Il y a Kit et Kit.
Je suis assez favorable aux modèles à monter comme les proposaient RMA et FT, ils étaient peints et décorés, mais s'il faut les peindre (hors retouches de détails), je passe mon chemin...
EC64 a écrit:J'ai cru comprendre que diffuser un modèle en Kit nécessiterait pratiquement autant de mains d’œuvre pour trier, sélectionner, compter et ensacher les pièces...
bogie-wogie a écrit:BOUILLANT46 a écrit:Les ouvrières chinoises sont malgré tout encore très rentables = équivalent de 180 € maxi pour 12 h X 6 par semaine (avec très très peu de charges : indemnité chomage, assurance maladie : ils ne connaissent pas trop dans le secteur privé là bas !) et congés non payés .( O.K. le patron paye le riz pour les repas .....)
Ne caricaturons pas trop svp ! Ça c'était surtout l'image de la Chine il y a 10-15 ans. Cela a beaucoup évolué depuis et même s'il reste des cas de firmes à tendance "esclavagiste" (surtout dans l'électronique : merci Apple et Co. entre autre) l'ouvrier/ère chinois n'a souvent pas grand chose à envier à l'européen. Je ne dis pas que c'est tout rose, loin de là, n'interprétez donc pas mes propos de travers.
Léonard Demarcq a écrit:
C'était de l'humour hein! À prendre avec les pincettes nécessaires...
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 19 invités