur thème ..........)

ICI, c'est certes moins enflammé, mais pour le moins beaucoup plus sérieux !

tu as mon avis,
sollicite celui de Domi qui lui est parti de son propre chef de Là-bas, et qui est comme toi sur un créneau "étroit" en France pour le type de modélisme qu'il pratique.

Moi, je vais encore là-bas à cause de deux ou trois sujets et quelques membres qui ont trait au morvan.

Et toujours dispo pour en parler de vive voix au Lao Tseu,
et même pour t'y faire rencontrer Starluc, avec qui, j'en ai la conviction, tu finirais par avoir des échanges fort intéressants pour vous deux.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
Morvan

Messagepar joseph
04 Sep 2011, 13:15

Bonjour,

la constatation que fait Rapide 424, je me le suis faite il y a quelques temps déjà.
Puis, j'ai réfléchi un peu:
Effectivement ce forum n'est pas à l'avant garde de l'actualité ferroviaire avec un sujet toutes les minutes sur chaque nouveauté potentielle ou chaque rumeur utopique d'un quelconque fanatique extrémiste.
Peu de titre de sujet racoleur du style "les modèles XXX valent-ils le prix de leur défauts?"
Pas ou peu de prise de bec mémorable avec nom d'oiseau et expulsion systématique....

De ce fait on constate un retard, voire une absence de sujet d'actualité ferroviaire.
Bref, un forum qu'on pourrait qualifié de "lisse", "fade", voire "sans interêt"...
ça va Rodolphe, tu supportes jusque là? :ange:

Et puis, je me suis rendu compte que ces caractéristiques apparentes en première consultation permettent de "filtrer" les participants et d'éviter la nuée d'insectes prêts à sauter sur le moindre petit morceau d'info ou de rumeur prétexte à défouloir pour personnes en manque d'activité cérébrale à but destructif.
Car, ne nous y trompons pas, si les intervenants de ce forum ne sont pas pour la majorité des chasseurs de nouveautés (sauf rapide 424 peut-être et encore ;) ), ils sont en revanche très compétents en matière de modélisme et de connaissances ferroviaires.

D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de chercher un peu et de lire certains sujets. Je ne cite personne pour ne pas faire de favoritisme. :yin

Et franchement, c'est un peu pour ça que je reste sur ce forum avec plaisir. La lecture est agréable, distractive et instructive.

Après, si j'ai envie d'avoir un avis sur telle ou telle nouveauté, je vais lire ForumLR (en général les deux premières page du sujet suffisent largement) car il faut bien reconnaitre que l'un de leurs atouts est justement d'être en tête du "box-office" des nouveautés.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Morvan
04 Sep 2011, 13:25

P.S

il faudrait effectivement pouvoir récupérer tout le contenu de "All abooaaaaaaaaaard" concernant ton voyage Chicago-New Orleans" pour pouvoir le publier in extenso ICI

Ton universalité en ce qui concerne ta vie, tes voyages au sein la vraie vie des gens et les réflexions que cela t'a inspiré ( et non pas via les tours opérators du 3ème âge) font que c'est un sujet bien plus précieux que le doc télé "des trains pas comme les autres" .

à ce titre, tes publications sont très appréciées, tout comme celles de Rockandrail sur l'histoire du matériel moteur allemand.

Et c'est à çà que l'on trouve des forums irremplaçables.

:cool: :cool: :cool:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
Morvan

Messagepar Rapide 424
04 Sep 2011, 20:01

@ Alain : je l'ai récupéré (grâce à une taupe dévouée) et c'est ce que j'ai édité pour placer ici dans le même fil l'année dernière, mais en enlevant toutes les interventions de membres du forum LR. Pour Lao-tseu, il suffit de me dire; mais pas avant octobre car je suis dans le Midi jusqu'à fin septembre. J'ai la chance d'avoir deux résidences et j'en profite. Le problème, c'est que celle-ci est absolument dépourvue de trains. Même pas de vitrine ! Devrais-je tout acheter en double ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
04 Sep 2011, 21:59

Dans le Midi : du O et en R.P. : du Ho...

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Morvan
05 Sep 2011, 12:59

OK, merci pour ta réponse, Michel.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
Morvan

Messagepar ceciflo48
05 Sep 2011, 16:09

Rapide 424 a écrit:Ah ben voilà ! J'ai réussi à démarrer la discussion ! :lol: Il y a quand-même du monde ici, donc.

Mon but n'était aucunement de provoquer la zizanie en parlant de se "taper sur la gueule". C'était évidemment de l'humour quand je dis que ça manque ici ! Plus encore énervant d'ailleurs que le franc tapage de gueule en fait, c'est cette manie qu'ont là-bas les habituels petits gardiens "bénévoles" de la pensée unique de japper dès qu'on s'écarte un peu de la ligne Auray-Castres.

La ligne Auray-Castres ... J'adore cette allusion ! Terminus de cette ligne de moins en moins fréquentée :malade: ? Culoz, Frontignan ???? La ferraille ???
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Précédente

Retourner vers Matériel roulant