Bonjour,
merci d'estimer que je suis sur la bonne voie !
...il s'agit d'un court tronçon que j'avais réalisé pour décider ( ou non) de rentrer dans les ordres Proto... le plaisir du montage de la voie et celui de la contemplation m'avaient convaincus; puis vint le plaisir suprême ( raaaaargh !!! ) de voir passer du matos modifié dessus. ( et même non modifié si tu n'as pas d'aiguilles ).
...tu as des traverses bois, du rail Micro Engineering code 75 ( pour évoquer les rails lourds de l'Artère Impériale ) et les tirefonds du club Proto. En regardant bien, on voit ici et là des petits défauts, pets ou tirefonds non posés... c'était juste un essai. La voie définitive ( achevée mais pas encore posée sur les modules ) est plus chouette encore.
Tout le matériel roulant passe sur la voie proto et l'on acquière vite les réflexes de modification sur les wagons et machines... je dirais que c'est du cas par cas dans des principes généraux. Le plaisir de transformer le matériel est le même sur le plastique que sur les kits ou le hdg.
De part leur grande finesse, ces kangourous sont évidement plus qu'une "base" de départ: il suffira de changer les roues et de poser des attelages à vis puisque les tampons sont déjà fonctionnels !