Halte au feu! La Modelbex a été fabriquée d'après les plans originaux de la machine, selon toute probabilité. C'est d'ailleurs ce qui explique la présence des trappes au mauvais endroit: c'est dommage, mais on a déja eu l'occasion d'en parler.
Mais l'échancrure arrière de la cabine est correcte: elle était obturée pour maintenir le charbon avec des planches éventuellement un morceau de tôle soudé en place par la suite.
Et en plus, il ne devait pas y avoir deux machines qui soient équipées de la même façon.
Alors oui, pour la 141TA Brassline, autant le haut de gamme au prix où il est vendu, permet de reproduire une machine dans son état particulier (et pour une période précise!!) autant des modèles de série comme Modelbex, même fabriqués en laiton représentent un état "plausible" ou "moyen" par rapport à la série, comme tous les autres modèles "industriels...
Donc pour obturer la hotte qui, j'en suis convaincu, est conforme aux plans, faut rajouter quelques planches sur votre loco! Comme il faut le faire sur les tenders des machines en kit qui sont vendus avec leur hotte grande ouverte (et çà ne choque personne!)
Sinon, Papou, qu'est il arrivé aux lanternes arrières de ta 141TA Modelbex? Le modèle est vendu comme cela?
