Märklin.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Märklin.

Messagepar Rockandrail
04 Fév 2009, 23:49

XTof_vl a écrit:Hé frérot, ne devient pas vieux! :| :coeur1:

On essaie mais ça marche mal! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Zébu
05 Fév 2009, 00:15

XTof_vl a écrit:Hé frérot, ne devient pas vieux! :| :coeur1:

Trop tard, jeunot !
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar Re482
05 Fév 2009, 00:21

Pour en revenir à Märklin, il ont diffusé ici aujourd'hui un communiqué presse dipsonible http://www.suter-meggen.ch/maerklin/katalog/PressemitteilungMaerklin.pdf

Pour le non-teutonophones, en résumé, la société a été placée aujourd'hui en redressement judiciaire. Les lignes de crédit n'ont pas été renouvellées.
Les mesures de restructuration prises ces dernières années n'ont malheureusement pas porté leurs fruits, toutefois, malgré la situation économique générale médiocre, Märklin a réussi à augmenter son chiffre d'affaire sur ses marchés de base. Toutes les possibilités seront étudiées dans le but d'assainir et de sauver la société seront envisagées.
L'entreprise continue ses activités normalement pour le moment et a la ferme intention de présenter les nouveautés annoncées récemment.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar LeGrandBrun
05 Fév 2009, 09:43

la mise en redressement judiciaire est une suite normale à la première annonce, elle permet à l'entreprise d'avoir du temps devant elle pour trouver une solution.

En ce qui concerne Marklin, il faut éviter de taper aveuglément sur les financiers pour expliquer la situation actuelle. Pour rappel les difficultés ont commencé lorsque c'était la famille qui tirait encore les ficelles et la société aurait déjà du mettre la clé sous la porte depuis belle lurette s'il n'y avait pas eu de sauvetage financier. L'une des conditions pour qu'un plan de sauvetage soit accepté c'est qu'un plan financier soit accepté et qui dit plan de sauvetage dit risques, donc des fonds investis avec un taux de risque important (les premiers problèmes financiers connus par Marklin datent de 1888 !)
Souvent les entreprises sont mises en difficultés par leurs dirigeants historiques qui voyant leur entreprise prospéré commencent à prendre des risques pour se développer et là, souvent, ils sont débordés par des choses qu'ils ne maitrisent plus et commence la lente descente vers l'enfer.
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar TMB15
05 Fév 2009, 11:49

POMidi a écrit:
La Mouette a écrit:
Rockandrail a écrit:Nous sommes clairement face à une entreprise dont les acteurs pragmatiques ont perdu le contrôle au profit d'experts, statisticiens, financiers, économistes, avocats et autres incompétents notoires ne connaissant rien au marché du modélisme et y appliquant des modèles théoriques de gestion d'entreprise développés pour gérer des multinationales à vocation financière. C'est un lot plus que courant de nos jours.

Je ne sais plus qui disait à leur propos que s'ils avaient à gérer le sahara, dans 10 ans on y importerait du sable. :mdr2:

Du jour où l'on s'est mis à considerer dans les milieux autorisés que la gestion d'une entreprise siderurgique, aerienne, ferroviaire, pharmaceutique ou gastronomique ne requierrait que des competences de gestionnaires et non plus egalement la connaissance de l'acier, des avions, du chemin de fer, de la chimie fine ou de la boulange, ce jour là a été un jour noir pour l'industrie. :mort:

C'est un exploit, mais je suis à 200 % d'accord avec mes 2 copains, qui pourtant ne se ressemblent pas vraiment.

Et l'on peut en rajouter: sans vouloir sombre dans le corporatisme: la France est actuellement en tête de la plupart des palmarès pour son système de santé et le fait que c'est un des pays au monde où l'on vit le plus vieux. Et ben voilà que l'on veut ouvrir "le capital" des structures de santé aux financiers en commençant par les labos et les pharmacies. Quand l'on voit les soucis qu'ils peut y avoir dans les cliniques où c'est déjà largement le cas et à ce que la donne en Angleterre où la pratique du PPP (parternariat public privé) est généralisée ! :bof:

Dans notre domaine ferroviaire nous assistons quotidiennement sous nos yeux effarés :rhaaa: à la dérive vers le tout sur l'apparence d'un entreprise technique, la SNCF. Il y a de l'argent pour payer, fort cher, des logos Carmillo ou des livrées "cage aux folles" à des agences de com par contre il n'y a pas un rond pour entretenir correctement les caténaires ou éviter qu'une petite chute de neige ne bloque les aiguilles en gare d'Austerlitz.

Ce monde m'écœure. Pour mois le boulot, la plus-value du Capital, c'était partant d'un bloc d'acier d'obtenir une machine outil, pas de regarder des courbes de toutes les couleurs dans une salle de marché.

Salutations amicales.

Pierre

1/ En deux ans, le système de santé français est passé du 1er européen au 7ème... 1er : les Néerlandais !

2/ La casse de la SNCF ne fait plus aucun doute, dans la cadre de l'Europe libérale voulue par Tatcher : y'aura des morts... A ce titre, la SNCF est la société enregistrant le plus fort taux de démission (j'en fait partie) avec l'éducation nationale.

3/ Le "travail" c'est pour les pauvres, les gueux quoi... Nous soomes dans un monde de finance : resultat, le monde marche sur la tête mais personne ne le sais... :bof:
NORD et EP III
TMB15

Messagepar Le Basque
05 Fév 2009, 14:11

Guillaume Pépie aurait indiqué être intéressé par la reprise du groupe Märklin pour augmenter la notoriété de la marque Sncf...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Morvan
05 Fév 2009, 14:48

Guillaume a peut-être la pépie , mais son nom s'écrit Pépy................

pour revenir à Märklin , une petite , spécial Zébu ( c'est du Z ) :

Image
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Le Basque
05 Fév 2009, 15:05

Morvan a écrit:Guillaume a peut-être la pépie , mais son nom s'écrit Pépy................

:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

M'en fous je suis Marylin Monroe et je fais ce que je veux ! Jeune houligan !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et puis Condom ca s'écrit Condom-En-Armagnac (32100 GERS)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Morvan
05 Fév 2009, 15:34

Image
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!