Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar EC64
01 Déc 2013, 19:11

Il y a Kit et Kit.
Je suis assez favorable aux modèles à monter comme les proposaient RMA et FT, ils étaient peints et décorés, mais s'il faut les peindre (hors retouches de détails), je passe mon chemin...
Modifié en dernier par EC64 le 01 Déc 2013, 19:33, modifié 2 fois.
EC64
Bavard

Re: Re : Doublon, triplon et tout ce qui finit en on.

Messagepar POMidi
01 Déc 2013, 19:22

Je rejoins Pierre bis pour ce qui est des kits. Je suis donc un Pierre bis bis. :)
Exact, les formules "à monter" du RMA ou de FT, c'était peint donc jouable. Mais c'était également assez sommaire niveau détails. Avec des OCEM LSM cela serait certainement plus compliqué.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Post scriptum (je refuse d'écrire PS): pour les amateurs je vends des wagons Damofer et une 2D2 Waterman Keiser

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar EC64
01 Déc 2013, 19:39

Dans les Kit, j'oubliai ADE, du LSM avant l'heure, en fait LSM a largement pompé les conceptions ADE.
Finalement, les voitures allemandes LSM, c'est pratiquement de l'ADE tout monté !! Donc pas de problème insurmontable si LSM proposait ses OCEM en Kit.

J'ai cru comprendre que diffuser un modèle en Kit nécessiterait pratiquement autant de mains d’œuvre pour trier, sélectionner, compter et ensacher les pièces...
EC64
Bavard

Messagepar BOUILLANT46
01 Déc 2013, 20:54

EC64 a écrit:J'ai cru comprendre que diffuser un modèle en Kit nécessiterait pratiquement autant de mains d’œuvre pour trier, sélectionner, compter et ensacher les pièces...

donc le surcoût dû à la main d'œuvre asiatique ne doit pas s'élever à plus que quelques Euros .
BOUILLANT46

Messagepar BOUILLANT46
01 Déc 2013, 21:22

bogie-wogie a écrit:
BOUILLANT46 a écrit:Les ouvrières chinoises sont malgré tout encore très rentables = équivalent de 180 € maxi pour 12 h X 6 par semaine (avec très très peu de charges : indemnité chomage, assurance maladie : ils ne connaissent pas trop dans le secteur privé là bas !) et congés non payés .( O.K. le patron paye le riz pour les repas .....)

Ne caricaturons pas trop svp ! Ça c'était surtout l'image de la Chine il y a 10-15 ans. Cela a beaucoup évolué depuis et même s'il reste des cas de firmes à tendance "esclavagiste" (surtout dans l'électronique : merci Apple et Co. entre autre) l'ouvrier/ère chinois n'a souvent pas grand chose à envier à l'européen. Je ne dis pas que c'est tout rose, loin de là, n'interprétez donc pas mes propos de travers.

L'amélioration du niveau de vie bénificie surtout à la classe moyenne ( employés, fonctionnaires = exemple : le fils de Mme "BOUILLANT46", jeune douanier à Benjing (Pékin) de 27 ans à un salaire de 475 € + 1 voiture de fonction pour des horaires équivalents à l'Europe), l'amie de ma femme; employée dans un ministère m'a avoué gagner 800 €; par contre pour le bas de l'échelle : c'est encore très difficile surtout dans certaines régions ex industrielles du nord du pays.
BOUILLANT46

Messagepar YanShe
02 Déc 2013, 17:12

Léonard Demarcq a écrit:
C'était de l'humour hein! À prendre avec les pincettes nécessaires...

Mais qui "colle" bien avec ton nouvel avatar "ailleurs" :ange: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Léonard Demarcq
02 Déc 2013, 17:27

Avatar que je mets en place dans cet espace temps également, mon code source restant le même partout...
Léonard Demarcq

Messagepar Rapide 424
03 Déc 2013, 02:14

Ah merdreu ! :oops: Plus de danger de mort ... :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Déc 2013, 08:30

Bonjour,

Tiens, en parlant de doublon, il y en a un qui me semble nécessaire: ce sont les BB 12000/13000. D'une part parce que le modèle Märklin/Trix, tout en étant pas mal, ne casse pas 4 pattes à un canard, et franchement depuis le temps, toujours pas de variantes du modèle de base, toujours pas de 12000 GRG et encore moins de BB 13000 !
Donc après le doublon de conséquence, le doublon agressif, il faut aussi le doublon utile.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar EC64
03 Déc 2013, 09:58

La BB 12000 GRG Märklin/Trix est dans les nouveautés à paraitre prochainement. Reste la BB 13000 pour laquelle il faut faire un peu de lobbying auprès de Märklin.
Ces machines demandent une réalisation en Zamac pour avoir une masse suffisante, c'est un atout de Märklin.
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant