Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rapide 424
08 Jan 2014, 13:20

Ce site n'est pas neuf, David. Cela m'étonne que tu l'aies seulement "trouvé" ... :? Je l'ai découvert il y a sept ou huit ans, quand je ne connaissais encore rien du tout au train et ne savais pas faire la différence entre une OCEM, une UIC et une DEV. Ça m'a bien aidé ! En effet, il parait juste, jusqu'à la distinction par exemple entre OCEM RA "courtes" et "longues", fenêtres "hautes" et fenêtres "basses", etc. De même pour les DEV. Mais je ne sais pas qui l'a pondu exactement ..

On peut même retourner d'un clic à droite les voitures pour regarder l'autre face. Mieux que la vitrine finalement ! :)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 08 Jan 2014, 13:55, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
08 Jan 2014, 13:51

ET EN PLUS VOUS POUVEZ MËME LE METTRE EN FOND D ECRAN
et voir des compos défiler a longueur de journée , même en sélectionnant son époque préférée :cool:
labbe

Messagepar EC64
30 Jan 2014, 00:01

REE a revu la composition de ses coffrets et références individuelles (http://www.ree-modeles.com/catalogue/voitures-voyageurs/63-dev-ao-courtes/147-voitures-dev-ao-courtes-serie1). Pour ce qui me concerne, en époque IV, j'aurai bien un coffret de 3 vertes et aucune avec bandeau vert, en immatriculation 51 87 20...., plus une 4ème individuelle de même caractéristique. Merci à REE d'avoir écouté nos doléances préventives.

Attention, le catalogue proposé en téléchargement renvoi à l'ancienne composition qui avait fait l'objet de nos remarques !!
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Jan 2014, 22:29

Ce forum (et l'autre aussi, allez ...) sert quand-même à quelque chose ...

et REE est effectivement vraiment à l'écoute de son public.

Merci
Le pire c'est que ma situation financière ne s'annonce pas florissante cette année...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
30 Jan 2014, 23:39

Bonsoir tout le monde!!!!
Petite réflexion toute personnelle:
--Oui le staff REE est à l'écoute de ses clients, avec en prime la courtoisie et l'amabilité sur leur stand lors de manifestations modélistes. Leur principal atout, ils sont une petite structure, rapport à HJ par ex, et donc peuvent être bien plus réactifs qu'une grosse entreprise en cas d'erreur. J'omets volontiers LSM, société au fonctionnement déroutant pour le commun des clients.(malgré la production de très beaux modèles réduits).
Un exemple tout bête: envoyer un mail à C Chapelle, vous avez la réponse quasi dans la journée!!! Tenter le coup chez LSM, on en reparle après...
Pour les "grosses" pointures comme HJ, je sais pas, jamais écrit de mail.
-- Les remarques sur les forums, j'y crois peu!!! J'adhère certainement plus aux conseils éclairés d'anciens de la grande maison qui au travers de leurs expériences professionnelles maitrisent les sujets sur lesquels ils interviennent;le sieur Chapelle est par ailleurs fort réceptif à leurs remarques et suggestions.La preuve avec les DEV.
-- A l'inverse, descendre en flammes un modèle, exemple le plus frappant la 140C Liliput, merci aux "conseillers techniques de forum" qui ont fait subir les pires outrages aux diptères ambiants.
Bilan, regarder les nouveautés Liliput pour 2014: 2 wagons transport de bois pour la Sncf....
Nous ne sommes pas prets de voir une machine chez eux avant des décennies, ou alors ils auront pardonné...

Et pour finir, même si REE est une entreprise commerciale née pour faire du business, comme les autres marques d'ailleurs, l'énorme différence est que les membres fondateurs de cette société dynamique sont à la base amateurs de trains miniatures.
Les autres aiment quasi uniquement l’argent, voilà le delta entre ces sociétés.
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar CC 72095
31 Jan 2014, 06:37

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: Bien dit
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Beilhack
31 Jan 2014, 08:46

En même temps, Liliput... :siffle: :lol:
Je pense que d'autres fabricants s'intéressant aux matériels de l'époque III ont avantageusement proposé des types de matériels au rendu irréprochable... 8-)
Et qui dit ne dit pas que les 140C seraient en gestation chez l'un d'eux (notez que je n'ai rien dit)!!! :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
31 Jan 2014, 08:52

EC64 a écrit:REE a revu la composition de ses coffrets et références individuelles

Bonjour Patrick,

Si tel est le cas, c'est preuve que le staff REE est à l'écoute des remarques des bons conseilleurs (j'occulte évidemment les foras le cas présent). Certains autres fabricants devraient en prendre de la graine... :yin

BRAVO pour cette belle réactivité... :applause: :cool: :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
31 Jan 2014, 10:26

baldwin 94 a écrit:Un exemple tout bête: envoyer un mail à C Chapelle, vous avez la réponse quasi dans la journée!!! Tenter le coup chez LSM, on en reparle après...

Je l'ai déjà fait, pour avoir des pièces détachées. J'ai toujorus eu une réponse, pas forcément dans la journée mais chez REE non plus.

baldwin 94 a écrit:-- Les remarques sur les forums, j'y crois peu!!! J'adhère certainement plus aux conseils éclairés d'anciens de la grande maison qui au travers de leurs expériences professionnelles maitrisent les sujets sur lesquels ils interviennent;

Justement il y en a aussi sur les forums, des "anciens de la grande maison", et ce sont eux qui sont intervenus sur ce sujet. En plus un passionné, même n'ayant pas travaillé à la SNCF, peut avoir observé des choses et avoir une mémoire en bon état de marche.

baldwin 94 a écrit:
Les autres aiment quasi uniquement l’argent, voilà le delta entre ces sociétés.

On peut dire ce qu'on veut de LSM, et même du mal justifié parfois, mais je n'ai aucun doute sur le fait que D.Piron et les équipes LSM sont des passionnés de trains grands et petits. Et j'étendrai même le qualificatif aux conseillers HJ ou Roco. Par contre, eux sont dans des structures plu sgrosses où leur voix porte sans doute moins facilement.

Bon, en tout cas encore bravo pour les DEV
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Re: Re : Les DEV AO courtes REE

Messagepar POMidi
31 Jan 2014, 11:21

Félicitations à REE pour leur écoute des attentes des amateurs et des avis éclairés des anciens de la grande maison. C'est de bonne politique pour REE car il est évident que si les références proposées cadrent mieux avec les besoins exprimés, les ventes n'en seront que meilleures.

Concernant LSM je ne doute pas que l'équipe soit construite autour de véritables amateurs ; cela n'empêche pas une politique de gestion des modèles critiquée par beaucoup. Pour HJ c'est à mon sens différent : Hornby France est dès le départ une officine commerciale chargée de vendre en France les ex productions Jouef produites par le groupe Hornby à moindre coût en Chine. Au passage cela était vendu aussi cher que la production Champagnole, et à encore augmenté depuis (cf. prix des OCEM et DEV longues). C'est bien l'absence de véritable culture ferroviaire qui peut permettre de concevoir une 2D2 avec un moteur de 2 CV et l'absence de contrôle qualité sur chaîne qui explique les divers défauts de fabrication.

Pour revenir au sujet et sur du positif, grand bravo à REE. Continuez comme cela, vous êtes sur la bonne voie !:)

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant