Alors voilà comment je fais pour le freinage, ça ne prends qu'une dizaine de minutes :
(Agrandir au max les deux premières photos pour voir les cercles rouges)
Sur les pièces 13, je fais sauter le petit téton entouré de rouge (il doit se mettre dans un trou qui n'est pas ressorti à l'injection, mais je préfère le faire sauter plutôt que de percer sans repère de position du trou), à droite brute, à gauche préparée:
Sur les triangles de commande il y a aussi un peu trop de matière que je fais sauter au cutter, à gauche préparée, à droite brute :
Ensuite j'assemble les deux pièces 13 et le châssis à la colle Tamiya fluide :
Je remonte les essieux et je clipse les deux triangles dans les pièces 13, mais à cette étape je ne colle rien :
Sur les sabots de frein il y a un trou pour recevoir le bout des triangle. Hors ce trou est un peu petit, je l'agrandi légèrement avec la tête d'un foret de 0.8 :
Je positionne le premier d'abord dans le châssis, je colle, je positionne le triangle et je colle :
Puis le second de la même façon, l'essieu me permet de vérifier que rien ne touche. Quand je suis content de la position des deux sabots, (je joue sur l'élasticité de la colle pour faire jouer un peu les positions, ce que ne permettrait pas un collage à la cyano), je confirme tous les collages en repassant un tout petit peu de colle dessus, et je colle le bout du triangle qui est dans les pièces 13. Et surtout je laisse sécher avant de passer à l'autre coté :
Même méthode pour en face: