Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
15 Jan 2015, 19:29

sncb_nmbs a écrit:- Le fourgon de tête a ses feux allumés

Un vrai problème que je ne sais pas régler. Je crois que je finirai par couper les fils.

Un de ces jours je vais quand-même me décider à connecter cette fichue console qui attend à côté du réseau. Mais comme il n'y a pas de décodeur dans le fourgon cela de résoudra rien.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Jan 2015, 20:52

Bravo Pierre et merci pour les deux vidéos... :cool:
Côté couleurs, beaucoup trop de "vert" pour moi, tu t'en serais douté... :ange:
Ta courbe est vraiment une réussite pour admirer la rame dans sa totalité: un concept à suivre et à adopter sans modération (pas celle du forum)... :idea:

Le 67000: REE ou la concurrence? :gne:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
15 Jan 2015, 22:37

Très belles vidéos !

rassure moi : la bande son a été repiquée ? sinon comment fais-tu pour avoir une rame en h0 qui fait un bruit de "vrai train" ??
Sincèrement je crois que le petit défaut de la jonction de toiture est visible seulement en "zieutant" à fond tes photos. J'ai du mal à penser qu'il est visible au 1er coup d'oeil en sortie de boite.
Je suis également impressionné par la puissance de traction de la 67000 : 9 pièces en courbe ! En UM et beaucoup plus lentement, ça doit avoir aussi de la gueule !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Pierre bis
15 Jan 2015, 22:38

67029 REE. En mouvement c'est bien difficile de voir " la différence" faut avouer. En tout cas avec ces 10 pièces derrière elle semble loin de la saturation

Aucune correction de son. C'est bien le bruit " naturel" du petit train. La machine n'est pas sonorisée et cela apporterait sans doute un plus
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
16 Jan 2015, 07:47

Pierre bis a écrit:Je n'ai pas essayé de remplacer les soufflet, la question ne se posant pas à mes yeux dans les mêmes termes que pour les postales par exemple.
A noter pour ceux que ça intéresse que le boîtier d'élongations est très facile à retirer ... et à remettre

Salut Pierre,

Merci pour tes 1ères impressions et le développement de ces points de détails... :idea:
Même si je n'irai pas, au final, à St Mandé ce WE, j'espère pouvoir me faire rapatrier mon exemplaire par une tierce personne que j'ai contacté hier... :mrgreen:

Les voitures en livrée C160 me font de l’œil. Reste à savoir si elles ont roulé sur mon thème de prédilection dans des compos maximum de 5 voitures. En tout cas, je verrai bien un exemplaire de 2nde équipé de lanternes JPPENNATI fonctionnelles... :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
16 Jan 2015, 08:13

Pierre bis a écrit:670239 REE ;) . En mouvement c'est bien difficile de voir " la différence" faut avouer. En tout cas avec ces 10 pièces derrière elle semble loin de la saturation

Le tout est que tu le saches et le fasse savoir... :ange2:
Il est clair que le test de la rampe hélicoïdale avec les 10 voiture est probant et doit te donner quelques (nouvelles) idées en matière de composition... :ange:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
16 Jan 2015, 08:31

Pierre bis a écrit:
sncb_nmbs a écrit:- Le fourgon de tête a ses feux allumés

Un vrai problème que je ne sais pas régler. Je crois que je finirai par couper les fils.

.

mais non !
si ton fourgon est équipé de 2 platines , tu en retire une ( que tu peux facilement réutiliser sur un fourgon non équipé de feux) et c'est tout , dans un sens ça éclaire et quand tu retourne ton wagon : ça éclaire plus :ange:
jf
labbe

Messagepar Pierre bis
16 Jan 2015, 14:54

Beilhack a écrit:
Il est clair que le test de la rampe hélicoïdale avec les 10 voiture est probant et doit te donner quelques (nouvelles) idées en matière de composition... :ange:

En fait, avec 10 pièces presque toutes les machines que j'ai essayées "passent", même la 7100 Rivarossi pour laquelle c'est toutefois la limite. Mais dans le cas de cette 67000 REE il y a de la réserve. Sur la vidéo le transfo n'est qu'au deux tiers de sa puissance.

Côté compo je n'essaie pas de faire des compo exactes. De toutes façon c'est le plus souvent impossible en dehors de quelques "star" comme les Capitole (rouge et GC) et autres Mstral (bientôt même le "56"). J'essaie par contre de m'inspirer de compositions réelles et en particulier de leur longueur. Après, et c'est pour moi la même chose en réalité, au delà de 12 ou 13 voitures passant en vitesse il faut que je me concentre pour arriver à les compter (pas assez de doigts :mdr: )
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Jan 2015, 16:41

Puisqu'on en causait j'ai fait quelques tests de traction. Dans mon hélice (R 600 mm, rampe 2,5%) la limite de la 67000 REE a été de 14 véhicules dont le fourgon REE, soit 54 essieux. Avec le 15e véhicule la limite n'était pas la puissance mais l'adhérence. En effet mettre le transfo à fond n'entraînait qu'un patinage. La 67000 REE a fait un tout petit peu mieux que la 2D2 5550 HJ qui n'a pu monter que 13 véhicules. Toutefois les 14 étaient possibles en remplaçant le fourgon OCEM 29 REE par une voiture. Ce fourgon, avec sa captation de courant, me parait assez piètre "rouleur".

Toutefois ces machines sont laissées sur place par ma CC 6502 HJ qui, elle, a réussi à monter une rame de ... 20 véhicules. A noter que dans ces conditions extrêmes, j'ai eu une rupture d'attelage à répétition sur la DEV REE placée en seconde position. J'ai signalé que les boîtiers d'élongation étaient faciles à retirer, ce qui fera le bonheur des amateurs d'attelages à vis. Seul problème, avec cette rame très lourde le boîtier finit par partir tout seul. Cela se produit chez moi en haut de la côte, quand la machine recommence à accélérer.

Pour le fourgon, il suffit en fait de le retourner. Les lumières ne s'allument plus.
Pierre bis
Bavard

Messagepar François D
17 Jan 2015, 09:52

Intéressant comme essai.
Je trouve que ces capacités de traction sont vraiment importantes, d'autant que les caractéristiques de ta rampe hélicoïdales sont assez sévères à mon avis : R600 à 2,5% , ça monte dur et la différence de poids entre la machine et son train doit être conséquente.
On est loin de l'époque où au delà de 7 pièces il fallait aider "à la main"...
As-tu une seule 67000 où peux tu faire également une UM ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant