Bonjour,
la constatation que fait
Rapide 424, je me le suis faite il y a quelques temps déjà.
Puis, j'ai réfléchi un peu:
Effectivement ce forum n'est pas à l'avant garde de l'actualité ferroviaire avec un sujet toutes les minutes sur chaque nouveauté potentielle ou chaque rumeur utopique d'un quelconque fanatique extrémiste.
Peu de titre de sujet racoleur du style "
les modèles XXX valent-ils le prix de leur défauts?"
Pas ou peu de prise de bec mémorable avec nom d'oiseau et expulsion systématique....
De ce fait on constate un retard, voire une absence de sujet d'actualité ferroviaire.
Bref, un forum qu'on pourrait qualifié de "lisse", "fade", voire "sans interêt"...
ça va Rodolphe, tu supportes jusque là?
Et puis, je me suis rendu compte que ces caractéristiques apparentes en première consultation permettent de "filtrer" les participants et d'éviter la nuée d'insectes prêts à sauter sur le moindre petit morceau d'info ou de rumeur prétexte à défouloir pour personnes en manque d'activité cérébrale à but destructif.
Car, ne nous y trompons pas, si les intervenants de ce forum ne sont pas pour la majorité des chasseurs de nouveautés (sauf
rapide 424 peut-être et encore

), ils sont en revanche très compétents en matière de modélisme et de connaissances ferroviaires.
D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de chercher un peu et de lire certains sujets. Je ne cite personne pour ne pas faire de favoritisme.
Et franchement, c'est un peu pour ça que je reste sur ce forum avec plaisir. La lecture est agréable, distractive et instructive.
Après, si j'ai envie d'avoir un avis sur telle ou telle nouveauté, je vais lire ForumLR (en général les deux premières page du sujet suffisent largement) car il faut bien reconnaitre que l'un de leurs atouts est justement d'être en tête du "box-office" des nouveautés.