- Z - a écrit:une décennie et 500 pages consacrées à l'échelle 0 !![]()
![]()
GW
Autorail 21 a écrit:Salut Tchoutchou ! Salut à tous !
Meilleurs vœux !
Superbe !
Alors voyons donc : 24 ans , ok
Ça nous mène en 1998/99 !
l’excellente et regrettée revue Voies Ferrées !
Revue qui avait fait en 1989 ( numéro de Septembre / Octobre 1989 précisément, avant ou après le test de la BB9330 Roco , si t’inquiètes , la mémoire du vieux que je suis né me lache encore pas ) un tour d’horizon des productions françaises à cette échelle reine !
Article qui m’a permis de découvrir cette échelle , malheureusement si je puis dire , pour l’aspect finances . . .
Et de m’entendre dire : ´ si tu y mets le doigt . . .´ !
Bas là maintenant je n’en suis plus au doigt , ma première folie étant une 2D2 9104 Fulgurex faite par Lombardi fin 1992 , achetée à l’époque au ´ Rambolo ´ de Sire Alain Baldit , ´ Rambolo ´par ailleurs alors distributeur de la marque Fulgurex en France . . .
´Rambolo ´ encore où , 2 ans plus tard , en 1994 , je me suis retrouvé par hasard à table lors d’une petite sauterie avec un ´ certain ´ Thierry Magrou et un ´ certain ´ Guy Boileau ´ .
Inutile de dire que ce fut un honneur pour moi de partager un moment avec de tels maestros du Zéro et du laiton !
Magnifique souvenir , et première commande d’une BB 4700 à cet Artiste de Montpellier ,
ville d’un autre Artiste s’il en est : Monsieur Marc De Caso . . . Avec qui tout rapport avec les locomotives à vapeur du Réseau Nord ne serait que pure coïncidence . . . !
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités