XTof_vl a écrit:Hé frérot, ne devient pas vieux!![]()
On essaie mais ça marche mal!

POMidi a écrit:La Mouette a écrit:Rockandrail a écrit:Nous sommes clairement face à une entreprise dont les acteurs pragmatiques ont perdu le contrôle au profit d'experts, statisticiens, financiers, économistes, avocats et autres incompétents notoires ne connaissant rien au marché du modélisme et y appliquant des modèles théoriques de gestion d'entreprise développés pour gérer des multinationales à vocation financière. C'est un lot plus que courant de nos jours.
Je ne sais plus qui disait à leur propos que s'ils avaient à gérer le sahara, dans 10 ans on y importerait du sable.
Du jour où l'on s'est mis à considerer dans les milieux autorisés que la gestion d'une entreprise siderurgique, aerienne, ferroviaire, pharmaceutique ou gastronomique ne requierrait que des competences de gestionnaires et non plus egalement la connaissance de l'acier, des avions, du chemin de fer, de la chimie fine ou de la boulange, ce jour là a été un jour noir pour l'industrie.
C'est un exploit, mais je suis à 200 % d'accord avec mes 2 copains, qui pourtant ne se ressemblent pas vraiment.
Et l'on peut en rajouter: sans vouloir sombre dans le corporatisme: la France est actuellement en tête de la plupart des palmarès pour son système de santé et le fait que c'est un des pays au monde où l'on vit le plus vieux. Et ben voilà que l'on veut ouvrir "le capital" des structures de santé aux financiers en commençant par les labos et les pharmacies. Quand l'on voit les soucis qu'ils peut y avoir dans les cliniques où c'est déjà largement le cas et à ce que la donne en Angleterre où la pratique du PPP (parternariat public privé) est généralisée !![]()
Dans notre domaine ferroviaire nous assistons quotidiennement sous nos yeux effarésà la dérive vers le tout sur l'apparence d'un entreprise technique, la SNCF. Il y a de l'argent pour payer, fort cher, des logos Carmillo ou des livrées "cage aux folles" à des agences de com par contre il n'y a pas un rond pour entretenir correctement les caténaires ou éviter qu'une petite chute de neige ne bloque les aiguilles en gare d'Austerlitz.
Ce monde m'écœure. Pour mois le boulot, la plus-value du Capital, c'était partant d'un bloc d'acier d'obtenir une machine outil, pas de regarder des courbes de toutes les couleurs dans une salle de marché.
Salutations amicales.
Pierre
Morvan a écrit:Guillaume a peut-être la pépie , mais son nom s'écrit Pépy................
Morvan a écrit:
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 30 invités