Construction Couvert Type Nord

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Christophe AMF87
28 Déc 2009, 14:32

Mes kits et ceux d'Haxo ont leur poignée faite en fil et effectivement tous les kits de GG n'ont pas ces pièces gravées, le kit évoluant à chaque tirage, la notice n'a peut-être pas évoluée.

Quant aux traces, si ca ne colle plus, c'est de l'oxydation, aucune importance, il suffit de poncer avec une gomme abrasive.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
28 Déc 2009, 22:21

Ok, merci, dès que j'ai un moment, j'enchaîne la suite ... Dieu sait ce que cela va nous réserver !
Mais je suis toujours aussi partant, vous aussi j'espère ...
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Gérard Huck
29 Déc 2009, 10:57

Quelle question :H2: :H2: :H2:
Bien sur qu'on est partants :cool: :cool: :cool:
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Papou89
01 Jan 2010, 22:02

Didier a écrit:Ok, merci, dès que j'ai un moment, j'enchaîne la suite ...



Ben alors, rien foutu depuis l'année dernière ? On attend la suite, nous...

Bonne année, etc...etc...
Michel.

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
03 Jan 2010, 14:35

Très honnêtement - et pour rester fidèle à mon comportement ici - je suis un peu en stand-by.

J'attends mon SRE, soit disant expédié mais toujours pas arrivé, et pendant ce temps je récupère comme je peux les erreurs précédentes.

J'avais commencé la caisse, en pensant que ce serait plus simple que le châssis ... perdu !
Les "bouts" sont assez compliqué à mettre parfaitement en place (à peu près en place, c'est facile ... mais vu mes gros plans photo, les suiveurs du fil et la suite du kit, je ne peux pas me permettre, et c'est tant mieux !).
Je n'ai pas réussi à éviter les "gros pâtés" (soudure à l'argent-étain) sans pour autant résultat très probant au niveau solidité. J'ai donc tout défait. Les gros "pâtés" sont ensuite très difficiles à éliminer : j'en suis là ... Je me dis, peut-être à tort, que refaire cela au SRE sera un peu plus facile ... Peut-être aussi que ma panne ne chauffe plus bien ? Toujours le manque de références ou d'expérience ...

Bref, sans ramener toutes mes petites histoires, il y a aussi (autres fils ...) que je suis engagé sur pas mal de fronts (décor, maquettes, réception matériel roulant, digitalisation, fin du transbordeur et j'en passe ...), et que j'ai choisi de laisser temporairement reposer la soudure .

Cela dit :
1 - même avec une pause toute relative je ne suis pas encore trop "lent" à avancer (du moins si je compare aux "pros" ... ;) )
2 - même s'il y a des hauts et des bas, je ne renonce pas facilement ... et j'entends bien mener au bout l'ensemble des expériences en cours ! Donc : à suivre tout de même !
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar charles
03 Jan 2010, 15:05

Didier a écrit:Très honnêtement - et pour rester fidèle à mon comportement ici - je suis un peu en stand-by.

J'attends mon SRE, soit disant expédié mais toujours pas arrivé, et pendant ce temps je récupère comme je peux les erreurs précédentes.

J'avais commencé la caisse, en pensant que ce serait plus simple que le châssis ... perdu !
Les "bouts" sont assez compliqué à mettre parfaitement en place (à peu près en place, c'est facile ... mais vu mes gros plans photo, les suiveurs du fil et la suite du kit, je ne peux pas me permettre, et c'est tant mieux !).
Je n'ai pas réussi à éviter les "gros pâtés" (soudure à l'argent-étain) sans pour autant résultat très probant au niveau solidité. J'ai donc tout défait. Les gros "pâtés" sont ensuite très difficiles à éliminer : j'en suis là ... Je me dis, peut-être à tort, que refaire cela au SRE sera un peu plus facile ... Peut-être aussi que ma panne ne chauffe plus bien ? Toujours le manque de références ou d'expérience ...

Bref, sans ramener toutes mes petites histoires, il y a aussi (autres fils ...) que je suis engagé sur pas mal de fronts (décor, maquettes, réception matériel roulant, digitalisation, fin du transbordeur et j'en passe ...), et que j'ai choisi de laisser temporairement reposer la soudure .

Cela dit :
1 - même avec une pause toute relative je ne suis pas encore trop "lent" à avancer (du moins si je compare aux "pros" ... ;) )
2 - même s'il y a des hauts et des bas, je ne renonce pas facilement ... et j'entends bien mener au bout l'ensemble des expériences en cours ! Donc : à suivre tout de même !


bonjour,

si ce n'est pas indiscret, où as-tu acheté ta sre?
charles

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
03 Jan 2010, 16:35

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar POUPELAIN
03 Jan 2010, 16:50

Bonjour Didier,

Mon poste SRE vient du même fournisseur, il fonctionne très bien, mais il ne remplace pas à 100% le fer.

Je ne l'utilise que dans certains cas particuliers, les empilages par exemple, mais pour le reste je garde les fers (dans mon cas ANTEX 25W et 50W.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar 1CC1 3700
03 Jan 2010, 19:20

Pourquoi se servir de soudure argent? Sur une caisse ça sert a rien. Préfère une soudure normale du brico du coin en diam 1mm, le point de fusion est bien plus bas et la soudure "file" mieux.
Se méfier, le mieux est souvent l'ennemie du bien.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar XTof_vl
03 Jan 2010, 19:21

La soudure d'argent est nécessaire pour les endroits qui ont besoin d'une solidité mécanique importante. De mémoire, Huet la suggère sur ses boîtiers d'attelages à élongation.
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