Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar cc7001
24 Oct 2015, 23:41

Il y a :
ceux qui ont encore des jouef et qui en sont contents.
ceux qui ont des roco et qui en sont contents.
ceux qui viennent d'acheter des REE et qui en sont contents.
Bref si on regarde bien; il y a plein de gens contents. N'est ce pas le plus important en fin de compte? :D
Et comme disait mon père:
Dis pas que c'est mieux/bon/beau/raté (barrez les mentions inutiles) ; dis que tu aimes. (ou pas). ;)
Modifié en dernier par cc7001 le 25 Oct 2015, 09:25, modifié 1 fois.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Rockandrail
25 Oct 2015, 00:55

Wolfram a écrit:Sauf qu'en plus de houblon, malte et eau ils y mettent des trucs comme du maïs....

Les Allemands et le Reinheitsgebot. :mdr: Et le seau d'acide sulfurique à côté de la cuve matière, c'est quoi? :siffle: :ange:

Rock brasseur diplômé (même si je n'ai jamais exercé le métier).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Wolfram
25 Oct 2015, 08:01

Tant qu'il reste à côté de la cuve... ;) à la tienne !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar husson73
25 Oct 2015, 16:16

blackleroc a écrit:
IMGP4815.JPG

voila ce que j'ai vu à Pringy aujourd'hui

Si c'est foiré je sais pas ce qu'il faut ....................

Robert
le jaune de la bande 1ère :D classe ne me parait pas conforme au jaune SNCF de l'époque :D
Je blague, je n'en peux plus des critiques, elles ont l'air très bien ces voitures 8-)
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Pierre bis
25 Oct 2015, 20:43

husson73 a écrit:Je blague, je n'en peux plus des critiques, elles ont l'air très bien ces voitures 8-)

Là je ne comprends vraiment pas. Parceque ces voitures sont bien, aucune critique, fut-elle légitime, ne seraient plus possible?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar husson73
25 Oct 2015, 22:17

Pierre bis a écrit:
husson73 a écrit:Je blague, je n'en peux plus des critiques, elles ont l'air très bien ces voitures 8-)

Là je ne comprends vraiment pas. Parceque ces voitures sont bien, aucune critique, fut-elle légitime, ne seraient plus possible?

Ce sont les critiques visuelles sur la ligne de toiture, sur l'insuffisance de détails,que je ne supporte plus car je crois que nous sommes tous capables de nous faire une opinion par nous mêmes.
En revanche, j'apprécie les informations, fussent-elles critiques, sur les qualités de roulement, la tenue en ligne, et celles sur les erreurs de marquage car là nous n'avons pas tous le science infuse. :ange:
Visuellement, ces voitures me paraissent très bien :mrgreen:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Pierre bis
26 Oct 2015, 01:00

Une erreur de marquage, franchement, ça me gêne moins qu'un toit qui baille, car je vois le second à l'œil nu alors que, pour la première, il me faut m'équiper d'une loupe puissante et d'une documentation que je n'ai pas toujours.

Mais ceux qui avaient à exprimer des critiques l'ont fait il y a longtemps et n'y reviennent pas forcément. C'est en déclarant ces critiques illégitimes par principe qu'on les relance.

Quant aux retours d'expérience je serais bien en peine d'en faire puisque je n'ai pas ces voitures. Je peux juste dire que les dernières DEV que j'ai achetées (VB43-1) ont un roulement exceptionnel, mais ce ne sont pas les UIC. par contre les photos montrent des voitures attelées bourrelets joints avec des harpons Roco.
Modifié en dernier par Pierre bis le 26 Oct 2015, 09:02, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar cc7001
26 Oct 2015, 08:11

Les photos en macro montrent des "défauts " qui sont souvent invisibles à l'œil nu. N'est ce pas là qu'il faudrait commencer à moduler nos appréciations?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar blackleroc
26 Oct 2015, 20:30

cc7001 a écrit:Les photos en macro montrent des "défauts " qui sont souvent invisibles à l'œil nu. N'est ce pas là qu'il faudrait commencer à moduler nos appréciations?

Je partage :applause: :applause: :applause:

Robert
blackleroc

Messagepar Wolfram
26 Oct 2015, 21:02

cc7001 a écrit:Les photos en macro montrent des "défauts " qui sont souvent invisibles à l'œil nu. N'est ce pas là qu'il faudrait commencer à moduler nos appréciations?

Peut-être même avant...
Chacun d'entre nous a sa propre grille de critères, sa propre liste de valeurs. L'un aime regarder ses modèles à la loupe, l'autre ne supporte pas avoir deux wagons au même numéro, le troisième tient surtout à ce que ça roule bien et que les attelages ne s'emmêlent pas, et le quatrième veut allumer de vrais tubes néon à l'intérieur, peut-être même avec un starter défectueux dans un des compartiments...
Je sais que c'est mal vu actuellement en France de dire que tous ne partagent pas les mêmes valeurs et que c'est très bien ainsi - c'est pourtant vrai, vraiment vrai, ça s'appelle non pas communautarisme mais pluralisme.
Par conséquent il convient de bannir tout jugement absolu (c'est bon / mauvais), et de se tenir aux appréciations personnelles qui laissent la place aux opinions divergentes (ça correspond /ne correspond pas à mes attentes parce que... ; j'aime / je n'aime pas... ; etc. pp.)
C'est vrai que j'ai beau sourire de certaines prises de parole très engagées qui ne me concernent pas parce que mon thème n'est pas SNCF...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant