jpm59fr a écrit:Bonsoir,
Tu es plus avancé que moi je suis en train de commander mes décodeurs je préfère Lenz j'ai l'habitude et je vais mettre un silver 103331 dans la motrice motorisée mais c'est pas utile de mettre un décodeur si cher dans l'autre motrice je ne trouve pas chez Lenz la référence d'un décodeur standard équivalent du ESU - Décodeur DCC LokPilot Basic Ref: 80452690 ? Sinon est-ce que c'est un problème de mettre un Lenz dans l'une et un ESU dans l'autre ?
Tu pourrais me donner les références du matériel que tu utilises et où tu te fournis :
Les led blanches (ça a de la gueule)
les leds rouges
les réglettes de led.
Pour les réglettes de led tu alimentes chaque voiture sur le rail ?
Comment tu fais pour prendre le courant (même problème pour la motrice non motorisée.)
Merci de tes conseils je vais peut-être enfin avancer (ça a du bon d'avoir le petit fils qui met la pression
Amicalement
Jean-Pierre
Bonsoir,
j'ai juste mis un décodeur dans la motrice de tête acheter chez mon revendeur (le seul à 120km aller retour de chez moi) donc j'y vais pas tous les jours
C'est un silver+ N° 10331-01
les leds rouges et blanches acheter sur e-bay c'est des 1,8mm
pour la led du haut faut agrandir légèrement le trou et peindre l'entourage pour que la lumière ne se diffuse pas trop dans la cabine.Si tu veux je ferais une photo????
pour les réglettes prises chez mon revendeur.
Pour l'alimentation des voitures et la fausse motrice j'ai juste tiré des fils ( bon on les vois un peux entre les voitures

mais bon cela fonctionne bien moi cela me déplait pas (ni a mon petit fils qui est très content que papy joue avec son cadeaux

) d'ailleurs on les vois sur une photo car je suis en panne de les blanches et je n'ai pas accrocher la fausse motrice
Je ne peux pas te répondre au sujet de mettre deux décodeur de marque différente car je n'en sait rien je suppose qu'une personne plus calé que moi pourras te renseigné.
Amicalement
Thierry
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...