Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV HJ

Messagepar Rapide 424
03 Mar 2014, 17:14

Je tiens aux zigouigouis invisibles sous la caisse. :evil:

Je crois que c'est surle fil des DEV Lematec que j'ais cette photo côte a côte. Je la reposte ici :
Fichiers joints
Modifié en dernier par Rapide 424 le 03 Mar 2014, 17:25, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
03 Mar 2014, 17:20

Avec REE nul doute qu'ils y seront. Avec HJ je ne sais pas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Mar 2014, 00:37

Ils ne peuvent faire autrement s'ils veulent vendre à plus de 30 euros la voiture. Et j'espère bien, comme pour les DEV REE, les photos dans les compartiments !

En attendant les cendriers pleins de mégots dans les UIC LSM ... :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
04 Mar 2014, 19:16

Mtb a écrit:Peut être qu'en posant cette question à l'auteur de l'article , obtiendrais tu une réponse ?

"Qui ne risque rien ,n'a rien " , n'est-il pas ? :siffle:

J'ai posé la question depuis......

Entre temps, j'ai lu l'article de la revue " Le Train " qui est bien plus explicite et précis puisque l'A4c4B5c5 est citée en mentionnant la longueur différente des autres longues ce qui laisse supposer la réalisation d'une caisse spécifique. Quant aux inox, l'A7Dt est également cité comme modèle prévu, mais si il y a A7Dt pas de raison pour qu'il n'y ai pas les autres U63/64.
Donc de très bonnes nouvelles !!!
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Mar 2014, 20:41

C'est toujours plein de très bonnes nouvelles dans l'avenir. Pendant ce temps, dans le présent, il ne se passe rien... :pleure:
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
04 Mar 2014, 21:38

L'éternel et insoluble problème du verre à moitié plein ou à moitié vide !!!
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Mar 2014, 11:39

Nous (les forums) avons notre part de responsabilité en nous enflamant pour les annonces de plus en plus nombreuses sans exercer le moindre droit de suite.

Du coup ce qui était l'apannage de LSM (la politique d'annonce) est devenu le fait de tout le monde.

Dans l'immédiat pour le premier semestre 2014 je ne vois de concret m'intéressant que:
- la 2D2 Waterman HJ, annoncée incessament sous peu cette fois c'est sûr ou presque.
- les premières DEV courtes REE
- Des postales REE (courtes ou longues je ne sais plus bien)

Bon il y a plein de jolis petits wagons mais ou bien ce sont des redécorations ou bien je en sais pas bien les identifier.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
05 Mar 2014, 15:00

Pierre bis a écrit:- Des postales REE (courtes ou longues je ne sais plus bien)

21,6 mètres ;)

Pierre bis a écrit:Bon il y a plein de jolis petits wagons mais ou bien ce sont des redécorations ou bien je en sais pas bien les identifier.

Beaucoup de nouvelles séries en effet, mais pas forcément uniquement des redécorations, par exemple pour les nouvelles citernes ANF, toujours chez REE bien entendu.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar PK204
05 Mar 2014, 16:01

Pierre bis a écrit:Je me pose quand-même des questions quand je lis que HJ va "tout refaire". Que HJ revoit les aménagements et ajoute des rambardes rapportées OK. A la limite qu'il rajoute les zigouigouis invisibles sous la caisse pour les amateurs de zigouigouis sous la caisse, pourquoi pas. Mais pourquoi refaire une caisse qui à mon avis n'a pas vieilli comme le montrent ici-même certaines photos de rapide 424 avec une HJ (ou Jouef ou Lima) longue à côté d'une Lematec courte?

Quasi même remarque pour les Inox. Seule manque la caisse des U63 et plus, comme décrit ici aussi (bouts de caisse différents) mais sinon.

Je suis d'accord: je me demande pourquoi les grandes marques refont des modèles qui sont encore corrects cela suivant les "canons" d'aujourd'hui
Il y aurait tant d'autres modèles à faire pour une première fois............
PK204

Messagepar Phil53
05 Mar 2014, 16:53

Bonjour à tous .

Je parcours ce fil en attendant que la peinture des différents éléments de ma nouvelle 141 R sèchent .

Rapide 424 a écrit:Ils ne peuvent faire autrement s'ils veulent vendre à plus de 30 euros la voiture. Et j'espère bien, comme pour les DEV REE, les photos dans les compartiments !
En attendant les cendriers pleins de mégots dans les UIC LSM ...

Ah ! Cette évocation des voyages d'antan entassés à 8 dans un compartiment empestant parfois le tabac ( les cendriers ) et , avec un peu de chance , en compagnie d'un "pue-des-pieds" et comme horizon , la sempiternelle photo du Mont St Rapide ... Heu non pardon ... St Michel , vivement le modélisme odoriférant !!

EC64 a écrit:L'éternel et insoluble problème du verre à moitié plein ou à moitié vide !!!

J'ai un très net penchant pour le verre à moitié vide . ( J'sais pas pourquoi ! )

Pierre bis a écrit:Nous (les forums) avons notre part de responsabilité en nous enflamant pour les annonces de plus en plus nombreuses sans exercer le moindre droit de suite.

Et comme annoncé sur le site de Ste Thérèse , les DEV HJ vendues 69,50 neuros , sont bradées à SEULEMENT 54. Mais faut pas dire que c'est cher , sinon le tenancier des lieux va encore nous traiter de "gogols de fourums" ( je cite ).
On imagine fort bien à quel ( vil ) prix ils vendront leurs modèles -nouvelle mouture- au train où vont les choses .

Mais comme disait quelqu'un qui , à sa façon , disait pas mal de vérités , il suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende plus !

A méditer !

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant