Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar fondunorvégien43
03 Jan 2023, 19:36

vous voulez que ce soit fonctionnel ? A quelle échelle vous la voulez exactement
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar X2819
04 Jan 2023, 11:58

Bonjour,

elle peut être fonctionnelle sur ces principaux mouvements (rotation, dépliage du bras) à l'image de ce que REE Modeles a fait sur sa DU65 à l'échelle 1/87.

A l'échelle 1/43.5 en impression 3D ou autre procédé, je pense que çà doit être possible avec des détails en plus ou plus fins et réalistes...
:coucou:
X2819

Messagepar - Z -
06 Jan 2023, 09:16

une décennie et 500 pages consacrées à l'échelle 0 ! :applause: 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar tchoutchou30
06 Jan 2023, 11:00

- Z - a écrit:
Le fichier joint Les Cévennes sous la neige.jpg n’est plus disponible.
une décennie et 500 pages consacrées à l'échelle 0 ! :applause: 8-)
GW

Ça s'arrose alors?
Pour le coup, quelques vues d'une machine que vous ne verrez pas tous les matins.
Elle a 24 ans au compteur (la reproduction, pas la vraie!)
Le modèle a été construit en 23 exemplaires et celle ci est la N° 18 :ange2:

oui, je sais c'est pas vraiment une nouveauté d"0"
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar synchrone
06 Jan 2023, 11:11

Peut-être pas une nouveauté mais c'est bien joli !
Synchrone
synchrone

Messagepar CC 7140
06 Jan 2023, 12:50

Salut
OUAHH ........ :cool: :cool:
Voilà une bien belle loco qui a visiblement trouvé un bien heureux et attentionné propriétaire.
MERCI à Tchoutchou 30 de partager ces photos car effectivement elle est vraiment superbe et ça change par rapport aux traditionnelles 141 R ou autres Pacific!!

Ciao Michel
PS Attention je n'ai RIEN contre les R et les Pacific.
CC 7140
Bavard

Messagepar Autorail 21
06 Jan 2023, 18:53

Salut Tchoutchou ! Salut à tous !

Meilleurs vœux !

Superbe !

Alors voyons donc : 24 ans , ok
Ça nous mène en 1998/99 !
Qui fabriquait ces merveilles de 150 P en Zéro montées à cette époque ?
Deux constructeurs s’y sont collés :

- Thierry MAGROU
Je cite Bernard Canet , de mémoire , dans l’article étant consacré à ces merveilles dans la revue qui parlait du Zéro périodiquement :
´ Thierry Magrou , c’est notre Roberto Lombardi à nous ´ !

-Lemaco : il me semble plus tard néanmoins ! Le modèle en HO étant sorti en 2004 si ma mémoire est bonne :vieux: , entre 2003 ( les 240 P ) et 2005 ( les 140 C ) , je parle bien des modèles HO ici .
Et donc le modèle de 150 P à l’échelle supérieure est sorti après si je ne me trompe pas !
Chez Lemaco , on ´ soufflait dans le moule ou inspirait dedans ´ et on avait alors un modèle soit dans le premier cas à l’échelle ou aux échelles supérieures , ou dans le second cas à l’échelle inférieure , c’est à dire en N !

Bon si j’ai faux , un autre Bernard saura me corriger ! :coucou:

Bernard qui officiait de paire avec ´ le ´ Bernard de l’excellente et regrettée revue Voies Ferrées !

Revue qui avait fait en 1989 ( numéro de Septembre / Octobre 1989 précisément, avant ou après le test de la BB9330 Roco , si t’inquiètes , la mémoire du vieux que je suis né me lache encore pas ) un tour d’horizon des productions françaises à cette échelle reine !

Article qui m’a permis de découvrir cette échelle , malheureusement si je puis dire , pour l’aspect finances . . .

Et de m’entendre dire : ´ si tu y mets le doigt . . . :siffle: ´ !
Bas là maintenant je n’en suis plus au doigt , ma première folie étant une 2D2 9104 Fulgurex faite par Lombardi fin 1992 , achetée à l’époque au ´ Rambolo ´ de Sire Alain Baldit , ´ Rambolo ´par ailleurs alors distributeur de la marque Fulgurex en France . . .

´Rambolo ´ encore où , 2 ans plus tard , en 1994 , je me suis retrouvé par hasard à table lors d’une petite sauterie avec un ´ certain ´ Thierry Magrou et un ´ certain ´ Guy Boileau ´ .

Inutile de dire que ce fut un honneur pour moi de partager un moment avec de tels maestros du Zéro et du laiton !

Magnifique souvenir , et première commande d’une BB 4700 à cet Artiste de Montpellier ,
ville d’un autre Artiste s’il en est : Monsieur Marc De Caso . . . Avec qui tout rapport avec les locomotives à vapeur du Réseau Nord ne serait que pure coïncidence . . . !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar tchoutchou30
06 Jan 2023, 20:22

Salut l'autorail,

Merci pour l'évocation de ces souvenirs qui rend notre passion plus vivante.

Le Voies Ferrées en question est celui ci :

et l'article dont tu parles est là avec la belle citation de Bernard Canet

Une 150 P Lemaco, ce peut être ceci si elle porte le numéro 13

A l'appui de ces informations, il ne fait aucun doute que la "nouveauté" d'0 est bien une Thierry Magrou, la 150 P 114 attelée au tender 36 Q 9 :yin
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
06 Jan 2023, 22:35

Autorail 21 a écrit:Salut Tchoutchou ! Salut à tous !

Meilleurs vœux !

Superbe !

Alors voyons donc : 24 ans , ok
Ça nous mène en 1998/99 !

l’excellente et regrettée revue Voies Ferrées !

Revue qui avait fait en 1989 ( numéro de Septembre / Octobre 1989 précisément, avant ou après le test de la BB9330 Roco , si t’inquiètes , la mémoire du vieux que je suis né me lache encore pas ) un tour d’horizon des productions françaises à cette échelle reine !

Article qui m’a permis de découvrir cette échelle , malheureusement si je puis dire , pour l’aspect finances . . .

Et de m’entendre dire : ´ si tu y mets le doigt . . . :siffle: ´ !
Bas là maintenant je n’en suis plus au doigt , ma première folie étant une 2D2 9104 Fulgurex faite par Lombardi fin 1992 , achetée à l’époque au ´ Rambolo ´ de Sire Alain Baldit , ´ Rambolo ´par ailleurs alors distributeur de la marque Fulgurex en France . . .

´Rambolo ´ encore où , 2 ans plus tard , en 1994 , je me suis retrouvé par hasard à table lors d’une petite sauterie avec un ´ certain ´ Thierry Magrou et un ´ certain ´ Guy Boileau ´ .

Inutile de dire que ce fut un honneur pour moi de partager un moment avec de tels maestros du Zéro et du laiton !

Magnifique souvenir , et première commande d’une BB 4700 à cet Artiste de Montpellier ,
ville d’un autre Artiste s’il en est : Monsieur Marc De Caso . . . Avec qui tout rapport avec les locomotives à vapeur du Réseau Nord ne serait que pure coïncidence . . . !

le numéro de Voies Ferrées en question ici :

et le gros article consacré au zéro :

c'est le premier modèle presque "de série" de Thierry Magrou :

et le poster central est dédié à la CC 1107 :coeur1:

et puisque Thierry Magrou est à l'honneur en ce début d'année...

les 3 machines sur ce diorama sont de lui :cool:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar CC 7140
07 Jan 2023, 10:10

Salut
Je me réjouis qu'un orfèvre tel que Mr Thierry MAGROU soit mis sur le devant de la scène avec toutes ces interventions et photos des différents modèles qu'il a réalisés :applause: :cool: :applause:
Je me souviens des articles de Bernard Canet de Voies Ferrées mais à l'époque je regardais le matériel en zéro sans trop d'intérêt car complètement hors de porté pour moi.
Je pense que nous sommes donc quelques uns à découvrir avec admiration ces chefs d'œuvres qui ,il faut le souligner ,sont très largement aussi beau et réussis que les modèles venant d'Asie

Ciao
Michel .......... Qui va aller chercher ces N° de VF pour en savoir plus !!!
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant