Ca ne bouge plus chez LSM ...

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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Albertrain
09 Aoû 2013, 14:16

:diable2: Des fois un regard suffit pour que les pièces se cassent :bof:
Un truc secouer la boite avant de l'ouvrir ainsi les pièces qui ne sont pas "fixées" tombent dans la boite ,ouvrir, récolter les pièces et vérifier les autres si elles sont collées ou non, c'elles qui ne tiennent pas les démonter et les coller :siffle:
Par contre certaines pièces( ex:système de freinage dans les bogies) qui devraient être amovibles, elles sont bien collés de telle façon que l'on est obligé de les arracher pour installation des lame de contact du système d'éclairage :bof:
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Dubois A :ange2:
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Challenger60
09 Aoû 2013, 23:22

De mon côté, je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité chez LSM. Même si c'est vrai que les modèles très détaillés que l'on a aujourd'hui, avec tout un tas de pièces montées en atelier en laissent parfois quelques unes sur la voie. Pour moi, c'est la contrepartie du niveau de détaillage que l'on a atteint et du soin apporté au montage (les monteurs doivent mettre le minimum de cyano pour éviter les bavures)

Par contre j'ai vu la fameuse RAe suisse en vitrine cet après midi: les caisses, la gravure la déco sont superbes...mais la liaison entre les caisses avec les chaussettes retroussées, c'est vraiment la cata! :mort: Limite surprenant d'ailleurs un tel écart de qualité ... J'avais suivi les différents échanges sur les forums à ce sujet, et en général les modèles sont en réalité moins foirés que ce que les hauts cris des forums laissent penser. Mais là, j'ai été surpris... oups! :roll:
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar labbe
10 Aoû 2013, 08:11

hummm, lsm a quand même réussi a sortir des rapide nord (magnifiques),mais avec les trous des carrés nem a finir soi même :siffle:,
ou des voitures ocem mauvaises rouleuses où il faut rectifier les passages de roue a la lime pour que ça roule correctement ,
je passe sur les elongations de ces 2 series a retoucher legerement pour ne pas dérailler :|

A CE PRIX ca agace quand meme
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Ferro
10 Aoû 2013, 14:22

Entièrement d'accord avec toi jihef, même si t'as le hoquet :apero:

Par contre j'ai vu la fameuse RAm suisse


Non, c'est la RAe, la RAm est la rame diesel à 4 éléments. :?
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Challenger60
11 Aoû 2013, 12:45

Oups :? je rectifie!! Je ne suis vraiment pas un spécialiste du matériel Suisse!
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
15 Aoû 2013, 10:18

Rapide 424 a écrit:
Pierre bis a écrit:
De même, et au risque de faire hurler certains ici, je vais démonter les dynamos qui sont sous les voitures. C'est assez facile et réversible. Elles sont très belles, très fines, mais vraiment très proches du rail. Or sur les rayons de 600 mm, elles passent par dessus au risque d'accrocher au moindre défaut de planéïté. En attendant (peut-être longtemps) que ma voie soit parfaitement vérifiée partout je préfère ne prendre aucun risque.


Cette idée me fait autant frémir que l'excision. En arriver là pour faire rouler .... :pleure: Inutile de dire que je ne veux pas voir ça, même en photo. :rhaaa:



Plus que d'excision, s'agissant de l'abblation d'un truc qui pendouille, j'aurais plutôt parlé de castration :mrgreen:

Après tout on le fait bien aux animaux domestiques qui, eux non plus, ne sont pas fait pour tourner en rond dans la pièce d'une maison
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar tyrphon
15 Aoû 2013, 11:38

Pour ma part, et au risque de faire hurler Rapide, j'aurais préféré que le concepteur évite que ces détails n'accrochent la voie, quitte à faire une légère entorse à l'échelle. Je pense que c'est le genre de compromis qui serait passé inaperçu, pour tant est que ce soit un compromis. Pour moi, avoir des détails qui accrochent la voie est purement et simplement un défaut de conception. Il doit exister une norme NEM à ce sujet. Et si le respect de la norme défigure réellement l'engin, la solution est, encore et toujours, un jeu de pièces alternatives exploitation/vitrine.
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
15 Aoû 2013, 12:14

Si des "bidules" du modèle réduit accrochent la voie, c'est qu'ils sont hors échelle parce que ceux de l'engin réel n'accrochaient surement pas la voie ! (encore un truc à créditer aux "lapeuprès" de cette Rae).

UTKR
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rapide 424
15 Aoû 2013, 13:14

Mais oui. Ou alors c'est la voie qui n'est pas à l'échelle ou mal posée. Si elle reste bien droite et plate, il ne devrait pas y avoir de problème. Bien sûr, si elle tourne à 45 degrés tout en abordant une pente à 5 pour cent, là .... :siffle: (Remarquez, comme dans ce dernier cas la vision est déjà moche, enlever les pendouillis n'enlaidira pas plus, c'est vrai.)
Rapide 424
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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
15 Aoû 2013, 23:29

tyrphon a écrit:Pour ma part, et au risque de faire hurler Rapide, j'aurais préféré que le concepteur évite que ces détails n'accrochent la voie, quitte à faire une légère entorse à l'échelle. Je pense que c'est le genre de compromis qui serait passé inaperçu, pour tant est que ce soit un compromis. Pour moi, avoir des détails qui accrochent la voie est purement et simplement un défaut de conception. Il doit exister une norme NEM à ce sujet. Et si le respect de la norme défigure réellement l'engin, la solution est, encore et toujours, un jeu de pièces alternatives exploitation/vitrine.



Tu oublies un détail: à cet endroit la pose de ma voie n'est pas exempte de reproches même si elle respecte les sacro_saints 600 mm de rayon. C'est assez dur à expliquer sans photos mais le bois ayant joué, il s'est formé un dos d'âne et ce qui passe, sans doute de justesse à d'autre endroits risque d'accrocher là. C'est corrigible côté voie mais, par précaution je préfère démonter en attendant cette correction.

Ce principe de précaution s'applique d'ailleurs à de plus en plus de matos, pas forcément à cause des courbes. De nombreux hyper-détails donnent le sentiment de ne tenir qu'à un fil. Exemple: les portes-étiquettes de wagons REE ou les tampons (plu du détails là!) des fourgons OCEM de la même marque. Ou bien, chez LSM, les tringleries de freins des Picassos impossible à faire tenir sans colle, mais alors je crois que le démontage du bogie est compromis.

Rapide: tu ne verra jamais tourner la RAE à 45 degrés puisque c'est caché, pas plus que tu ne vois les acteurs en train de s'habiller au théâtre ou la machinerie des films quand tu vas au cinéma. l'esthétique n'est pas la question.
Modifié en dernier par Pierre bis le 15 Aoû 2013, 23:33, modifié 1 fois.
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