Bonsoir tout le monde!!!!
Petite réflexion toute personnelle:
--Oui le staff REE est à l'écoute de ses clients, avec en prime la courtoisie et l'amabilité sur leur stand lors de manifestations modélistes. Leur principal atout, ils sont une petite structure, rapport à HJ par ex, et donc peuvent être bien plus réactifs qu'une grosse entreprise en cas d'erreur. J'omets volontiers LSM, société au fonctionnement déroutant pour le commun des clients.(malgré la production de très beaux modèles réduits).
Un exemple tout bête: envoyer un mail à C Chapelle, vous avez la réponse quasi dans la journée!!! Tenter le coup chez LSM, on en reparle après...
Pour les "grosses" pointures comme HJ, je sais pas, jamais écrit de mail.
-- Les remarques sur les forums, j'y crois peu!!! J'adhère certainement plus aux conseils éclairés d'anciens de la grande maison qui au travers de leurs expériences professionnelles maitrisent les sujets sur lesquels ils interviennent;le sieur Chapelle est par ailleurs fort réceptif à leurs remarques et suggestions.La preuve avec les DEV.
-- A l'inverse, descendre en flammes un modèle, exemple le plus frappant la 140C Liliput, merci aux "conseillers techniques de forum" qui ont fait subir les pires outrages aux diptères ambiants.
Bilan, regarder les nouveautés Liliput pour 2014: 2 wagons transport de bois pour la Sncf....
Nous ne sommes pas prets de voir une machine chez eux avant des décennies, ou alors ils auront pardonné...
Et pour finir, même si REE est une entreprise commerciale née pour faire du business, comme les autres marques d'ailleurs, l'énorme différence est que les membres fondateurs de cette société dynamique sont à la base amateurs de trains miniatures.
Les autres aiment quasi uniquement l’argent, voilà le delta entre ces sociétés.
A+

Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...