Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Autorail 21
17 Mar 2015, 01:02

Salut à tous ,
pour Blaisy , question : quelle est cette voie que je trouve très belle ? :coeur1:
Merci
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar blaisy
17 Mar 2015, 11:36

Bonjour,
merci d'estimer que je suis sur la bonne voie ! :D

...il s'agit d'un court tronçon que j'avais réalisé pour décider ( ou non) de rentrer dans les ordres Proto... le plaisir du montage de la voie et celui de la contemplation m'avaient convaincus; puis vint le plaisir suprême ( raaaaargh !!! ) de voir passer du matos modifié dessus. ( et même non modifié si tu n'as pas d'aiguilles ).
...tu as des traverses bois, du rail Micro Engineering code 75 ( pour évoquer les rails lourds de l'Artère Impériale ) et les tirefonds du club Proto. En regardant bien, on voit ici et là des petits défauts, pets ou tirefonds non posés... c'était juste un essai. La voie définitive ( achevée mais pas encore posée sur les modules ) est plus chouette encore.
Tout le matériel roulant passe sur la voie proto et l'on acquière vite les réflexes de modification sur les wagons et machines... je dirais que c'est du cas par cas dans des principes généraux. Le plaisir de transformer le matériel est le même sur le plastique que sur les kits ou le hdg.

De part leur grande finesse, ces kangourous sont évidement plus qu'une "base" de départ: il suffira de changer les roues et de poser des attelages à vis puisque les tampons sont déjà fonctionnels !
Modifié en dernier par blaisy le 17 Mar 2015, 13:59, modifié 1 fois.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar blaisy
17 Mar 2015, 12:01

Les voici d'ailleurs à tampons-joints.
Ces tampons sont moulés très finement et assemblés au châssis; à l'ouverture de boîte, ils piquent parfois un peu du nez ou bien regarde légèrement le ciel. On les ré-aligne facilement. Je vais déposer une micro goutte de colle à leur base, vers le dessous, pour être tranquille.
Pour ceux que les tampons fonctionnels intéressent, le tarage est parfait, semblable à des Weinert.
Suivant les millésimes des wagons, le gris varie et c'est très beau.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Challenger60
19 Mar 2015, 10:34

J'ai craqué moi aussi pour 3 de ces wagons. Je pense les mettre derrière une 2D2 5500 (soit une Waterman, soit un "nez de cochon") et une voiture Romilly transformée...

C'est stupéfiant de finesse et ça roule lourd. On atteint des sommets de réalisme en ce moment. C'est bluffant! :shock: :shock:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar - Z -
19 Mar 2015, 19:40

Hello,

Je souhaiterais remercier blaisy pour ses clichés très instructifs concernant les différences notables entre les 2 systèmes de guidage, par ailleurs développés sur la toile. :idea:

Je me suis procuré un "Renault" de la 1ère série un peu dans l'urgence. Un deuxième suivra lors de la sortie de la 2nde série.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
20 Mar 2015, 07:52

Bonjour à tous,

Kangourou REE Série 2.jpg
La série 2 est annoncée. Humm, le "Renault"... :coeur1:

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar blackleroc
22 Mar 2015, 14:51

Ça sera une petite mobylette ep III le WB-342 pour moi sur cette série

Robert
blackleroc

Messagepar Y8125
22 Mar 2015, 17:29

Bonjour ! La réf. W342 porte le marquage HMv or le "v" signifie que le wagon est muni d'un volant de frein à main manoeuvrable du sol ( le volant jaune à cinq branches typiquement SNCF ) . Sur l'image point de volant ! . Perso à la place de REE j'aurai mis les instructions de manœuvre du pont levis ( celles sur fond noir situées sur les brancards ) sur toutes les versions ancien marquage mais bon ...
Y8125

Messagepar blackleroc
22 Mar 2015, 17:35

C'est qu'une photo, qu'est juste faite pour donner du grain à moudre ... et alimenter 25 pages de critiques sur la série 2 .. avant qu'elle sorte.

Robert
blackleroc

Messagepar - Z -
22 Mar 2015, 19:21

Bonjour,

il n'empêche qu'il est toujours intéressant d'apprendre pleins de choses concernant le marquage des wagons et des différences attenantes. Après, chacun est libre de fixer son degré d'exigence... :gne:

Attendons donc de pouvoir observer de visu cette 2nde fournée avant de crier, les dessins de présentation étant sûrement non contractuels... :idea:

@+
David
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant