La 141TA Modelbex

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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar 232U1
14 Fév 2013, 20:51

Effectivement les brassline ont une hotte moins échancrée , alors qui a juste encore une fois ? :siffle:
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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Cox
14 Fév 2013, 23:22

Deux petites vues pour répondre à cette question existentielle :




Pour que tout soit normal, il suffit de mettre du charbon dans la hotte.
Hotte pleine étant l'état dans lequel on les voit le plus souvent... :ange:
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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar 232U1
14 Fév 2013, 23:55

Oui c'est bien ça, la brassline reproduit cette configuration.
Donc pas de doute, de toute façon dans le cas de la modelbex le plein de charbon finirait dans la cabine.
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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Rapide 424
15 Fév 2013, 09:33

Comme quoi, le "vrai" haut de gamme quand-meme .... :siffle: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar 232U1
15 Fév 2013, 10:44

Oui mais la différence de prix est quand même conséquente entre un modèle à 600 euros et un à 1500 on comprends qu'il y ait des différences aussi importantes.
Hier j'ai comparé la brassline avec la modelbex et bien on va dire qu'il y en a pour le prix, point.
La brassline est beaucoup plus détaillée y a pas photo,maintenant modelbex a permis à ceux qui ne peuvent s'acheter du haut de gamme de se payer une TA autre que les vieilles jouef.
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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Papou89
15 Fév 2013, 10:57

:vieux: Oui, mais y'a quand même de quoi râler : Ça n'aurait pas coûté plus cher à Modelbex de mettre les trappes à eau au bon endroit, et éventuellement de ne pas ouvrir cette fenêtre qui semble ne pas avoir de raison d'être !

Les bureaux d'étude suisses ne sont plus ce qu'ils étaient !..:mur:
Sinon, elle est belle et elle roule bien... :coeur1:
Michel.

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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Challenger60
15 Fév 2013, 11:41

Halte au feu! La Modelbex a été fabriquée d'après les plans originaux de la machine, selon toute probabilité. C'est d'ailleurs ce qui explique la présence des trappes au mauvais endroit: c'est dommage, mais on a déja eu l'occasion d'en parler.
Mais l'échancrure arrière de la cabine est correcte: elle était obturée pour maintenir le charbon avec des planches éventuellement un morceau de tôle soudé en place par la suite.

Et en plus, il ne devait pas y avoir deux machines qui soient équipées de la même façon.

Alors oui, pour la 141TA Brassline, autant le haut de gamme au prix où il est vendu, permet de reproduire une machine dans son état particulier (et pour une période précise!!) autant des modèles de série comme Modelbex, même fabriqués en laiton représentent un état "plausible" ou "moyen" par rapport à la série, comme tous les autres modèles "industriels...

Donc pour obturer la hotte qui, j'en suis convaincu, est conforme aux plans, faut rajouter quelques planches sur votre loco! Comme il faut le faire sur les tenders des machines en kit qui sont vendus avec leur hotte grande ouverte (et çà ne choque personne!)

Sinon, Papou, qu'est il arrivé aux lanternes arrières de ta 141TA Modelbex? Le modèle est vendu comme cela? :(
141TA.jpg
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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Papou89
15 Fév 2013, 15:13

:vieux: Non, c'est une modif perso pour avoir des feux rouges à l'arrière...
Michel.

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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Papou89
15 Fév 2013, 15:18

Challenger60 a écrit: Mais l'échancrure arrière de la cabine est correcte...

:vieux: J'ai quelques dizaines de photos de 141TA (réelles) et je ne vois cette ouverture nulle part... :mur:
Michel.

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Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Beilhack
15 Fév 2013, 15:37

Salut,

Il serait peut-être intéressant de nous montrer ces quelques clichés... :gne: :idea: ;)
Sûr que cela pourrait être extrèmement instructif pour ceux qui veulent se lancer dans une petite modification à ce niveau!!! :yin

Papou89 a écrit: :vieux: Oui, mais y'a quand même de quoi râler : Ça n'aurait pas coûté plus cher à Modelbex de mettre les trappes à eau au bon endroit, et éventuellement de ne pas ouvrir cette fenêtre qui semble ne pas avoir de raison d'être !
Les bureaux d'étude suisses ne sont plus ce qu'ils étaient !..:mur:

Heureusement que notre ami UTKR a eu la bonne idée de nous mettre des dessins prouvant l'existence de trappes à eau à l'avant de ces machines (page 18 de ce sujet) avec toutes les interrogations nécessaires quant aux choix faits par MODELBEX!!! :mrgreen: :) :mrgreen:

@+
David
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