Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar XTof_vl
27 Déc 2009, 12:17

Oups, pas vu à temps!

Pour l'éclairage par leds (ce qui est à conseiller par rapport à l'éclairage par ampoules), voici un excellent lien qui t'expliquer bien et beaucoup: http://le.train.digital.free.fr/divers/led.htm. C'est un site à te mettre dans tes favoris!

Pour enlever les vitres, c'est en repoussant légèrement les deux vitres latérales vers l'intérieur que tout vient!

Pour le troisième phar, rien n'est prévu, mais il faut simplement prévoir de fixer une led / deux leds juste derrière la fenêtre et calfeutrer, sinon cela se verra très fort dans le cockpit.

En Allemagne, les 3 feux doivent fonctionner, en France non et je n'en ai aucune idée en B ou aux Pays-Bas.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar jpm59fr
27 Déc 2009, 21:38

Bonsoir Christophe,

Ca y est j'ai mis au point mes branchements et testé le tout mais j'aimerais pouvoir démonter les blocs lumineux et j'ai peur de tout péter. tu les as démontés pour faire les photos, il y a une technique particulière ?

Bonne fin de dimanche

jean-Pierre
jpm59fr

Messagepar XTof_vl
27 Déc 2009, 21:42

Ben non, à part presser légèrement les deux fenêtres latérales (jusqu'à les sortir de leurs logements): Une fois en dehors, le reste sort sans problème (vers l'arrière).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar jpm59fr
27 Déc 2009, 23:49

Effectivement ça sort sans problème.

Merci

Jean-Pierre
jpm59fr

Messagepar telec
10 Jan 2010, 12:51

Je suis en train de digitalisé un Talys Méhano non Modeliste ( cadeaux de mon petit fils pour Noël .. donc obligatoire de la faire roulé sur le "train de papy")avec un décodeur silver lenz instalation des leds blanche et rouge et une réglettes de led dans chaque voiture intermédiaire sauf que le fausse motrice n'est pas fini je suis en panne de led blanche.
Fichiers joints
IMG_0591(1).jpg
IMG_0592(1).jpg
IMG_0593(1).jpg
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar jpm59fr
10 Jan 2010, 18:45

Bonsoir,

Tu es plus avancé que moi je suis en train de commander mes décodeurs je préfère Lenz j'ai l'habitude et je vais mettre un silver 103331 dans la motrice motorisée mais c'est pas utile de mettre un décodeur si cher dans l'autre motrice je ne trouve pas chez Lenz la référence d'un décodeur standard équivalent du ESU - Décodeur DCC LokPilot Basic Ref: 80452690 ? Sinon est-ce que c'est un problème de mettre un Lenz dans l'une et un ESU dans l'autre ?

Tu pourrais me donner les références du matériel que tu utilises et où tu te fournis :

Les led blanches (ça a de la gueule)
les leds rouges
les réglettes de led.

Pour les réglettes de led tu alimentes chaque voiture sur le rail ?
Comment tu fais pour prendre le courant (même problème pour la motrice non motorisée.) :idea:

Merci de tes conseils je vais peut-être enfin avancer (ça a du bon d'avoir le petit fils qui met la pression :-) :)

Amicalement

Jean-Pierre
jpm59fr

Messagepar telec
10 Jan 2010, 21:39

jpm59fr a écrit:Bonsoir,

Tu es plus avancé que moi je suis en train de commander mes décodeurs je préfère Lenz j'ai l'habitude et je vais mettre un silver 103331 dans la motrice motorisée mais c'est pas utile de mettre un décodeur si cher dans l'autre motrice je ne trouve pas chez Lenz la référence d'un décodeur standard équivalent du ESU - Décodeur DCC LokPilot Basic Ref: 80452690 ? Sinon est-ce que c'est un problème de mettre un Lenz dans l'une et un ESU dans l'autre ?

Tu pourrais me donner les références du matériel que tu utilises et où tu te fournis :

Les led blanches (ça a de la gueule)
les leds rouges
les réglettes de led.

Pour les réglettes de led tu alimentes chaque voiture sur le rail ?
Comment tu fais pour prendre le courant (même problème pour la motrice non motorisée.) :idea:

Merci de tes conseils je vais peut-être enfin avancer (ça a du bon d'avoir le petit fils qui met la pression :-) :)

Amicalement

Jean-Pierre

Bonsoir,
j'ai juste mis un décodeur dans la motrice de tête acheter chez mon revendeur (le seul à 120km aller retour de chez moi) donc j'y vais pas tous les jours :lol: :lol:
C'est un silver+ N° 10331-01
les leds rouges et blanches acheter sur e-bay c'est des 1,8mm
pour la led du haut faut agrandir légèrement le trou et peindre l'entourage pour que la lumière ne se diffuse pas trop dans la cabine.Si tu veux je ferais une photo????
pour les réglettes prises chez mon revendeur.
Pour l'alimentation des voitures et la fausse motrice j'ai juste tiré des fils ( bon on les vois un peux entre les voitures :oops: :oops: mais bon cela fonctionne bien moi cela me déplait pas (ni a mon petit fils qui est très content que papy joue avec son cadeaux :lol:) d'ailleurs on les vois sur une photo car je suis en panne de les blanches et je n'ai pas accrocher la fausse motrice
Je ne peux pas te répondre au sujet de mettre deux décodeur de marque différente car je n'en sait rien je suppose qu'une personne plus calé que moi pourras te renseigné.

Amicalement
Thierry
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar jpm59fr
10 Jan 2010, 21:57

Bonsoir Thierry,

Merci de ta réponse rapide, c'est beaucoup 120 km pour se fournir. Moi c'est encore pire je ne suis pas sûr que j'ai un fournisseur qui ait ce dont j'ai besoin à 120 ks (alors Internet et donc grouper au maximum sinon bonjour les frais de port.) ça c'est la grande misère du modélisme en France. Mais il y a de l'espoir puisque tu prépares la nouvelle génération. :lol: On peut rêver que pour nos vieux jours le modélisme ferroviaire redevienne aussi dynamique qu'en Allemagne et aux Etats-Unis. Je suis preneur d'une photo de ton aménagement pour le feux haut.

Sinon je relance mon appel aux gens très calés pour ma question : "je ne trouve pas chez Lenz la référence d'un décodeur standard équivalent du ESU - Décodeur DCC LokPilot Basic Ref: 80452690 ? Sinon est-ce que c'est un problème de mettre un Lenz dans l'une et un ESU dans l'autre ?"

Merci de votre aide rapide ma commande n'append plus que vous pour partir chez mon fournisseur Alleamnd (pa :s de pub :roll:

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Ps pour christophe tu m'as parlé de lamelles de cassettes audio pour prendre le courant tu pourrais m'en dire plus ?
jpm59fr

Messagepar Papou89
10 Jan 2010, 23:05

jpm59fr a écrit:Bonsoir Thierry,
Sinon je relance mon appel aux gens très calés pour ma question : "je ne trouve pas chez Lenz la référence d'un décodeur standard équivalent du ESU - Décodeur DCC LokPilot Basic Ref: 80452690 ?

J'achète des décodeurs Lenz standard auprès de fbsystems.com (19,98€). Je ne sais pas si ça correspond à ta recherche, mais j'en suis satisfait... :D
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar jpm59fr
11 Jan 2010, 00:05

Bonsoir,

Les décodeurs Lenz standard c'est bien les LEN10231-01 si c'est le cas effectivement c'est ça qu'il me faut.

http://shop.lokshop.de/product_info.php ... anguage=de

J'hésitais car la photo n'est pas la bonne.

Merci

Jean-Pierre
jpm59fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant